Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Modeliseur ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 450 vues
  • 3 followers
1 Quel Modeliseur ?
Je possede actuellement l'Atomic Amplifire 3, qui est pas mal mais un peu limite au niveau des fonctions et pas de pedale d'expression. Je voudrais monter en gamme et trouver la becane qui me conviendrait. Le probleme est que je m'y perds dans les demos de Youtube, par ex chez choptones tout sonne bien meme le bas de gamme. Je recherche un son a la Guns & Roses, heavy rock 70', gros cruch, plutot old school. Je veux privilegier la dynamique autant que possible et le moins possible de sensation numerique.Quel serait le model ideal pour ce type de sons,je ne veux pas depasser 1000 EUR, donc exit Fractal ou Kemper.
2
Il m'a l'air plutôt correct cet appareil pour ce que tu recherches :


Pour plus de réalisme le mieux c'est un Marshall et des pédales d'overdrive...

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

3
J'ai plein d'amplis a lampes et ce n'est pas le sujet ici...
4
Ha désolé, moi c'était juste pour aider...

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

5
C'est assez difficile d'orienter le choix sur un modélisateur....:oops::??:
Déjà, ne pas se baser sur les vidéos you tube, c'est clair. J'ai acheté un Kemper Stage après avoir possédé un Helix LT. D'après UTube, aucune différence, et c'est vrai, que distinguer quelque chose sur les enregistrements, c'est difficile (un simple EQ pourrait arranger les écarts). J'ai eu peur en commandant le Kemper, mais en face de soit, y'a pas photo, la différence est nette sur la dynamique (pour moi).
Maintenant, quand on regarde les marques les plus connues (fractal, atomic, Line6, boss, mooer, headrush, kemper), les avis sont élogieux de tous les côtés. Certains sont passés d'une machine à l'autre en préférant A plutôt que B et des avis exactement contraires existent aussi, donc bon, ça semble résulter des goûts de chacun et aussi des besoins :clin::!:. Faudrait pouvoir essayer en magasin plusieurs machines et partir avec celle que l'on préfère. Mais les magasins physiques qui possèdent ne serait-ce que trois modélisateurs sont rares pour ne pas dire inexistants.....
Si tu es content de ton Atomic pourquoi ne pas passer au 6 ou au 12 ?
Mais c'est vrai, c'est cool de voir ailleurs, d'essayer de nouveaux trucs :clin::8) (même si on est déçu quelques fois...)
6
Oui le sujet est vaste et complexe et les videos Youtube n'aident pas vraiment,je vois ne serait ce que pour lAtomic, d'une video a l'autre le son peut passer de pourri (Anderton's) a tres bien ( la video au dessus), et comme on ne peut pas se faire une idee en magasin, la finalite est qu'on est oblige de se lancer sans vraiment savoir... Apres est ce que le prix eleve d'un Fractal ou Kemper se justifie par rapport a un Mooer GE 300 qui est a plus de moitie prix? Et je parle a un usage professionnel. Tout ca est tres subjectif...
7
Citation de yjr :
et comme on ne peut pas se faire une idee en magasin, la finalite est qu'on est oblige de se lancer sans vraiment savoir... Apres est ce que le prix eleve d'un Fractal ou Kemper se justifie par rapport a un Mooer GE 300 qui est a plus de moitie prix?


C'est clair qu'en magasin, c'est même pas forcément évident même s'il y a le produit convoité....:??:
Le premier modélisateur que j'avais pris était le Line6 Firehawk. Je suis allé le chercher en magasin.
C'était clairement pas les genres de produits qu'ils connaissaient (magasin pure gratte avec de BONS amplis, càd ceux qui ont des lampes). Donc, on m'a branché le modélisateur en entrée d'un ampli à lampe. le son était trop fort. ( je me suis aperçu après (chez moi) que la sortie du FX était sur la position line...) Vu le branchement, j'avais, simu d'ampli, simu d'enceinte allant dans un combo lampe ; n'importe quoi, le truc à ne pas faire.....). Le Firehawk était réglable via application tablette, donc, je me suis dit que je réglerai tout ça plus tard quand je commencerai à triffouiller le bouzin....
Je suis parti avec et grand bien m'en a pris. Si j'étais resté sur l'impression de mon essai en magasin, je ne l'aurai jamais acheté....:non:
En bref, faut pouvoir essayer, se renseigner sur le produit avant d'y aller, s'y connaitre.... Si le vendeur s'y connait, il mettra en face les éléments qui vont bien (enceinte FRFR active, etc...) ça permet de repérer rapidement si on a affaire à un connaisseur des modélisateurs....
Concernant le MOOER GE-300, il me fait également de l'oeil. A vrai dire, j'aimerai bien essayer les Headrush, boss GT1000, GE300, Atomic, Fractal pour pouvoir les comparer (tant au niveau son, qu'ergonomie, etc....)
Je pense que l'écart de prix se fait déjà sur le fait que MOOER ne doit pas trop se priver pour bien re-pomper les idées des petits copains. Ils produisent du tout-chinois et sont réputés pour pratiquer des prix agressifs. Est-ce que cela veut dire qu'ils sont loin des autres, je ne pense pas ! (je viens d'ailleurs d'acheter un petit GE150 pour voyager léger pendant les vacances...)
Kemper et Fractal ont une gamme de produit assez réduite et bien qu'ils en vendent pas mal, je pense que le volume n'est pas assez conséquent pour réduire davantage le prix de vente.
8
Apres, faut pas oublier que tous sont made in China!