Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon choix pour mon utilisation et ma config?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 878 vues
  • 7 followers
1 Un bon choix pour mon utilisation et ma config?
Bonjour a tous :) ,

Je souhaites acheter un pedalier multi-effets (en partie parce que acheter autant de pedale que d'effets revient cher, et que le multi doit etre plus pratique), mon budget est de mois de 200euros (et encore, la je vise large :D: ). Je jouerais surtout du rock (Led Zep, Guns N' Roses, Deep Purple, The Doors, ZZ Top, etc...) ainsi que du blues.

Chez moi je joue sur une Epiphone G400 et un Vox DA15 en ampli. En repet' on a un Marshall (ainsi qu'un autre ampli dont je ne me souviens pas de la marque...).

D'apres les avis qu'il ya sur ce site a propos de ce multi effets, il a l'air pas mal. Mais je me demande si je fais le bon choix en le prenant. En fait j'hesites avec le zoom G2.1u , et le Berhinger V-amp2 (bien qu'il n'est pas de pedale...).

Je penses que j'utiliserais surtout les effets classiques (Disto, Wah, Phaser, Chorus, Reverb...). Une question bete : peut-on passer d'un effet programmer par nos soin sans avoir a 'faire les claquettes' (switcher en appuyant sur 1 seul bouton, c'est possible?) ?
Sur mon petit ampli vox, il y a un mode Bypass, est-il preferable qu'il soit active pour utiliser au mieu le pedalier, ou alors un simple son clean du vox suffit?

Il me semble que ce produit est sorti il y a pas mal de temps, y'aurait mieu au meme prix?

Pensez-vous que ce soit un bon choix pour ce que j'ai / vais jouer ?

PS: Je vais tenter de l'essayer ce week-end :clin: .
2
Alors déjà les distos tu risques d'être déçu, elles manquent de nuance et de dynamique (je ne les utilise plus du tout d'ailleurs). Les effets de modulation (chorus, flanger...) sont pas mal quoique un peu "neutres" et les réverbes sont vraiment très bien. Un détail à ce propos: ça fait déjà quelques années que Vox et Korg marchent ensemble, il y a donc des chances pour que les algos de modulation et de réverbe de ce pédalier soient très proches (voire carrément identiques) que ceux de ton ampli à modélisation Vox... Il faut aussi savoir que passer d'un preset à un autre provoque un "blanc" d'une demi-seconde carrément audible, donc en live ça le fait pas.

Encore un truc: ce pédalier a beau être dans la catégorie "multi-effets" il s'agit plus d'un simulateur d'ampli (comme le V-Amp), or toi avec déjà deux amplis à ta disposition (1 chez toi et un en répète) tu peux te contenter d'un "simple" multi-effet vu qu'un simulateur d'ampli comporte pas mal de fonctions qui ne te serviront sans doute pas.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

3
Tout d'abord merci pout cette reponse rapide et precise ;) !

Au niveau des distos je m'y attendais un peu avec ce que j'avais pu lire a droite a gauche. Je pensais que les simulations d'amplis ne me seraient pas totalement inutile (notemment pour les repet') car elle pouvait faire 'ensemble d'effets'. Mais c'est vrai qu'il y en a deja pas mal sur le vox.
Pour l'histoire des blancs au changement de presets, c'est vraiment pas genial ...

Que me conseillerais-tu comme multi-effets (sans simu) ? Vaut-il mieux que je prenne des pedales separees (bien que ca revienne cher...)?
J'avais oublie : les 'patches' du korg (Led Zep, etc...) sont-ils bien?

Merci :)
4
Hey

Etant posseseur d'un korg ax 1500G, j'en suis plutot satisafait je fait de l'enregistrement des repetes et de la scene avec,j'ai jamais vraiment eu a me plaidre a part le fait du blanc entre les patch,mais la solution c'est d'utilisé dans le meme morceau le meme patch (après ça depant des effetes que tu utilise)voila pour les distos je suis d'accord elle sont pas très chaude mais en faisant le bon reglage on trouve des trucs potables (sinon tu rajoute une pedale de disto juste avant...big muff ds-1 ou autre)voila sinon les simulations d'amplis sont superbe tu peut t'ne servir pour grossir ta disto meme si tu joue sur un ampli ça le fait aussi (faut juste pas abuser quoi!) voila sinon moi je suis pour prendre pleins de pedales separé ça te fera le meilleur son, mais c'est sur ça te reviendra assez chere...après ça depant de tes moyens de ta motivation et de ton niveau
je sais pas trop si ça t'aidera dans ton choix
5
Merci pour ta reponse black-sun ;) .

Je suis allez l'essayer samedi (sans jouer dessus, car je n'avais pas vraiment le temps...), j'ai compris a peu pres comment il fonctionnait et c'est plutot pas mal :) ! Je penses que je le prendrais, et puis si les distos sont vraiment trop mal faite je rajouterais une pedale (Little Big Muff surement...).

Pour le 'blanc' entre les patchs es-ce que ca coupe completement le son ou alors ca mais 'seulement' 1/2 secondes pour passer a l'autre patch?

Es-ce que on passe du cannal A au cannal B ca cree un blanc? (Pour un patch on peut regler 2 types de son c'est ca? Ou alors on peut eviter le blanc tout en ayant plus de 2 types de sons?)

Merci encore ;)
6
Il n'y a pas de blanc entre les canaux A/B mais ils ne different que par le "DRIVE AMP" et le "CABINET". tous le reste est commun au 2 canaux.

en gros si tu veux un son clair avec un chorus, et passé a un son saturé avec la pedale WAH, sa doit etre 2 patch different.

dernier chose, la pedal d'effet ne peu pas marcher en meme temp que les effets (bloc modulation) sauf quand tu veux un pedal de volume). sinon c'est une bonne pedale pour le prix. moi je m'en sert encore pour jouer la nuit au casque.
7
Merci pour ces precisions :) ! C'est un quand meme dommage de ne pas pouvoir utiliser une wah + un effet de modulation...

Sais-tu si le "blanc" coupe le son, ou alors es-ce une latence?
8
Il me semble bien que sa coupe le son, mais je l'ai pas la, je te dis sa quand je la recupere, en gros demain ou après demain. a moins que quelqu'un reponde avant moi
9
Bonjour,

Merci de m'avoir repondu au sujet de la coupure du son. C'est tout de meme tres embetant ce truc, es-ce que ca vous permets quand meme de jouer normalement?

Es-ce qu'avec ce defaut il serait preferable d'aller voir vers le zoomg2.1u?

a+
10
Je deteste le son zoom, la G2 vraiment bof et pas très fontionnel (a mon gout).
la korg est bien mais en live sa doit etre génant. je ne l'ai jamais utilisé en live je suis passé au lampe pour sa. sinon regarde chez digitech, la sa marche vraiment bien mais c'est plus cher.