Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Delay et chorus?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 149 vues
  • 6 followers
1 Delay et chorus?
Est il possible d'utiliser un delay et un chorus en meme temps? :oo:
Merci
2
Oui

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

3
Je comprend pas peut tu m'expliquer comment procéder?
Merci!!
(je l'ai acheter hier... :D: )
4
Procédure:
ouvrir la boite,
déceler le manuel,
lire le manuel,
essayer ce qui est écrit dans le manuel,

si le manuel ne contient pas ta réponse, poser une question précise
fin de procédure
5
Ok mais c justement parce que j'ai suivi cette procedure que je me permet de poser la question...
tu sais comment faire?
Merci de m'aider!
6
Dans la tranche modulation tu choisi un chorus, et dans la tranche ambience tu choisi un delay.

Apres cela tu regle le niveau de chaques effets pour obtenir le réglage désiré.

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

7
Ok exacte!!
mais pourkoi on pe pas utiliser le delay de modulation et le chorus/fanger de pedal?
8
Sur ce multi on peut pas utiliser 2 types d'effets de même catégorie en même temps, ex : cumuler 2 modulatons ou 2 delays...
D'ailleurs parmi ceux qui utilisent encore ce multi (moi j'ai laissé tombé), j'aimerais bien qu'ils m'expliquent comment ils arrivent à cumuler 8 effets en même temps (selon les capacités théoriques de l'engin)...
9
Si tu veux un chorus et un delay je voi pa trop l interet de prendre un delay et le chorus/flanger :?!:

tu utilise le chorus de la tranche modulation et le hold delay par exemple de la tranche pedal comme sa avec le pedal d expression tu peu activer la repetition continu de l echo

ou tu peu utiliser le chorus de la tranche modulation et le tape tempo delay de la tranche pedal comme sa tu peu faire varier le retard de ton delay avec la pedal d expression

Citation : D'ailleurs parmi ceux qui utilisent encore ce multi (moi j'ai laissé tombé), j'aimerais bien qu'ils m'expliquent comment ils arrivent à cumuler 8 effets en même temps (selon les capacités théoriques de l'engin)...



il est dit que l ax1500g peu cumuler jusqu a 8 effet.
c est vrai mais a conditin de conciderer le reducteur de bruit comme un effet.
je m explique.

pour avoir 8 effet cumuler on peu utiliser la configuration suivente:

disto = 1
cabinet = 1
mod delay = 1
chorus/flanger = 2 (chorus = 1 + flanger = 1) = 2
echo+hall reverb = 2 (echo = 1 + hal = 1) = 2
reducteur de bruit = 1

au total on a: 1+1+1+2+2+1=8

voila c est tout mais il n y a pas beaucoup de configuration avec 8 effet cumulé
et de tout façon tout ce melange doit pas donner un son trés beau.

bon ciao a tous
10
Mouais... c'est un peu du foutage de gueule quand même... réducteur de bruit ou hp = effet :???:
Mais bon ça reste une bonne machine quand même ce pédalier, même si je ne le possède plus, y a 2 ou 3 trucs qui me manquent quand même de plus avoir aujourd'hui :
- le ring modulateur (pour ceux qui veulent s'initier au scratching de gratte celui-là est parfait), celui de mon Line6 MM4 est bien loin d'être aussi expressif d'ailleurs...
- les reverb et les delays : à mon avis c'est le point fort de cette machine! Pourtant j'utilise maintenant de bonnes machines analo comme un SpaceEcho et un vieil Ibanez AD100.... et bien ce petit pédalier, même si c'est numérique, n'a pas à rougir face à ses aînés. C'est d'ailleurs un des rares appareils numériques sur lequel j'ai réussi à bien faire saturer un delay sans que ça sonne crin-crin.