Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PX5D
Photos
1/72
Korg PX5D

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Korg appartenant à la série Pandora

Sujet qualité du looper?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 799 vues
  • 6 followers
1 qualité du looper?
Bonjour, je possède un px4d et je trouve que la qualité sonore du loopeur n'est pas terrible...qu'en est-il sur le px5d? merci
Phil-vey
2
Bon ben voilà, je réitère ma question après une année désespérément sans réponse: que vaut le looper du px5d? Bon ou pas bon? Merci
Phil-vey
3
et bien je viens de l'acheter, je ne connais pas les autres versions mais l'enregistrement ne reproduit pas ce que l'on entend a la prise de son icon_neutral.gif
la piste ressort en mono et de qualité nettement inférieure.
bon pour s'amuser mais pas pour enregistrer icon_non.gif
mais attention, je ne connait pas très bien le produit. icon_wink.gif
Vieux motard que jamais
4
Merci icon_biggrin.gif c'est bien ce que je pensais, le looper du px5d doit être le même que celui du px4d, c'est à dire pas terrible...effectivement, c'est juste bon pour s'entraîner icon_cry.gif je crois que je vais acheter un vrai looper, genre Boss ou Digitech.

Phil-vey

[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 17:55:23 ]

5
Salut,

J'ai le Korg Pandora Px5d et le looper Digitech Jamman.

Le Korg n'ai pas un looper, il à une une petite fonction loop d'une minute je crois.
Par contre c'est une très bonne boîte à rythme et boîte à effet.
Un super jouet aussi pour les guitariste qui non pas toujours un groupe sous la main pour les accompagner.

Si tu veux un bon looper, ce n'est pas le Korg Pandora que tu devrais choisir.
Le looper Digitech est un looper de scène, pour la maison, n'importe quel logiciel d'ordi fera l'affaire.
Pour ma part je me suis bien amusé avec Live d'Ableton qui a été livré avec le pandora, et maintenant j m'amuse avec Garageband livré dans le Mac?


Sur  mon site Nemo Verne vous pourrez entendre ce que j'ai fait avec le Korg Pandora Px5d, le Live d'Ableton et Garageband de Apple. Comme je suis guitariste débutant, ne vous attendez pas à entendre Clapton ou Steve Hackett icon_lol.gif


Bon weekend,
Nemo



6
Ouais, c'est vrai: moi aussi je me fais des loops sur ordi avec guitar pro, mais ce que j'aime bien chez les px de korg ou le jamman de line6 c'est le côté "tout en un" pratique et nomade bave
Phil-vey
7
Bonjour,

J'ai actuellement un Jamman de Digitech et je m'interroge sur la possibilité de l'utiliser en même temps que le PX5D en branchant la guitare sur le PX5D puis la sortie du PX5D sur l'entrée du Jamman afin de pouvoir (si c'est possible) changer d'effet entre les loops.

1 - Est-ce possible ?
2 - Est-il possible de programmer la boîte à rythme pour qu'elle s'arrête au bout d'un nombre déterminé de mesures (pour qu'elle ne soit pas réenregistrée sur chaque boucle) ?

Merci pour vos réponses !

SIN92
8
Bonjour!
est ce que vous savez si il est possible de jouer par dessus un morceau que j'enverrai via l'entrée auxiliaire ?!

Merci d'avance!
9
Oui bien sur c'est fait pour ça, mais ce que je préfère c'est lorsqu'il est branché en usb au pc, ça lui fournit l'alimentation (pas besoin de piles) et il prend automatiquement le role de carte son, c'est à dire que tout ce qui est lu (musique) sur le pc passe dans le px5d au lieu de sortir par les enceintes du pc.
C'est vraiment génial pour travailler au casque et la qualité est excellente. Je télécharge des backing tracks gratuits et je les lit sur le pc, ce qui me permet de jouer par dessus.
10
En fait le px5d n'a pas vocation a être un looper, ça dépanne mais il ne faut pas l'acheter pour ça, la qualité du son (du looper) est dégradée et la durée convient juste pour travailler un passage mais c'est tout.
Par contre tout le reste est vraiment excellent, que ce soit la boite à rythme, il vaut quand même mieux se servir de l'interface sur ordi, est vraiment simple et complete. Le règlage des sons (toujours via l'interface) est vraiment très convivial avec énormément de possibilités.