Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX G2
Photos
1/337
Lexicon MPX G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet HELP ! Boucle de masse ?

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 2 300 vues
  • 10 followers
1 HELP ! Boucle de masse ?
Bon j'ai mon MPX G2 depuis 2 semaines, je m'amuse comme un ouf avec c'est mortel

J'ai branché le préamp dans la boucle du MPX G2 (tech 21 sansamp PSA-1)

Malheuresement, je l'ai laissé branché avec la guitare dedans le temps d'aller bouffer, mais avec le préamp à volume coupé, je fais deux trois trucs pendant ce temps en attendant de reprendre la gratte et remettre le volume sur le Préamp

Quele n'est pas ma surprise quand bordel , des ptits bruits pas beau se font entendre genre parasites alors que je n'ai toujours rien touché (ya 5 minutes aucun bruit ne passait quoi)

Je prend la guitare, je joue, et la putain gros parasites de fond genre bruit blanc ... bizarement après plusieurs éteignages / allumage le problème à eut l'air de disparaitre, et est rapidement réaparu

Apparement ca a l'air lié aux effet de Reverb et de Delay, quand je met ni l'un ni l'autre, j'ai aps de parasites

Putain mais c'est le principal attout de ce multi effet, des reveerb de folie ... si jpeux pas les utiliser ...

Ah oui et je tien à dire que ca vient uniquement du multi effet, j'ia fait le test de mettre l'input du MPX G2 à 0, j'enlève tous les inserts, et ensuite je met une reverb ou un delay (sur aucun signal donc) et ca crachotte !!!

J'ai un peu les boules la ...

Merci de m'aider
2
Mon dieu ca me fait vraiment flipper ... up up up
3
Après réallumage, plus de problème, donc deux possiblités : la terre qui marche mal et qui a accumulée de l'electricitée statique car j'avais joué vraiment longtemps ... ou alors l'unité qui a trop chauffé (le préamp était posé dessus ...)

En tout cas je suis grave soulagé ... c'est qu'un problème mineur (j'espère)

En savez vous plus sur les histoire de terre et de Masse ? Les deux doivent etre au meme potentiel ???
4
Il est racké ton multi ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Oui, comme sur la photo au dessus :mdr:
6
Nan, sérieux, parce que si tu as plusieurs éléments dans un rack il est possible que ça vienne de là et qu'il faille que tu enlèves les terres a tous sauf un qui fera mise a la terre pour les autres

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Oui je vois cke tu veux dire, ils auraient pas tous le meme potentiel de terre ?

Et si je fais toucher tout leur boitiers ensemble ?

j'ai le rack de mon préamp et de ma carte son avec ...
8
Mes connaissances en elec s'arretent là, désolé :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Hum hum hum... Sans vouloir t'alarmer, je ne pense pas que cela vienne d'un problème de masse.
Ce crachotement inopiné est caractéristique d'un (ou plusieurs) condos qui vieillissent.
Réparant du matériel audio, je suis confronté régulièrement à ce problème.
Si tu veux, et si tu habites en région Parisienne, laisse-moi un mail pour qu'on voit ça...
10
Salut gabz.

Je connais assez bien le sans Amp PSA-1. Il fait vraiment halluciner ce "préamp".
Un jour il sonne du feu de dieu, un gros son, et le lendemain, même patch, même réglage > son tout pourri. Et un beau jour, alors que tu as marché sur l'interrupteur de ta multiprise camouflée sous un gros tas de jacks, ton sans Amp est arrêté violemment et ne s'en remet plus.
Ou encore une surtension, dûe à orage ou une surtension générale du quartier d'à pein un quart de seconde, et il se met à faire de la friture.

Je sais qu'avec cette bestiole il faut faire très gaffe avec la tension, ou tu constateras très souvent des disfonctionnements.

Ah oui ! Je connais une solution ! Dis toi qu'un jour ça reviendra, et ça reviendra, c'est vrai.
Merci Tech 21.

:( désolé