Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help : Egalisation du volume des rigs pour utilsation en live

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 346 vues
  • 3 followers
1 Help : Egalisation du volume des rigs pour utilsation en live
Bonjour à tous, quelqu'un pourrait-il me dire comment égaliser le volume des rigs de ma setlist pour qu'ils soient tous au même niveau afin de l'utiliser en live. Il y a trop de différence entre eux.
Ma config : le headrush est connecté en direct via les sorties Xlr sur ma table de mix et ressort sur deux facades actives mackie thumb 12. il n'est pas relié à un ampli. Merci d'avance. Musicalement.
2
Malheureusement, c'est une question fréquente et une difficulté bien réelle qui ressort fréquemment sur les forums.:|
J'avais/ai également ce soucis....La seule réponse va être de se fier à son oreille...
J'ai un Helix Lt mais la problématique reste la même !!! Plusieurs membres de la communauté L6 souhaiteraient voir apparaître un dB meter intégré à l'engin...
Ce qui ressort de ce que j'ai pu lire ici et là, c'est que le db mètre ne va pas forcément aidé plus que çà dans la mesure où un son saturé semble être plus fort qu'un son clean au même niveau.
Enfin, il faut faire ses réglages avec un niveau proche des répètes et des concerts, sinon, on arrive avec les autres avec de bonnes surprises. :??:
Perso, à la maison j'avais réglé certains niveaux. J'arrive en répète, les presets avec du gain ne sortaient pas plus que ça, je les avais trop atténué. Pareil pour certains solos, ça gueulait à la maison et je ne sortait plus du mix en groupe....J'ai également eu le contraire où j'avais augmenté l'écart entre la partie couplet et solo pour sortir du mix en répétition et en live (étant donné qu'on joue quand même un peu plus fort) mon solo était trop fort....C'est sans fin :mdr:
3
merci pour ta réponse, j'ai bien essayé de la faire à l'oreille en me disant que ce serait simple, mais si seulement... il y a de grosse différence entre les volumes des rigs et même en poussant à fond tous les réglages liés au volume c'est soit trop bas soit ça dégrade la qualité. J'en commence même à regretter cet achat. Avec mon bon vieux spider V120 rien de plus simple à régler à l'oreille.
4
Je viens de voir des vidéos (le gigboard me fait de l’œil)
Il me semble avoir vu sur la fenêtre output des barregraphes avec le niveau de sortie....Ca peut aider si c'est bien çà ! ;)

[ Dernière édition du message le 10/09/2019 à 10:09:40 ]

5
oui, au niveau sortie on peut régler le niveau du rig ou de l'ampli, mais il reste des écarts importants surtout à haut niveau sonore, donc pour une utilisation en live cela ne me convient pas. Je l'ai ramené à la boutique...n'étant pas ingé son, je pense que le headrush est top pour travailler en home studio sur 1 morceau et avec un bon logiciel de traitement du son derrière. Bref je passe mon chemin.
6
Bonjour, pour règle les niveaux du headrush sortie volume clean, Drive et Saturé l avais pensé de mettre un micro devant le baffle relie à un sonomètre.C est le son qui serait traité en direct.A voir.je l ai fait avec mon téléphone et une simple application c était pas mal.👍