Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX G2
Photos
1/337
Lexicon MPX G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet Volume général du G2

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 586 vues
  • 3 followers
1 Volume général du G2
Sur le G2, il y a deux entrée pour deux pédales Foot Pedal et Foot Scwitch.
Je voudrais utiliser une de ces entrée pour y connecter une pédale de volume, ou plutot le fader de toute mon instalation à savoir que le Lzxicon est le dernier appareil de ma chaine avant d'attaquer l'ampli de puissance.

Ou se régle le volume général par préset sur le G2?
Y a t'il des pédales spécifiques ou peut on y mettre n'importe quelle pédale de volume?

Je n'utilise pas le R1 pour piloter le G2 mais le Midimate de chez Rocktron.

Dans quelle mode dois je me rendre pour activer ses pédales. Même question aussi pour le wha wha !

Merci d'avance
2
Ca te prend une pédale d'expression d'impédance comprise entre 10 et 100k.
Si tu veux la brancher sur le G2, c'est sur l'entrée Foot Pedal. Mais c'est plus simple de brancher la pédale d'expression sur ton midimate. :clin:
Je te conseille une ernie ball junior 25K, mais la course de la pédale est par ex plus longue qu'une cry baby.

Si tu es habitué à la course d'une cry baby pour la wah par ex, alors faudrait prendre une autre pédale d'expression.
La rocktron Hex a une course comme la cry baby, mais la mienne ne fonctionne pas correctement. Quand je veux paramétrer la position basse, ca déconne. Pour la plupart des applications, ce n'est pas genant, mais pour un son +1 octave, ca pose problème quand on revient pas à la bonne note en position basse ! :volatil:

Pour le reste, faut se pencher davantage sur les modes d'emploi, et c'est ca c'est à toi de le faire ! :clin:
En ce qui concerne le midimate, paramétrer la pédale d'expression est facile. Je trouve sincèrement que le manuel du midimate est bien foutu.
Pour le G2, c'est surement moins évident. donc si tu ne trouves pas ou que c'est pas clair, relance ton topic. Un utilisateur du G2 pourra t'aider. Je pourrais aussi jeter un coup d'oeil.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Il me semble qu'il n'y a pas de "master" sur le G2. L'idéal est d'utiliser un effet dédié au contôle de volume (voir liste des effets), comme ça tu le place n'importe où dans le chainage interne (avant le delay en général).
Et c'est clair qu'il est plus simple de raccorder ta pédale d'expression sur le pédalier, ça fait moins de câble...
4
Tu me conseille la Erny Ball Junior 25 K pour le Midimate ou pour le Lexicon?
Peux tu me donner la référence exacte de Erny Ball Stéréo, il a plusieurs modeles et je sais pas laquelle prendre.

Merci d'avance.
5
Je te conseille de connecter la pedale d'expression sur le midimate plutot que sur le lexicon.
La ernie ball que j'utilise est une pédale de volume mono, une ernie ball junior.
Pour la relier au midimate ca prend un patch Y : 1jack TRS (appelé abusivement stereo) vers 2 jack TS (mono).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Donc si je comprend bien, tu branches le jack stéréo sur le Midimate et une branche de ton cable en Y sur la sortie de ton Erny Ball et l'autre branche de ton Y tu la laisses dans le vide branché dans rien?
Puisque ta pédale est mono tu n'as qu'une entrée et qu'une sortie !

Pourquoi as tu pris une 25 K, on peut pas prendre une 250 K de Erny Ball?

Eclaire moi un peu stp !
7
Le jack TRS dans le midimate, et après un dans le in, l'autre dans le out de la ernie ball. T'as un beau schéma expliquant cela dans le manuel du midimate.

En fait perso j'utilise une 250K, car j'en avais une sous la main, mais la 25K est conseillée.

[edit 15 janvier]: je ferme ici vu que tu as créé un nouveau topic aujourd'hui comportant la question du volume.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.