Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle et NR noise Reductor

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 914 vues
  • 3 followers
1 Souffle et NR noise Reductor
Bonjour, ;)
Parfois, lorsque l'on écoute au casque ou sur un ampli un son créé soi même sur l'AX on ne s'aperçoit pas forcément qu'il y a du souffle.
Dans ce cas le NR (Noise Reductor) peut il aider?
Peut on le mettre à fond sans problème ?(dans la notice il est écrit que çà peu nuire à la qualité mais quid en pratique?)
Et surtout est ce que le traitement se fait en amont ou en aval, avant ou après la disto sur l'AX?
Merci. :bravo:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
2
Le noise reductor n'est qu'un noise gate en fait.

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

3
Donc il intervient lorsqu'un signal a un bruit de fond trop important.
Dans mon cas précis, lorsqu'il y a du souffle entre deux notes, çà devrait améliorer la qualité du signal émis et aider à la suppression du souffle ;) .
Peut on le mettre à fond sur la Korg AX1500G sans risque de dénaturer les sons? :?!:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
4
Aucun souffle avec le noise reductor, pas un bruit, kelke régularité, mais fonction bien pratique pour un son clean !
5

Citation : Donc il intervient lorsqu'un signal a un bruit de fond trop important.



faux archi faux, il intervient pour coupé le son lorsque a volume faible le bruit est présent.

mais celui ci ne filtre pas le signal de la guitare pour le "nettoyer"

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

6

Citation : pour coupé


les têtes vont tomber
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
7

Citation : Aucun souffle avec le noise reductor


Oui, j'ai remarqué que ça enlevait bien le souffle ; je suis d'accord jean phi :bravo:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
8
Je crois qu'il y a erreur soit du fabriquant soit de l'internaute. Un noise réducteur n'est normalement pas une porte de bruit. La porte de bruit se contente de regarder si le signal est en dessous d'une seuil déterminé par le zicos (seuil à peine supérieur au bruit de fond à supprimer) et il se contente, tel un robinet, de couper la modulation. Plus de signal et donc effet très artificiel. En son le silence n'existe pas.

Le réducteur de bruit ou noise réductor pour sa part effectue un travail beaucoup plus complexe d'analyse spectrale (si je ne m'abuse docteur) d'une partie du bruit de fond (1/4 de sec par exemple)puis va, sur tout le fichier, supprimer ces composantes de bruit. Il effectue donc un nettoyage du signal. Selon le taux de nettoyage demandé (atténuation en dB du bruit de fond)la dégradation apportée à ce signal sera plus ou moins importante et donc audible.

Concernant la porte de bruit ou Noise réductor, le signal dans sa durée n'est pas modifié pas son attaque et sa queue obligatoirement tronquées d'où dans le cas de bruit de fond important, un effet de suppression très audible et donc gênant.

Cordialités

Pierre Voyard
9
Bien dit !