Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Harley Benton passe son DNXfx GiT en version Pro

  • 37 réponses
  • 19 participants
  • 4 609 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Harley Benton passe son DNXfx GiT en version Pro
315137.jpg
Cette évolution du DNAfx GiT promet plus de flexibilité, de polyvalence et de puissance.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
21
Citation de nikos_sophos :

Salut, y a des effets dans le kemper ? C'est compliqué de naviguer ou de créer des presets ? J'aimerais bien tester ce type de matos haut de gamme. J'aime bien la facilité d'un ampli tu tournes juste les potards et basta, mais les sons sont un peu limité faut plusieurs amplis.


Oui, il y a des effets dans le Kemper, listing qui grossit au fur et à mesure des versions des updates d'ailleurs. :bravo:
La simplicité d'utilisation est toute relative ; je dirai qu'il est bon d'avoir déjà mis les main dans un multi effets ou alors d'avoir bidouillé avec quelques pédales pour connaitre les placements d'effets, etc....J'ai commencé mon voyage dans le monde de la modélisation avec Le firehawk et l'Helix tous deux de chez Line 6. Ca m'a permis de bien maitriser tous ces aspects....
Le Kemper est une bestiole à part. Ce n'est pas un modélisateur mais davantage un réceptacle d'images sonores d'amplis réglés dans une position donnée. On peut modifier des paramètres mais, ça ne fonctionne pas tout à fait comme un vrai ampli....La philosophie de l'engin est davantage de chercher le son qui nous plait déjà dans les presets intégrés à la machine (on arrive très rapidement à le trouver), le piège : le cloud avec plus de 17 000 Rigs (on peut faire des recherches avec l'ampli, le nom du groupe/de l'artiste (si renseigné), le type de cab, etc....)
Les possibilités sont assez importantes mais le chainage reste simple. L'Helix permet plus de possibilités mais demande AMHA de fignoler davantage (highcut /lowcut obligatoire, etc....).
22
Citation de Steve5478 :
Citation de nikos_sophos :

Salut, y a des effets dans le kemper ? C'est compliqué de naviguer ou de créer des presets ? J'aimerais bien tester ce type de matos haut de gamme. J'aime bien la facilité d'un ampli tu tournes juste les potards et basta, mais les sons sont un peu limité faut plusieurs amplis.


Oui, il y a des effets dans le Kemper, listing qui grossit au fur et à mesure des versions des updates d'ailleurs. :bravo:
La simplicité d'utilisation est toute relative ; je dirai qu'il est bon d'avoir déjà mis les main dans un multi effets ou alors d'avoir bidouillé avec quelques pédales pour connaitre les placements d'effets, etc....J'ai commencé mon voyage dans le monde de la modélisation avec Le firehawk et l'Helix tous deux de chez Line 6. Ca m'a permis de bien maitriser tous ces aspects....
Le Kemper est une bestiole à part. Ce n'est pas un modélisateur mais davantage un réceptacle d'images sonores d'amplis réglés dans une position donnée. On peut modifier des paramètres mais, ça ne fonctionne pas tout à fait comme un vrai ampli....La philosophie de l'engin est davantage de chercher le son qui nous plait déjà dans les presets intégrés à la machine (on arrive très rapidement à le trouver), le piège : le cloud avec plus de 17 000 Rigs (on peut faire des recherches avec l'ampli, le nom du groupe/de l'artiste (si renseigné), le type de cab, etc....)
Les possibilités sont assez importantes mais le chainage reste simple. L'Helix permet plus de possibilités mais demande AMHA de fignoler davantage (highcut /lowcut obligatoire, etc....).


Merci, c'est justement ce que je reproche aux multi: c'est sans fin. Les premiers ça pouvait encore aller y a 15 ans mais maintenant y a énormément de possibilités et paramètres, heureusement l'ergonomie s'est amélioré avec les interfaces via pc.
Mais j'aimerais bien testé de la simulation haut de gamme.

[ Dernière édition du message le 10/12/2021 à 12:30:28 ]

23
C'est clair ! C'est ce qui m'a plu sur le Kemper. Ils l'ont complexifié avec les années mais si on reste sur une sortie FRFR, y'a pas à se prendre la tête...
Je me rappelle que, sur la fin, j'avais pris un powercab plus pour aller avec l'Helix mais que je cherchais quand même à améliorer encore le son quand je jouais seul à la maison avec.
Le Kemper, la première fois que j'ai joué avec, j'ai pris un Rig (nom donné aux presets chez eux), parti pendant des heures....La chaine est simple ; 4 effets avant/ 4effets après l'ampli/cab...
24
Citation :
Y a bien les SansAmp, mais je sais pas ce que ça donne, j'ai l'impression que c'est assez gonflé rock niveau son, en tout cas sur youtube ça sonne comme ça.

Je n'ai que le tri-ac, aucun soucis côté son, par contre côté dynamique c'est autre chose, ne pas espérer nuancer son jeu avec le volume de l'instrument, ce que font les harley benton à 3 fois moins cher (american sound, british sound, ac tone).

25
C'est bien le gros défaut des multi-effets, il faut se prendre la tête pour changer un paramètre. D'un autre côté on est obligé d'avoir une multitude de pédales pour avoir l'équivalent. Il faut choisir le moindre mal. Je pense qu'une interface sur tablette bien foutue pourrait régler ce problème mais j'en vois pas.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

26
Citation de Azimut2 :
C'est bien le gros défaut des multi-effets, il faut se prendre la tête pour changer un paramètre. D'un autre côté on est obligé d'avoir une multitude de pédales pour avoir l'équivalent. Il faut choisir le moindre mal. Je pense qu'une interface sur tablette bien foutue pourrait régler ce problème mais j'en vois pas.


L'autre solution c'est d'avoir une apps sur ipad plus controleur (perso, j'en ai pas), j'ai ToneStack, ca le fait
L'interface est assez simple et flexible
https://yonac.com/tonestack/

[ Dernière édition du message le 12/12/2021 à 09:11:52 ]

27
Cela a l'air pas mal du tout. Est ce que l'on peut faire marcher cette appli en plus de ireal pro ?
Quid de la latence ?
Tu branches comment ta guitare sur l'Ipad ?

Le plus dur, c'est quand c'est mou

28
Citation de Azimut2 :
C'est bien le gros défaut des multi-effets, il faut se prendre la tête pour changer un paramètre. D'un autre côté on est obligé d'avoir une multitude de pédales pour avoir l'équivalent. Il faut choisir le moindre mal. Je pense qu'une interface sur tablette bien foutue pourrait régler ce problème mais j'en vois pas.


Ce n'est pas forcément le cas. Il faut surtout bien savoir à quoi on a affaire et savoir gérer certains paramètres importants.
Même un chaînage simple sur un Helix (ou autre) (ampli + cab) sous-entend également simulation de repiquage du micro, càd ; choix du micro, positionnement de celui-ci, réglage des low/high cut. Ces quelques paramètres ont une incidence considérable sur le son. Toujours en restant sur cette simulation, on peut aller plus loin et faire des trucs qui sortent de l'habitude ou qui demanderaient du démontage d'ampli....Comme changer le Bias de l'ampli, mettre un fender avec un 4x12 greenback, etc....
Le soucis aujourd'hui, c'est que l'on veut tout faire. On a des bestioles qui le proposent. Mais je vois l'Helix, 32 blocs avec jusqu'à 4 chaines en //....
Oui, c'est bien. Mais perso, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir un ampli fender sur le path 1A avec en // l'alim d'une simulation H&K et en // une guitare acoustique avec un delay de 50ms....Bref, on peut faire des trucs de dingue mais on n'est pas obligé non plus ! ;)
Le Kemper se rapprochait davantage de ma philosophie du multi flexible. Un chainage simple avec un ampli à la fois....
La plupart des modélisateurs actuels sont vachement ergonomiques ; en deux ans d'utilisation de l'Helix, j'ai dû me servir 5 fois du PC....Et c'est ch*** de brancher l'ordi au multi à chaque fois qu'on veut faire ses presets...
L'histoire de la tablette, Kemper vient juste de proposer cette solution.
Mais je me rappelle avoir acheté le Firehawk FX de chez L6, il y a quelques années, les réglages ne se faisaient que par tablette : un bide total en terme de ventes ; trop geek pour la plupart des guitaristes...lol Moi, je l'aimais bien ! C'est lui qui m'a fait réaliser que la simulation c'était top ! ;)
29
Citation de Azimut2 :
Cela a l'air pas mal du tout. Est ce que l'on peut faire marcher cette appli en plus de ireal pro ?
Quid de la latence ?
Tu branches comment ta guitare sur l'Ipad ?


C'est un plug auv3 et une apps standalone
J'ai une interface audio pro Motu, donc la latence, ca depend de ton interfaceet de l'Ipad pro M1)
30
Perso j'avais un iRig HD2 et un logiciel sur tablette pour le régler.
Idem, tablette pour le spark de positive Grid. Et bien j'ai tout rangé au placard : la tablette c'est comme le PC. C'est bien si t'es chez toi, que tout est branché, installé, positionné.
Mais si tu vadrouilles (en répet ou en voyage), que tu dois à chaque fois l'allumer, espérer qu'il y a de la batterie ou alors trouver une prise de courant etc.... C'est finalement assez contraignant ! Perso j'ai pris un Mg30 de chez Nux. Qui semble similaire à celui-ci ; l'ergonomie est vraiment topissime et le son au niveau de ce que j'attends de ce type de matériel : c'est à dire que c'est probablement pas la copie exacte de ce qu'on peut avoir avec les amplis qu'il est censé simuler, mais l'esprit du son y est et surtout, le son est bon !