Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher une basse sur l'ax 1500g?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 026 vues
  • 5 followers
1 Brancher une basse sur l'ax 1500g?
Salut à tous, j'ai le korg ax 1500g et un copain va me preter une basse. je ne veut pas acheter d'ampli basse alors je voulais savoir si il y a un risque de brancher la basse sur la pedale pour pouvoir jouer sur mon ampli guitare (peavey bandit 112s).
merci
2
Non

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

3
Super précis comme réponse :mdr:

y'a pas trop de risques mais ne pousse pas trop ton ampli, ne le met vraiment pas fort et vire les aigus.

un hp guitare est pas taillé pour les fréquences basses, donc il risque de mal encaisser si tu mets fort.
4
Ok merci, je vire les aigus sur l'ampli, la pedale ou les 2?
5
Salut jvai vnir metre mon grain de sel.

alors en ce qui concerne le pedalier je ne pense pas qu il y ai de risque. j ai deja essayé l ax1500g avec mon bassiste et franchement y a moyen d avoir des son marant avec une bass (pitch shifert - filtron - auto wah ...) :bravo2: .

aprés celui qui risque de tirer la geulle je pense pas que ce soit l ampli mais plutot ce qui est aprés l ampli, a savoir le haut parleur.
lui il peu tiré la geule parceque les hp guitare sont pas concu pour suporter les bass frequence. j ai apris sa sur un autre post :mdr: .
en gros les menbranne des hp guitare sont pas les meme que celle des hp bass celle des hp guitare sont plus rigide pour avoir un son plus sec claquant donc aigue alors que les membrannes des hp bass son plus souple pour pouvoir encaisser les trés bass frequences et l importante deplacement du cone.

conclusion: si tu mets trop fort le cone de ton hp devra se deplacer celon une course netement plus importante qu avec une guitare au meme volume, ce qui engendrerai la dechirure de la membranne :(((

au final: bass + ax1500g = enjoy :mdr:
bass + ampli guitare = attention a utiliser avec une grande precaution :roll:
6
Ok donc mais je ne veut pas brancher la basse directement sur l'ampli, je vais passer par la pedale pour justement ne pas abimer l'ampli, donc en gros ca devrait aller si je ne joue pas fort?
7
Ba que tu branche la bass dans le pedalier ou direct dans l ampli c est la meme chose le pedalier il est juste la pour traité et modifier ton son mais a la sorti le son c le meme le son d une bass mais avec quelques artifices
8
Il n'est jamais très bon de brancher une basse sur un ampli guitare, les HP sont pas faits pour ces fréquences.
Tu n'abimeras rien si effectivement tu ne pousses pas trop l'ampli et encore moins si en passant par le pédalier tu sors un son à des fréquences plus hautes mais tu vas donc t'éloigner du son d'origine.
Quoi qu'il en soit tu n'auras jamais un bon son de basse de cette manière...
9
Je dirai même que tu n'auras pas un son de basse: La bande passante du HP ainsi que sa dynamique ne correspondent pas aux caractéristiques d'une basse. T'auras juste un son plus grave qu'une guitare...

Pour comparer, c'est un peu comme si faisais du vélo de course mais avec des pneux de BMX... Ca fontionne mais c'est pas top :clin: