Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Line 6 passe le firmware du Helix en version 2.81

  • 50 réponses
  • 14 participants
  • 5 591 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Line 6 passe le firmware du Helix en version 2.81
line-6-helix-239635.jpg
Moins d'un mois après l'annonce de la version 2.8, Line 6 met une nouvelle fois à jour le firmware du Helix avec de nouveaux amplis et pédales.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
31
Citation de Steve5478 :
beaucoup ont changé le manche de la JTV car le trouvaient trop épais...

c'est ce que j'ai vu en parcourant les forums et rézosociaux, c'est pourquoi j'ai pris une standard ;)
merci pour tes autres infos plus haut, c'est bien cool ! :bravo:
du coup il va me falloir un Helix (LT), mais le prix en neuf pique et en occase ça court pas les rues...
32
Perso j'éviterai le Lt, la pédale d'expression pète tout le temps ( là par contre c'est pas quelques utilisateurs, c'est vraiment général... )
33
Citation de KoPaT :
Perso j'éviterai le Lt, la pédale d'expression pète tout le temps ( là par contre c'est pas quelques utilisateurs, c'est vraiment général... )

ah, mince... ça va encore augmenter la facture avec la version standard et non LT... :facepalm:
merci pour l'info KoPaT ! :bravo:
34
Citation de KoPaT :
Perso j'éviterai le Lt, la pédale d'expression pète tout le temps ( là par contre c'est pas quelques utilisateurs, c'est vraiment général... )


Perso, j'ai un LT et n'ai eu aucun soucis... C'est clair que j'ai vu sur le forum L6 des cas où il y a eu une casse mais le nombre ne me parait pas important au vu des ventes qu'ils ont dû faire de l'engin. Il semble que cela soit lié également à une série, que le problème ait été connu et résolu depuis.
Je me souviens que la pédale d'expression était assez serrée quand j'avais reçu l'appareil (le soucis d'effort à exercer venait peut être de là également). Je l'ai desserré et la pédale d'expression est beaucoup plus fluide.
Il est important de souligner que certains ont eu également des soucis avec les pédales des Floor (courroie ou autre de souvenir, je ne me souviens plus..):??:
Etant donné l'écart de prix et le peu de différences, je conseille, pour ma part, en général, de partir davantage sur le LT. ;):8) (Et d'acheter un Powercab :bravo::mdr:)

Voilà, Bon choix !
35
Pour être habitué au Floor, j'aurais du mal à me passer des scribble strips, c'est un sacré plus quand même.
Et il est vraiment construit comme un tank!

Le Powercab 2x12 me tente bien, mais ça pique niveau prix. ( Je joue sur un 2x12, donc passer sur un 1x12 ça m'emmerde un peu )
36
Les scribble strips sont remplacés par des "étiquettes" sur l'écran principal sur le LT bien lisibles, y'a vraiment aucune gêne liée à leur absence, ça marche très bien ! Après quand on a certaines habitudes....;)

J'avais un peu de mal avec le PC+ au départ parce que j'ai également un ampli fender double gamelle d'un autre côté.
Je pensais que la conception open back avait aussi à voir avec le rendu.
Maintenant, je commence à sortir des sons qui sont vraiment convaincant et qui me satisfont. Peut-être, comme pour bon nombre de "simulation", ne pas faire un essai comparatif frontal.....:?:
C'est clair que le prix n'est pas donné (même pour le 1x12"), j'ai eu quelques appréhensions à passer le cap mais je ne regrette vraiment pas l'investissement ! Le concept de "changement" de haut parleur le fait réellement. On a vraiment un grain qui change en passant de l'un à l'autre et la sensation de jouer sur un "vrai" ampli.... :bravo:

En plus, en live un peu dimensionné, le repiquage XLR direct avec simu micro, etc, est un réel avantage. :8)
37
Vu que je fais de la musique plutôt énervée, il me faut quelque chose qui pousse de l'air, le 1x12 serait trop limité je pense ( et des retours que je vois ça a déjà été confirmé ).
Le 2x12 se rapproche plus de ce que j'ai déjà ( actuellement je passe le Helix dans la boucle d'effet d'une tête Katana, et dans un 2x12 DV Mark ), mais voilà le tarif... Dur à justifier en étant pas pro ^^
38
Petit retour perso j'ai un Helix LT avec un ampli de puissance marshall 9200 envoyé vers soit un cab 1x12 mesa, soit un Orange 4x12 ou Marshall, le son est vraiment super bon et super agréable tout en gardant la souplesse du Helix.
39
Citation de Steve5478 :
Les scribble strips sont remplacés par des "étiquettes" sur l'écran principal sur le LT bien lisibles, y'a vraiment aucune gêne liée à leur absence, ça marche très bien ! Après quand on a certaines habitudes....;)

J'ai un LT à la maison et un floor en salle de repet. Je trouve le système de l'écran plus lisible car en un coup d'oeil, on peut lire la fonction de chaque switch. Après, j'ai commencé avec le LT donc, je m'y suis habitué.
La pédale d'expression est en effet sensiblement plus agréable sur le floor. Cependant, celle du LT tient aussi la route.
Ce qui doit guider le choix entre les deux, c'est le besoin ou non des connectiques supplémentaires du floor.
40
Mise à jour 2.81.1 réalisée sur les deux hier. Aucun soucis.
(Helix LT Firmware 2.81.1 contains a bug fix for the 1/4" outputs resetting to Instrument level upon power cycle bug. It is strongly recommended for all Helix LT users.)

[ Dernière édition du message le 21/08/2019 à 14:58:03 ]