Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Line 6 passe le firmware du Helix en version 2.81

  • 50 réponses
  • 14 participants
  • 5 588 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Line 6 passe le firmware du Helix en version 2.81
line-6-helix-239635.jpg
Moins d'un mois après l'annonce de la version 2.8, Line 6 met une nouvelle fois à jour le firmware du Helix avec de nouveaux amplis et pédales.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
21
merci KoPaT,
oui, le souci sur les palm-mute est pas top
certains ont trouvé des solutions, mais je ne les ai pas encore testées
comme on peut par patch sur le Helix choisir si on utilise les micros standard ou les modélisations, ou les deux, il y a des trucs à chercher de ce côté par exemple... ;)
22
j'ai une "vieille" Variax 300,
je n'ai pas essayé depuis le 2.8,
le contrôle de volume par corde pourrait fonctionner ?
Apparemment seules les Variax récentes sont "contrôlables"

[ Dernière édition du message le 09/08/2019 à 10:39:25 ]

23
Citation de ImMano99 :
Enfin des solutions aux milliers de bug dernièrement... On passe plus de temps a résoudre les bugs que jouer... Dommage
Citation de ImMano99 :
Je n'ai pas dis que il y a constamment des bugs et que c'est pour tout le monde, mais sachant que j'en ai une utilisation intense et très approfondie, je me retrouve souvent en contact avec le SAV car pour X raisons des fonctionnalités ne marchent pas...


Alors, y'en a des milliers ou que quelques uns des bugs ???
Nous ne sommes pas fâchés mais, pour la grande majorité, nous ne rencontrons peu ou pas de problèmes avec nos machines. Ensuite, il faut être cohérent dans ces propos pour au moins être écouté, parce que là, la crédibilité en prend un sacré coup. Il serait plus logique, et à mon avis, c'est ce que vous rencontrez, de dire, l'helix agit de telle manière quand je fais ça ou ça (alors qu'il ne devrait pas), j'utilise tout le temps cette fonction et ça me gave sérieux !!!
La machine a des centaines de milliard de bugs, ben, revendez-la, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ?! :???:
Faut pas resté frustré et malheureux !!! ;)
Et l'argumentaire du genre, je vais "on stage", vous pouvez pas comprendre, vous jouez tous dans vos caves et moi je l'utilise à fond, c'est vrai que c'est très avenant....Non, non, on ne fait jamais de scène, tous de l'enregistrement peinard à la maison.....

Comme ça a été dit ici, les différentes mises à jour ont surtout apportées de nouveaux effets, amplis, etc pour notre plus grande satisfaction....En effet, ils corrigent également certains bugs mais avec les milliers (là, c'est utilisé à bon escient....) d'utilisateurs à travers le monde, c'est quand même pas, non plus, énorme et scandaleux.
Sur le site L6, un utilisateur n'arrivait plus à avoir la fonction stomp et fustigeait la marque, ben, oui, mais il ne savait surtout plus comment le paramétrer après la mise à jour.....
Je vous invite à aller dans la section headrush pour voir ce que ça donne sur la fiab des machines....
24
Citation de pezib :
j'ai une "vieille" Variax 300,
je n'ai pas essayé depuis le 2.8,
le contrôle de volume par corde pourrait fonctionner ?
Apparemment seules les Variax récentes sont "contrôlables"


Oui, seules les Variax à partir des modèles JTV sont commandées par l'Helix
25
Citation de Steve5478 :
Oui, seules les Variax à partir des modèles JTV sont commandées par l'Helix

ça c'est dommage car il y en a à gaver sur le marché de l'occase, et pour vraiment pas cher...
26
merci steve5478 :mdr:

J'aime bien la Variax, je vais commencer à chercher une JTV
27
de temps en temps il y a des promos sur des Standard neuves (j'ai touché la mienne à 450€)
la lutherie n'est ni bonne ni mauvaise (je veux dire : pas de gros défaut ni de souci particulier, mais c'est pas une pelle à 1000€ non plus avec des micros de compète), mais pour le prix c'est un accès économique aux possibilités des Variax modernes

[ Dernière édition du message le 09/08/2019 à 11:04:40 ]

28
Citation de marclr17 :
il y a des gens qui l'utilisent avec une Variax ici ?
la possibilité de régler le volume de chaque corde dans chaque patch... :aime:


J'avais une Vx standard que j'ai revendu il y a quelques mois.
C'est clair qu'avec l'Helix, c'est un bon duo.
J'avais un preset par exemple avec banjo capo 1 pour les couplets et fender strato accordage std pour le solo sur ampli fender...
C'est un truc de malade de pouvoir jeter un instrument pour passer à un tout autre en un simple clic ! :8):bravo:
En concert, c'était le pied total ! Maintenant, faut pas se gourer dans la config de ces patchs et les réglages sur workbench m'avait pris pas mal de temps pour améliorer la sonorité.

Je l'ai revendu car je recherchais un son plus "ampli" que "sono" (surtout pour la maison) car je sortait sur un FRFR pour avoir l'acoustique.
Au final, j'ai pris un powercab et c'est vraiment un super outil, on a vraiment l'impression de retrouver ce son ampli guitare. Mais je trouvais que les simu Variax (électrique) offraient moins d'attaque que mes guitares traditionnelles.
Je constatais également que je n'utilisais pratiquement que les mêmes guitares la plupart du temps. Donc, j'ai repris une électrique avec humbuckers splittables pour avoir un compromis et guitare acoustique pour d'autres morceaux....Tant pis pour le banjo....:D:
29
Citation de pezib :
merci steve5478 :mdr:

J'aime bien la Variax, je vais commencer à chercher une JTV


Si vous êtes intéressé par un modèle style Strato, je vous conseille la Variax standard plutôt que la JTV :
Elle sera moins chère, aura les mêmes simulations et beaucoup ont changé le manche de la JTV car le trouvaient trop épais...Ou à essayer avant d'acheter....
30
L'utilisation que fait Frog Leap sur scène avec les 2 grattes en Variax Shuriken sur Helix est assez phénoménale, pour ceux qui connaissent!

Pour les Variax, j'avais une standard, en gros c'est une Yamaha Pacifica de base. Donc c'est pas la folie, mais ça suffit largement comme base pour le système je pense.

Vivement la nouvelle génération sans les problèmes de mute ( moi qui fait du métal, j'suis emmerdé ^^ )

[ Dernière édition du message le 09/08/2019 à 11:19:20 ]