Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quoi correspond la simulation Metal Dist ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 803 vues
  • 7 followers
1 A quoi correspond la simulation Metal Dist ?
Yo!

alors voilà,
je me doute que les simulations ne sont pas ultra fidèles mais j'aimerais savoir quelle pédale/preamp est simulée sous le nom de Metal Dist ?
ou qu'est ce qui s'en rapprocherait ?
je cherche un truc dans ce genre là mais plus "fin", plus ample et plus dynamique aussi.

merci !!
Afficher le premier post
11
Qui a dit que la communication n'était pas possible ?
Enfin bref, c'est vrai que j'ai utilisé un orthographe un peu "sms" désolé ..

Aprés pour le son Metal dist, je possède cette pédale mais je ne l'utilise plus, je ne me servais pas de ce preset.

Pour le son moderne, moi je pencherait pour un Mesa/boogie mais c'est avant tout une affaire de gout.

Disons que l'avantage de la modélisation, c'est qu'avec pas forcément un gros budget on peut se rapprocher du son d'amplis légendaires.
12
[/HS]merci[HS]
13
Salut,
wahhh plein de réponses !
ce que j'aime sur ce preset c'est le grain, mais la définition est assez mauvaise et puis ca bouffe pas mal de dynamique.
Je pensais m'orienter à nouveau vers un pédalier à modelisation genre les Line6 XT ou X3 mais bon en fait je n'ai pas besoin de centaines de sons donc si c'est pour en utiliser 10% c'est pas terrible.
Pour l'instant je m'oriente vers les pedales à lampes Blackstar, HT-dual, Dist ou DistX. Je n'ai entendu que des samples pour le moment mais selon les réglages j'ai entendu des trucs pas mal.
Faut que j'aille écouter ça en vrai !

tiens sinon je vous laisse du son si vous voulez écouter le son de gratte que je cherche (là c'est enregistré avec un AX1500 mais bien bien retouché derriere avec guitar rig notamment). http://www.myspace.com/polytrauma
Si vous avez des idées de matos qui ont un son s'en rapprochant ca m'interesse :clin:
merci