Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques explications SVP!

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 075 vues
  • 4 followers
1 Quelques explications SVP!
Salut,

Je relance un thread, en esperant que l'on puisse me répondre...maintenant que j'ai reçu l'engin

Tout d'abord, je suis maintenant quasiment sûr que la KORG et le YAMAHA CS15 peuvent communiquer. Il s'agit du même système en Hz ..je crois

Pourriez vous me dire quelle sortie du X911 et quelle entrée du CS 15 dois je relier pour que le CS 15 réagisse à mes coups de médiators ? Ca doit être possible, un genre de pilotage midi, le x911 comme "convertissuer" entre la guitare et le CS 15?

Autre petite question : je ne comprends par trop la fonction "touch sense" ? Tout du moins je ne vois pas de changement drastique, mis à part une légère augmentation du volume...

Ensuite, j'ai les petits pads (blancs et jaunes) qui ne semblent pas fonctionner partout où il y a la valeur 8' (trumpet, guitar distortion, violin pour les blancs et les deux valeurs 8' à droite : que les valeurs 8' en somme). Quelqu'un a t il eu le cas ? j'ai comme l'impression qu"il doit y avoir un lien de "défaillance éléctronique" pour cette valeur 8' ...

Et enfin, j'aurai besoin de comprendre à quoi correspondent les sorties jacks au dos de la bécane...
A moins que quelqu'un connaisse un lien pour avoir le manuel en ligne ?

Pour ceux qui on la patience de me répondre, merçi d'avance
2
je pense que tu dois pouvoir trouver le manuel quelques parts vers "vintage korg"...
Derrière si je me rappelle bien, il y a :
VCF (qui sert a brancher une pédale de modulation du signal en volt pour faire varier le filtre, effet wah si tu veux)
FM (pour la modulation du signal au niveau de la note emise)
> c'est 2 sorties sont particulièrement fonctionnelle avec la MS04
ensuite tu as CV in et CV out (c'est du volt qui entre ou sort pour donner les infos a une autre machine qui marche en CV ou pour faire entrer un dans le X911 et par exemple jouer la même note que sa source)
Tu as un trig in et un trig out qui sert a ouvrir en quelques sortes l'emission de ta note autrement qu'avec le potard de trig. Par exemple, tu peux faire venir un signal exterieur (en volt ?) qui va lui dire "ouvre le son sur chaque temps à 120 bpm" ou "ouvre le son quand j'appuie sur cette pedale..."
Et le trig out pour dire à une autre machine, "décjanche toi quand je me déclanche".

C'est pas du midi ca c'est sur même si il existe des convrtisseur midi/CV

en espérant t'avoir aidé !
PS si tu en as marre du X911 dis le moi je pourrais peut etre te trouver un acheteur...
3
4
X911 CV OUT -> CS15 Key Volt IN (tu dois choisir le canal, toutes les entrées/sorties sont en double à l'arrière du CS15)
X911 TRIG OUT -> CS15 TRIG IN (même canal)

Où est le pb?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.