Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ax3000g
Photos
1/206

Sujet Brancher un korgax3000g à un laney vh100r

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 672 vues
  • 2 followers
1 Brancher un korgax3000g à un laney vh100r
Salut, j'ai un problème de branchement depuis quelques temps.
Lorsque j'essaie de brancher mon multi-effet dans la boucle de mon ancien ampli Peavey Special 212 ( un bandit avec 4 canaux et 130 w à transistor), tout marche nickel: wah, flanger, chorus etc...
Mais lorsque j'essaie de le brancher dans mon ampli à lampes, le son se dénature totalement, les effets sont devenues tres faiblard et la wah est presque inexistente.
J'ai lu plein de topics dans le genre mais je n'ai jamais réussi à trouver mon bohneur.
Mon cablage: -guitare dans l'entrée de l'ampli
-input du AX dans send de l'ampli ( au niveau insert, j'ai essayé dans la section effet loop c'est le même problème)
-output Ax dans return de l'ampli.
Pour ceux qui connaissent pas cette tête, la boucle d'effet à une section clean(a) et overdrive(b) séparée avec un return commun (a+b)donc pas comme mon peavey (un return et un send et c'est parti!!)
Pitié aidez moi^^!!
2
Salut, perso je le branche comme ca:guitare dans l'input de l'ampli et korg dans l'entrée "Power amp in" de l'ampli, ca donne un super résultat,en même temps j'ai pas un ampli à lampes (bandit 112) donc c'est peut etre différent pour toi,m'enfin si ca peut t'aider...
bon courage et bonne gratte!
3
Merci de ta réponse mais j'ai déja une sorte de bandit surboosté ( special 212) et le branchement marche nickel avec. C'est avec le laney que ça cloche.
Mais entre temps, il me semble que j'ai trouvé le branchement idéal en utilisant l'insert ( send et return) du laney.
Je peux pas me servir de la wah mais les effets de modulation ( delay flanger etc) sont très bien géré.
Pour la wah wah, je suis pas mal embêté par contre car je l'utilise beaucoup.
J'ai une cry baby dont je me sers plus depuis très longtemps, serait ce le moyen de la ressortir?
Si oui comment la brancher?
Aie! :furieux:
4
Ben il me semble que c'est justement à ca que sers l'insert du ax3000 donc si tu l'utilise pour le relier à l'ampli faudrait sois caser la cry entre les deux, sois entre la guitare et l'ampli, je sais pas ce qui est le mieux...
Y a surement des gens qui s'y connaissent mieux que moi, si ils pouvais donner leur avis... :!:
5
Oui, je pense que je le brancherai dans l'insert de l'ax.
Toutefois, des gens peuvent donner leur expérience sur ce point. Je ne les empêcherai pas, bien au contraire :P: