Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite question.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 855 vues
  • 3 followers
1 Petite question.
Bonjour tout le monde (ou bonsoir, il est tard :D: )
J'ai la possibilité d'acquérir le korg ax1500g
Seulement voila je possède actuellement la MT2 de chez boss, mon ampli est un kustom arrow 16DFX et je joue sur une jackson JS20... avec la MT2 le son me plait assez surtout pour jouer des groupes comme Death ou encore Hatebreed pour ceux qui connaissent.
Avec mon ampli et ma guitare pourrais je retrouver ce genre de son ? pourrais je avoir mieux ?
Je viens également d'entrer dans un groupe et on commence actuellement les compos, on joue sur un style qui pourrait se rapprocher de Metallica ou encore Iron Maiden...
C'est jouable d'avoir un son correct avec ça ?

J'attends vos réponses, merci à vous si vous vous donnez la peine de m'éclairer
2
Honnêtement...
Non.
Personellement, sur le 1500G, mis à part quelques effets (quoique), comme un phaser, ou les reverb, qui étaient pas trop mal..., les disto sont nulles, elles sonnent toutes plastoc, et c'est pas beau, sans corps, les graves bavent, les aigu cri, bref, de la javel...

Je te conseillerais volontiers de chercher autre chose, comme une autre pédale de disto si tu veux, et de meilleure facture, sauf si ce sont des effets (autre que disto) que tu souhaites intégrer dans ton jeu, sans investir dans 36000 pedales d'effets.

Maintenant si tu l'a pour une 30'taine d'euros, tu pourras toujours le revendre après.

_Luffy au chapeau de paille_

3
Si tu aimes la simplicité, ça peut convenir, en revanche effectivement, niveau son, tu risques d'être un peu sur ta faim... Surtout les distos!
D'expérience, je pense que Korg, c'est vraiment pas le top en multieff' guitares... Mais c'est le cas de tous les produits d'entrée de gamme...

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

4
Bien réglées les distos peuvent donner des sons sympa, mais c'est sûr que ça reste de l'entrée de gamme... Sinon les autres effets sont assez bien soignés (à part la "wah wah" :D: ) et simples à paramétrer.
Si tu ne comptes pas te servir des effets autres que disto, évite ^^'
Tu peux aussi regarder du côté des Zoom (G1, G2...) :clin:
5
Le problème vient alors de mon ampli ?
car je peux avoir ce pédalier pour pas trop chère, donc si le problème vient de l'ampli je pense que sa serait bête de passer a coter :???:
6
:!: On ne parlais pas de ton ampli... Personnellement, je ne connais pas vraiment cette marque, je ne sais pas si tu dois le changer, s'il te convient, n'y touche pas.

On te disait surtout que le multieffet Korg ne fera pas de miracles... Et même sur un très bon ampli, il ne fera pas mieux... Dans la chaîne du son (des micros aux HP), on n'a que la force de son maillon le plus faible...
Cela dit, s'il te fait vraiment envie, que tu trouve qu'au prix auquel on te le propose il vaut le coup, prend le, ça te fera une entrée en matière pou t'initier à l'utilisation des effets!

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

7
J'ai une dernière petite question, est ce que je peux branché le pédalier korg avec ma pédale MT2 ?
Je pourrais alors utiliser la disto de la MT2 et rajouter des effets du korg... mais je sais pas si on peut faire ce genre de chose je préfère quand même me renseigner avant ^^
8
Ca c'est une très bonne idée, mais la MT2 est une distortion très forte, ton son risque d'être assez vite brouillon, mais utilisés avec parcomonie (me demandez pas qui c'est celle là), ça peut être intéressant. Si c'est ton premier multi effet, c'est un assez bon choix. :boire:

EDIT: quand au cablage, ça dépend des goûts, je conseillerai de branché la MT2 après le mlti effet, mais tu peux tester l'inverse pour voir...

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

9