Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quoi correspond la simulation Metal Dist ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 800 vues
  • 7 followers
1 A quoi correspond la simulation Metal Dist ?
Yo!

alors voilà,
je me doute que les simulations ne sont pas ultra fidèles mais j'aimerais savoir quelle pédale/preamp est simulée sous le nom de Metal Dist ?
ou qu'est ce qui s'en rapprocherait ?
je cherche un truc dans ce genre là mais plus "fin", plus ample et plus dynamique aussi.

merci !!
2
Salut, dans le manuel il est marqué que "METAL DIST" simule la distorsion métallique des années 90. Pas plus pas moins ! Je ne sais pas si cela simule un vrai préamp ou pédale. Désolé de ne pas avoir plus d'info.
3
Donc plutôt modern moi je miserais sur un recto... :8)


(mesa/boogie dual rectifie)

!!!

4
Salu !

pour le son de la metal disto, si tu ve avoir un son dan le meme styl, mai en plu fin, plu dynamique, il te fau un ampli a lampe.

apré pour ce son, c un mesa/boogie recto 1993, il a un son plu "compact", plu serré, que celui des années suivante.

mai sinon si tu ve pa claqué 3000€ dan une tete a lampe, le line6 POD XT Live ou POD X3 sont de tré bonne pédale de modélisation qui se rapproche vraimen des vrai ampli, par contre bien entendu, les réglages sont beaucou plu fin, il fau prendre du tem pour obtenir un tré bon son.
5

Hors sujet :

Citation : Salut !

Pour le son de la metal disto, si tu veux avoir un son dans le même style, mais en plus fin, plus dynamique, il te faut un ampli à lampes.

Après pour ce son, c'est un mesa/boogie recto 1993, il a un son plus "compact", plus serré, que celui des années suivantes.

Mais sinon si tu veux pas claquer 3000€ dans une tête à lampes, le line6 POD XT Live ou POD X3 sont de très bonnes pédales de modélisation qui se rapprochent vraiment des vrais amplis, par contre bien entendu, les réglages sont beaucoup plus fins, il faut prendre du temps pour obtenir un très bon son.




C'est pas le bac de français, bientôt ?

 

6
Merci pour le hors sujet mec :bravo: t'en as d'autre ?
7

Hors sujet : 2mains le bac deuf ranssai

8

Hors sujet :

Citation : Merci pour le hors sujet mec t'en as d'autre ?


Pour l'instant il n'a fait que l'orthographe. Reste toute la partie grammaire :diable:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

9
Apparemment ça vous à plu l'écriture en changeant l'orthographe des mots !

C'est super ça ! Vous devez bien vous marré sur ce site de MUSIQUE .
10

Hors sujet : On est sur un site de musique certes, mais un site FRANCOPHONE ! Et oui on se marre bien quand la communication est possible. Or là elle ne l'est pas :| donc au lieu de jouer le suceptible, prends-en de la graine, parceque l'expression/ortographe/grammaire c'est ultra important. Je suis en DUT Mesures Physiques, et pourtant j'ai des cours d'expression, mon dernier partiel hier était sur cette matière : bien conjuguer les participe passés, gaffe à l'orthographe de certains mots, et conjuguer trois verbes au présent de l'indicatif. Tu te dis " pff sa a l'èr tt kon " bah apparemment pas pour tout le monde. Alors fait un effort, ca te servira sans doute plus qu'à nous !



@Xtasy >>> Sinon au lieu de t'orienter à nouveau vers de la modélisation... Trouve toi une pédale de disto qui a un grain similaire. C'est vrai que rien de mieux qu'un ampli avec une disto qui a de la gouache! Par contre... Pourquoi forcément des lampes les gars?

Metal Dist moi je pense directe à un transistor, bien droit, ultra fin précis au son dur, qui envoi la disto DTF ( à comprendre Dans Ta Face ) ?
Perso pour du Metal je préfère largement le son d'un Marshall Mode Four (Hybride ) à un mesa Recto ( les deux testés avec la même ibanez en acajou monté en Seymour Duncan!).

Je pense que ce que tu cherches est un son moderne... Mais avant de racheter quoique ce soit tu joues avec quel matos ( guitare et ampli j'entend ) ?