Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eventide Eclipse
Photos
1/357

Sujet plantage du Wordclock: trouvé

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 157 vues
  • 1 follower
1 plantage du Wordclock: trouvé
Bonjour,

J'ai rencontré un problème cet après midi avec la synchro numérique de l'Eclipse, que j'ai résolu, alors je partage (même si tout n'est pas clair).

J'utilise l'Eclipse branchée en AES/EBU sur mon interface RME UFX. Pour la synchro numérique, j'utilise une horloge externe (une ART SyncGen) qui envoie une horloge sur le Wordclock de l'Eclipse. ça a toujours marché.

Cet après-midi, j'ai rajouté à cette configuration une synchro MIDI pour que l'Eclipse soit esclave de l'horloge MIDI de mon Beatstep Pro. C'est là que ça a commencé à merder: plus de son, car plus de synchro Wordclock. J'ai rebooté, tenté de faire ce synchro numérique en AES/EBU, et même en interne. Bref, plus aucun wordclock, même interne. :oo:

Direction le forum Eventide, pour voir si j'étais seul dans ce cas. Je ne suis pas tombé sur le même problème que moi, mais pour tout ce qui concerne les freeze (un peu mon cas, finalement), les gens d'Eventide recommande de débrancher tous les câbles, secteur y compris.

C'est ce que j'ai fait, et au reboot, direct le Wordclock s'est remis à fonctionner. Un peu comme si, même appareil éteint, une tension était conservée au niveau de l'alim.

Honnêtement, je ne suis pas sûr de la raison, mais je pose ça là si un jour quelqu'un rencontre le même problème.