Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale Eventide Riptide

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 161 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale Eventide Riptide
5449.jpg
La marque américaine Eventide a récemment dévoilé la « Riptide », une pédale qui intègre deux overdrives et un effet de modulation inspiré de l'Uni-Vibe. Découvrons ensemble de quelle manière sonne ce séduisant cocktail.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour le test !

Je testerais bien ça sur mon Rhodes... :aime:

[ Dernière édition du message le 07/12/2023 à 17:25:33 ]

3
Test complet, vraiment très détaillé avec des exemples sonores montrant bien les différentes possibilités, bravo ! Concernant le son par contre je ne suis personnellement pas vraiment convaincu, je trouve que ça sonne trop moderne, trop propre et sage, même si de grande qualité. Pour l'association des deux effets, alors là je trouve ça franchement désagréable, alors que c'est ce que j'attendais ...Et je me demande si ce n'est pas tout simplement parce que, un peu comme tout le monde, j'ai en tête des références marquantes d'association son saturé/uni-vibe ... Ou pour être plus précis de fuzz et d'uni-vibe ... Et pour ça il existe des propositions que je trouve bien plus intéressantes (purple moon par exemple ou, tout simplement, fuzz dans uni-vibe ).

[ Dernière édition du message le 12/12/2023 à 17:08:44 ]

4
4oo boules et devoir acheter en plus un encombrant et hors de prix accessoire juste pour changer les presets. A ces prix mieux vaut se prendre 3 pédales indépendantes avec chacune son switch accessible en un coup de pied sans avoir à reflechir quel reglage est enregistré et où. Sans même parler de la modularité qu'offrent 3 pédales distinctes qui peuvent être changées à l'envi.