Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX G2
Photos
1/337
Lexicon MPX G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet Mpx g2 ou Gmajor 2 ??

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 893 vues
  • 2 followers
1 Mpx g2 ou Gmajor 2 ??
Salut à tous
Tout est dans le titre..

Je suis intéressé par ces 2 multieffets mais lequel choisir ??

Je crois que je ne me servirai pas de la partie preampli du mpx g2. Donc lequel de ces apparemment 2 Très bon multieffet est le meilleur ?

Je fais du Live, peu de studio et je joue dans un registre assez varié
Toto, Aerosmith, Keziah Jones, Red Hot, Police, Telephone, Pink Floyd, Alanis Morissette...

Merci les gars

Happy Grateu 

2
Bon, déjà, on est pas dans la même classe d'appareils : en gros, les G-Majors,
c'est des versions "appauvries" du G-Force.
Le MPX-G2 était en gros le concurrent du G-Force, enfin, oui et non :
le G-Force était à 10kFF neuf, le MPX-G2 à 15kFF neuf.

D'autre part, la section "pré" du MPX-G2 ne se limite pas à un préamp/boost/overdrive/disto à transistors : il y a aussi, pour l'analogique, un dBx, deux LFOs et qq autres conneries mais il faut aussi savoir que les effets peuvent aussi bien être affectés en pré qu'en post pour ton 'vrai' préamp donc, par exemple, ton phaser en amont pour la jouer EVH ou la wahwah du rack pour faire la pompe à la Hendrix, vavavoom.
Ceci est totalement impossible avec un G-Force ou G-Major qui n'ont aucune section pré-préamp: ils se contenteront de ne faire que des effets en boucle de préamp, autant dire qu'en pratique, phaser, wah ou disto à bord et qq autres trucs ne serviront pas à grand chose.

Sinon, le MPX-G2 est plus transparent que les G-Major2/G-System (c'est la même chose, sauf que le G-System a 4 boucles pour effets externes et un pédalier digne d'un bunker de la ligne Maginot) et même que le G-Force que j'ai d'ailleurs bien failli acheter car j'appréciais pas mal celui d'un pote que j'ai utilisé quasi 1 fois/semaine pendant bien 2/3 ans avant de me choper le MPX-G2, d'ailleurs, le proprio du -Force estime aussi que le Lexicon est plus puissant.
Maintenant, les TC ont un petit avantage niveau édition avec leurs grands LCDs, le mode accordeur du G-Force est de + bien plus lisible et si l'on est pas habitué à la philosophie Lexicon. On ne cumulera pas forcément un aussi grand nombre d'effets à la fois de façon systématique sur le G2 car, hormis la réverb qui a un processeur dédié, le cumul dépendra de la consommation en puissance de calcul de l'algo.
En pratique, si tu veux mieux qu'un MPX G2, c'est AxeFx et encore, le 'vieux' MPX G2 tient pas si mal le choc à côté et s'il s'agit de bouffer 2U de rack, perso, j'ai préféré garder le G2 et le compléter d'un Eventide Eclipse. En fait, quoi que je ne les ai pas essayés et qu'il faudrait peut être en avoir 2 en même temps à cause des temps de chargement de programme mais à mon sens, passer à la vitesse supérieure serait plutôt l'Eventide Orville ou le H8000.

Pour le reste, je t'ai déjà expliqué les avantages et inconvénients de l'engin et franchement, au prix ou le collègue te propose le MPX-G2 avec le pédalier R1, franchement, tu ne trouvera rien qui s'aligne, si je n'avais pas acheté un 2e G2 l'année dernière, je le lui prendrai! Gosh, j'avais dégagé mon pédalier R1 pour 250 à lui seul! Quand tu sais qu'il est presque aussi bien que l'All Access de Rocktron...







"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

3
Euh d accord, ben ç est clair comme çà !

Merci bien m'sieur...

Happy Grateu 

4
De nada, mais tu sais, on est bien 3 à te l'avoir dit dans ton autre topic à ce sujet et même les ex-utilisateurs te le confirment : c'est du vrai sérieux même s'il y a des compromis en certains points, mais bon, sur tout multi-FX, le fabricant sera forcément obligé de faire du compromis de ci de là...
Tiens, le G-major1, ils ont cherché à tellement tirer le prix vers le bas que le petit Zoom à moins de 100€ arrive à moins colorer un préamp que le GM-1!

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski