Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Robert Keeley annonce la Memphis Sound

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 928 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur la news : Robert Keeley annonce la Memphis Sound
La pédale d’effet pour guitare que Robert Keeley vient de lancer combine des effets d’écho lo-fi de réverbe room et de double tracking.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Dans les nouveautés chez Keeley, il y a aussi celle là (un peu dans le même genre):



et celle là aussi:

3
Oui en effet et la 30ms double tracker donne très envie pour ma part:bravo:
4
http://:lol:
Salut les gars , pour moi c'est fait j'ai enfin reçu ma boiboite 30ms double tracker directement de chez Keeley Electronics, je vous avoue que ce que vous entendez sur youtube n'est RIEN par rapport en vrai :8), le son est moelleux et harmonieux et avec un FuZZ ça déchire, perso j'ai opté pour le Mercury de chez Effectrode, c'est vrai qu'il coûte ultra cher pour un fuzz, mais honnêtement inégalable parmis les autres fuzz :aime: !...
Passons

Le Double Tracker a un double nano switch à l'intérieur de la pédale, celui-ci vous permet d'obtenir de 3 à 6 types de "Chorus" qui n'en est pas vraiment et c'est bien pour cela que j'ai opté pour cette stompbox, j'ai preferé le mode double tracker pro ( 2 switch down ) car je l'ai trouvé plus cool a mes oreilles .

le défaut que je trouve à cette pédale c'est juste la prise Jack TRS en sortie plutôt que 2 sorties mono, pas pratique pour ceux qui bossent en stéréo

a vos grattes!

5
Salut jazz tim. Les demos de cette pedale sont folles. On a vraiment un gain en densité de son . Le son est plus plein. Plus habillé on va dire comme le pourrait faire un delay un reverb et un chorus(Ca me rapelle la guitare solo de i need you de lynyrd skynyrd:bravo:)

Maintenant comment se comporte la pedale . Je m'explique je joue sur un genre de marshall plexi 1 watt (uniquement chez moi) donc ca sature bien et je n'ai pas de boucle d'effet. Je me demande si la pedale marche bien en facade. Deuxieme question les demos sont presque toutes en stereo et donc hyper impressionante. Ca sonne comment en mono??

Merci d'avance pour les reponses parce que c'est bientot noel et ya des chances pour que je me laisse tenter XD

Edit: et au niveau prix ça t'es revenu a combien si c'est pas indiscret?(douane frais de port etc...)

[ Dernière édition du message le 15/11/2015 à 14:52:40 ]

6
Salut raziel0012,

Comment la pédale marche en façade? Tu veux parler en sonorisation avec table de mix etc? :|


Pour ce qui est du son mono, c'est bien, c'est propre , la pédale génère pas de souffle le son est coloré, mais respecte quand même l'esprit de la gratte ( tout est une question de réglage). ;)

Mais franchement pourquoi utiliser une ferrari pour rouler à 50kmh? :lol:

En stéréo , ça déchire, j'ai d'autres pédales en stéréo , pour ce qui est de la prise de son en façade, 2x amplis avec 2x mic SM57 (pour la scène) les panoramiques en opposé et hop! c'est une extase !:8)

Si tu veux prendre pour de l'enregistrement, il te faut le grain de l'ampli ou un VST de bonne qualité et tu envoies sur ton LINE du mix ou direct sur ta carte son , tu gères les gains d'entrées et c'est parti mon K :bravo: .....!


En ce qui concerne le prix + FDP ( Frais de port ) j'en ai eu pour 220€. compter 1 semaine et demie de délai de livraison
Chez Thoto c'est plus rapide mais un peu plus €€ .




@+ !

[ Dernière édition du message le 18/11/2015 à 19:54:49 ]

7
Merci pour la reponse. Euh en facade devant l'ampli pas dans la boucle d'effet. Et puis en mono parce que bon 200 euros la pedale c'est pas donné. Alors si en plus il faut que je rachète un ampli XD
8
J'aimerai bien un comparatif avec la Deco de Strymon.
9
Donc tu veux dire le brancher directement en LO ou Hi de ton ampli?

La stompbox 30ms Double Tracker n'aplatit pas le son ( ne la compresse que très peu) pour rendre le pseudo "chorus" donc tu peux jouer directement en "façade" de ton ampli et tu kifferas aussi en mono. ;)

Je n'utilise pas les "AUX" des boucles d'effets sur mes amplis ( Lionheart L212-L20h, L50H-L412) car elles ne restitue pas tout le potentiel du son filtré :|, peut-être que sur ton Marshall c'est pas le cas.



Pour répondre à Philippe Spectral, la Deco de Strymon a deux effets en une comme la Keeley , elle fait overdrive et slapback, la 30 ms double T. a un mélange de reverb et de chorus .

La Keeley a une 9 fonctions (après vérification via deux micro switch à l'intérieur du boîtier qui permet de supprimer la reverb ( pour ceux qui en ont déjà une en remplaçant par une oscillation comme un vieux magnéto et l'autre switch bascule du chorus en double track pro (décalage entre L et R .

En total il y a 9 combinaisons possible car le switch central (en façade du boîtier) est en 3 positions! :aime:


Je trouve perso que la 30ms Double Tracker Pro plus petite et plus polyvalente.:8)

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas . :non:
10
ouaip directement entre la guitare et l'ampli. Mais jouant parfois sur des distortions assez consequentes. j'ai peur que la pédale ai un peu du mal ... De tout de façon ya un mag sur paris qui importe les keeley j'irai donc la tester dans une config proche de celle chez moi. Je ferais un petit retour et si je l'achète je ferais un gros retour.:-D