Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AX 1500 G ou ME 50 ?

  • 24 réponses
  • 14 participants
  • 2 770 vues
  • 1 follower
1 AX 1500 G ou ME 50 ?
Salut !
J'hésite entre les 2 pédales ME 50 de Boss et l'AX 1500 G de Korg.
QUels sonts les avis des uns et des autres ?
.
Je pencherais plus vers la ME 50 (que j'ai essayée...) mais j'ai qques questions:
- pour changer de bank: il faut un footswitch optionnel: est-ce que je peux envisager de brancher le footswitch de mon Marshall (jack avec 2 pédales.) ?
- Quels effets sont cumulables ? (j'ai par exemple l'impression qu'on ne peut pas cumuler Trémolo et Flanger, ou bien encore chorus + harmoniser... Est-ce vrai ?

Le Korg me parait vraiment trop "plastoc" ?

Sachant que je cche un multi plutot simple efficace pour repet et scene...

Y-a-t'il autre chose à savoir sur l'une ou l'autre pédale avant de "se lancer" :P:

PS: qqu'un a-t'il aussi déjà acheté "on line" (chez La Pédale ou bien Effets-On-Line...) pour me dire si c'est fiable, ou s'il y a un meilleur plan possible...

Merci.
2
Salut moi jpocede le korg mais les effet doivent etre classés de la meme facon sur les 2 pedaliers.
alors pour l histoire des effet tu ne peu pas prendre un flanger et l associer a un tremolo car il se trouve tout 2 dans la meme categorie d effet qui est "modulation".
tu ne pourra pas non plus associer un phaser a un chorus ou encore un auto wah avec un tremolo (je parle pour le korg mais ce doit etre pareil pour le me50)
parcontre jne me rapelle plus si c est possible mais tu doit pouvoir asocier un flanger avec un u-vibe qui produit le meme sont qu un tremolo mais ou la vitesse du tremolo et reglable en temp reel avec la pedale d expression. le u-vibe lui se trouve dans la categorie d effet "pedal"

pour le changement de bank je sais pas trop j ai jamais essayé le me50.
quelle conexion a le footswitch? si il sagit d une connexion jack il fo savoir combien de canal il y a à comander.
tu dis que sur le footswitch de ton marshall tu as 2 commutateur, cela signifie qu il sagit d une jack stereo. maintenent sur le multi effet si le pedalier optionnel comporte aussi 2 commutateur (monter et descente des bank) il sagira donc aussi d une jack stereo.
conclusion: il se peut que le pedalier de ton ampli suffise mais je ne suis pas sur de sque j affirme car comme jlai dis plus haut je n ai jamais testé le me50.
perso je pense qu il serait preferable d investir un tentinné plus pour acheter le pedalier optionnel plutot que de prendre le risque de tout casser.

j ai vu sur ta fiche que tu pocedé un mg100dfx.
perso je garderai le footswitch de l ampli pour controller les cannaux et les quelque effet de l ampli qui sont a mon gout de bonne facture. (mais ce n est qu un point de vu personnel)

sinon c vrai que le me50a l air plus solide que le korg ce qui est surement vrai mais bon ce n est qu une apparence il faudrai les tester tt les 2 pour en etre sur.

le mieux maintenent ce serai d essayer les 2 pedalier pour juger toi meme de leur qualité

dsl si c etait long et chiant
3
I' am Happy

Je sais pas si je vais pouvoir t'aider mais en tous cas on a pleins de chose en commun déja le MG100DFX que j'ai depuis 6 mois et que je trouve trés bien à ce prix la
et comme j'ai pas de multieffets j'ai bcp navigué sur le net et j'ai chercher le meilleur sans me ruiner
J'ai retenu 2 modèle le Korg 1500G et le ME-50 de boss comme toi
et j'ai toujours pas trancher
J'ai deja vu le Korg 1500G et on ne men a dit presque que du bien sur le net et en répète mais je ne l'ai pas essayé par contre j'ai écouté joué avec pendan 3h de repete et on va dire que les sons m'ont bien plus
le prix le moins cher est 210 € chez la pédale comme ta surement du le voir dans le prix sur ce meme site.
Mais le boss avait l'air bien aussi on ne m'en a pas dit du mal mais il est moin répandu peut etre pour le prix 300€ neuf j'ai examiné la foto il a lair super aussi (Aussi bien que le 1500G)

J'ai fini par statuer : :mdr: J'AI PAS LES SOUS :mdr: du moin pas encore donc je veux le plus cher (surement le meilleur dc le boss)
j'ai donc décider de finir d'économiser pour avoir 300€ et si je craque avant et que j'ai 210€ je prendrais le Korg sa dépend de mes finances

Sinon sans rire pour t'aider à choisir j'avais penser à qqchose Boss a pas mal de bonne pédale à moin de 100€ qui sont pas trop mal alors je pensais prendre le Korg afin d'acheter une ou deux pédale boss pour avoir des sons plus varier (vu que Korg ne fait apparament que des multieffets)
Sa te permet d'avoir une pédale boss pour le son que t'utilise le plus Disto overdrive comme tu veux en fonction de ton style de music et par la meme occasion tu as un multieffet korg avec pas mal de son le pb c'est de faire une boucle d'éffets ce qui est chiant

Voila je sais pas si je t'ai aider a trancher en tous cas moi je risque de ceder pr le korg car j'ai promis d'acheter une machine a fumer pr qu'on s'éclate dans notre cave de répéte j'aimerais aussi un ampli à lampe et une guitare autre qu'une guitare bas de gamme bref je cours aprés le matos si tu veux parler sur msn ou aim bip moi !!!!!! si tu veux qu'on en parle un peu plus car j'ai d'autres idée qui on macérer dans ma tete depuis 1 mois
4
Re encore moi.
point en commun on a tous un mg100dfx. il est genial y a pas a dire.

bon sinon pour les multi effet il parait que les disto sont un tentinné mieux faite sur le boss que sur le korg mais bon il faut essayer soit meme pour juger.
tjs pour le me50 il est logique que les effet seront pour la grande majorité des effet tirés des pedales analogique de boss. donc
on aime ou on aime pas
parcontre vu que korg ne fait pas de pedales analogique tout les effet seront des modelisation de pedales en tout genre donc pas de model de reference.

pour le korg et le boss c vrai que les critique sont trés bonne mais elles sont parfois trés negative .
la qualité des effets est souvent remise en cause mais bon c est sur que en le comparent au gt6 de boss ou aux dernier digitech qui sont tous dans les 600€ c est sur que le pauvre korg et le me50 font un peu pitier a coté.
sinon c vrai que le reste des effet est trés satisfaisant pour le prix

Citation : je veux le plus cher (surement le meilleur dc le boss)


c est pas pour faire de la pub a korg que je dis sa mais
comme je l ai deja expliqué sur un autre sujet, ce n est pas le prix qui fait le son.
c est vrai que la qualitté elle joue un role important dans la cration des sons mais le plus important c est ton oreille et ton doigté des reglages parceque tu peu avoir le meileur matos qui existe, si tu sais pas le regler corectement sa sert a rien.
conseil: essaye les tout les 2 et choisi celui dont les sons te corespondent le plus.

a oui derniere chose. si vous acheté un de ces 2 pedalier pour utiliser la wah wah vous vous trompez de multi effet. celle de l ax1500g et franchement pas terrible et celle du korg je ne l ai pa essayé mais d apré les critique elle est pa genial non plus
5
Les critiques dans les forums de ces deux produits ne valent rien. Fait toi ton opignon par toi meme. Pour moi c'est tout fait c'est ni l'un ni l'autre mais j'ai des besoins specifiques.
6
C'est pas le prix qui fait le son
ba oui mais bon jsuis dsl mais bon en général plus c'est cher mieu c'est
Ya qua voir les Zoom pour guitare electrique ya meme une boite a rytme pour le coup

si tachete du boost ou du wharfedhale c'est pas le meme prix c'est pas le meme son non plus donc pour avoir un matériel de bonne qualité pour faire du bon son faut mettre le prix si tu raccourci c'est le prix qui fait le son (par le matériel biensur)

Pour la wha wha c sur pr avoir un vrai son wha faut une pédale a par mai bon sa simule tjrs un peu le son wha pr s'amuser un peu vla

Sinon jpense que jvais craché sur le Korg :bravo:
7
Bon je vais m'incruster dans le forum.... et hop, c'est fait !!
Sinon je sais j'arrive un peu en retard, mais c'est pour ceux qui ne savent pas se decider entre une boss ME-50 et une korg AX-1500G :
Je suis l'heureux proprietaire d'une AX1500G de Korg, au début je l'ai trouvé bizarre, les configues usines étaient bonnes mais sans plus, il n'y avait pas de grosse disto bien crade !
D'un autre côté je suis allé voir un pote avec sa ME-50, je l'ai essaye, elle étaient, je dois l'avouer pas mal du tout !
Puis le temps a passé, et j'ai appris a utiliser ma pédale de Korg, j'ai le nombre de ses possibilités impressionantes, il y a pleins de techniques pour avoir un son interessant avec, elle est à mon goût plus polyvalente que le BOSS !
Il faut juste apprendre à l'utiliser :lol:
(j'ai pris 7 mois pour trouver les astuces lol)
Si j'avais à refaire ce choix, je reprendrais certainement la korg ax1500g :aime:
8
J'ai un ax 1000g (le 1500g est un 1000g relooké+ deux conneries de plus...)

c'est un bon petit pédalier, très polyvalent, costaud, qui ne paye pas forcément de mine vu de l'extérieur mais qui assure vraiment bien...
comme le signale fenomen, les présets d'usine sont TRES compressés et peu révélateurs du vrai potentiel de l'engin...
il faut faire ses propres présets, et là, il y a de quoi faire!

un bon conseil: un korg ax 1000g en occase est quasiment donné et a le même son que l'ax 1500g (ça se négocie plus ou moins 100 euros), donc...

n'oubliez pas que korg utilise la même technologie (REMS) pour produire son multi-effet Tonelab...et voui, vox c'est korg!
merci qui?
9
Moi aussi je suis l'heureux propriétaire de ce pédalier et que ne peux en dire que du bien... je l'ai depuis plus de deux ans maintenant, et il ne m'a jamais laché. Il est très robuste et en tripatouillant un peu les presets, il y'a moyen d'avoir un très bon résultat!
Le résultat est d'autant meilleur désormais puisque j'ai mis ce pédalier dans une boucle d'effet avec ma nouvelle tete à lampes Peavey, et la C la claque! Les Phasers et autres Flangers ont une profondeur et une précision que je n'avais pas branché en Direct input... Alors oui je sais un pédalier n'est pas fait pour etre utilisé dans une boucle, mais celui la pour la peine s'en tire très bien!

Sinon, vu que je suis dans un groupe, et que mon 2ème gratteux a le sus-nommé AX-1000G, je dois dire que je préfère le 1500G déjà parce qu'il a une meilleure bouille (bon ca c'est un détail), mais je trouve que le son des distos et effets est plus abouti dans le 1500G... Vous allez me dire, peut etre que mon gratteux ne sais pas configurer sa bestiole! (Jéré si tu m'entends! :bravo: )

Voilà, moi je le conseille vivement ce pédalier, parce qu'il fait tout, sauf les toasts, mais bon faut pas trop en demander! :bravo:
10
Salut,

étant donné que nous sommes 2 potes à désirer un pédalier,
je crois que je vais tout bonnement prendre le Korg et lui le Boss. :bravo:

Mais j'y connais pas grand chose encore, et j'ai pas mal de questions en tête. Si quelqu'un voudrais bien me les faire sortir... j'aimerais savoir pourquoi le Korg a bocou plus de pédales, et que le Boss a bocou plus de boutons :?: ( commence bien... :8O: )

Coté Korg, c'est vrai qu'il est délicat d'appuyer sur une pédale sans risquer dans appuyer 2 comme j'ai pu lire :?: :!: ça m'inquiète ça car je mets de grosses pompes "New rock"... :)

Changer de "bank", ça veut dire quoi exactement :?: changer tous les presets instantanément ?
On peut pas le faire sans acheter un truc en plus :?: :!:

Il parait qu'il y a un infime temps mort lorsqu'on change d'effet sur le ME-50, c'est vrai :?:
C'est pareil pour le Korg :?:


Voili voilou pour le moment, merci d'avance. :D: