Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX G2
Photos
1/337
Lexicon MPX G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet Bon pédalier de controle pour ce gros coucou

  • 9 réponses
  • 9 participants
  • 1 270 vues
  • 6 followers
1 Bon pédalier de controle pour ce gros coucou
Bonjour, je vais bientot recevoir cette belle bête directement des USA et il va remplacer mon Boss GT6 :mdr: , Ha ! le GT6.

Donc je cherche un bon controleur midi qui va bien, et si vous savez ou en trouver d'occaz.

il y a (comme dit dans le précédetn sujet) chez axell electronic, mais lequel modèle ?

Salut !
2
Salut,
si c'est à mon message que tu fais référence, je parlais d'Axess.
Le pédalier est le FX1.

Azt.
3
Je possède le MPX G2 ainsi que son pédalier MPX R1.
Le R1 super solide, à l'épreuve des balles, et super lourd.
Si c'était à refaire, je prendrais un Behringer FCB1010 tout programmable avec 2 pédales d'expressions. Il possède aussi deux sorties relais pour commander éventuellement les canaux d'un ampli.
Et tout ça d'occase et pas cher !

On peut avoir confiance dans ce produit Behringer, de toute façon il ne traite pas l'audio...
4
Alors le G2 avec un FCB behringer?? Ca roule?
Qui pourrait donner ses impressions? ou ses galères..
5
Yo, je m'abonne au forum pour cause de G2 tout frais, et je peux répondre sur ce sujet, ayant le FCB1010 pluggé dans le Lexicon : ça roule bien, j'ai réussi les manipes suivantes :

- assigner un programme user (251 et au-delà) à un switch du pédalier
- assigner un bypass à un switch, style bypass delay, bypass EF1, ou A/B
- contrôler les wah avec une pédale d'expression
- contrôler le volume pre effets avec une pédale d'expression

A partir de là je pense que quasiment tout est possible, le principe étant toujours le même. A noter qu'on n'épuise pas les possibilités du pédalier, qui pourra en même temps piloter un autre équipement genre préampli MIDI par exemple...

Mention passable quand même à Mr Lexicon pour les programmes users relégués à la fin, ce qui impose de passer par les MIDI maps...

Bon si qqun sèche sur la combinaison G2 + FCB1010, je propose mon aide....
6
Héhé je viens enfin de comprendre comment on pouvait se servir des multi-effets rackable... merci les gars...En fait je voyais pas l'intéret si on pouvait pas actionner au pied! Alala ces jeunes alors...
ok je sors.... :roll:
7
Ventilo >> des niouze du FCB + G2 ??? alors t'arrive à tout faire avec le FCB ???

Si oui c'est vraiment bien parce que le MPX R1 devient vraiment chaud à trouver ... ou alors ... cher.
8
Bonjour à tous

désolé ventilo, je t'avais envoyé un mail sur ton pedalier sans voir ce sujet

alors moi j'ai un r1 et y'a rien qui marche a part les prog change...

j'ai épuisé la question, j vis me tourner vers autre chose mais sur le FCB, il faut la derniere version du firmware non ??

pour le tap tempo et les effets on/off ça roule sans probleme??

et on peut commander combien de canaux d'ampli avec le fcb ?


enfin,existe t il un editeur pour ce pedalier ?

www.tonysauvion.com

9

Citation : Yo, je m'abonne au forum pour cause de G2 tout frais, et je peux répondre sur ce sujet, ayant le FCB1010 pluggé dans le Lexicon : ça roule bien, j'ai réussi les manipes suivantes :

- assigner un programme user (251 et au-delà) à un switch du pédalier
- assigner un bypass à un switch, style bypass delay, bypass EF1, ou A/B
- contrôler les wah avec une pédale d'expression
- contrôler le volume pre effets avec une pédale d'expression



J'aimerais faire la même chose avec un GCX, j'imagine qu'il n'y aurait pas de problème ?
10
Je voulais dire GCP pardon (Ground Control Pro, le pédalier MIDI quoi).