Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX G2
Photos
1/337
Lexicon MPX G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet MPX G2 et TETE POWERBALL ENGL

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 571 vues
  • 2 followers
1 MPX G2 et TETE POWERBALL ENGL
Salut à tous les utilisateurs du MPX G2.
VOila je reviens sur un sujet déjà évoqué mais auquel je n'ai pas trouvé réponse dans les précédents forums. J'utilise MPX G2 avec une tête ENGL powerball , simplement en multieffet (phaser, delay, chorus, tremolo etc...) commandé par un FCB 101O de Behringer. J'ai par contre une grosse perte de gain et une décolorisation du son même sans effet affecté.Je le branche comme suit :
guitar --> input MPX G2
send MPX G2 --> INPUT AMP
send AMP --> return MPX
return AMP --> main MPX
reglage de ma boucle effet ampli su 50 %
les potards de niveau d'entrée du MPX G2 sont tous les 2 sur 2h.
Est ce que je dois faire quelque chose au niveau du routing, de l'histoire pre gain et post gain ?
Peut être quelqu'un a-t-il une explication simple des astuces etc...
merci a tous d'avance.
Gerald
2
Si les potards d'entrée et de sortie du G2 sont à 2h, et que tu le configures en bypass, il ne devrait pas y avoir de différence de son...
Fait l'essai avec les presets 250 ou 251, qui ont la particularité d'être neutres.

As-tu essayé de mettre simplement un jack sur la boucle d'effet de ta tête ?
Ceci pour vérifier que ce ne soit pas les buffers qui colorent le son. Cela m'étonnerait, mais la vérification ne coute rien.
Utilises-tu des jacks de qualité ? Vu le nombre de connections, cela peut affecter gravement la qualité du son.

Sinon je vois pas... Perso je n'ai jamais eu de problème ni de niveau ni d'equalisation et qqsoit la config.
3
Hello,

Je relance le sujet car je vais bientôt avoir une tête Powerball et je cherche un multi en rack (j'ai actuellement un Boss GT-10) qui ne dénaturerait pas le son de l'ampli.
J'hésite encore entre le G-Major,le XPression et ce fameux MPX G2.

Finalement ca donne quoi avec la Powerball? Ils sont vraiment pas compatibles ou en le réglant bien c'est vraiment transparent?

Merci
Eric