Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quoi brancher en sortie d'un Helix ?

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 3 914 vues
  • 7 followers
1 Quoi brancher en sortie d'un Helix ?
Salut à tous,

Je n'ai pas (encore) d'Helix, cela dit j'y songe, mais en regardant des vid sur Youtube je crois comprendre qu'un simulateur de ce type (celui-ci comme d'autres) donne de bien meilleurs résultats en pluggant la sortie directement sur une sono ou une paire d'écoutes de studio que sur un ampli guitare stack ou combo, dans la mesure où il est sensé se charger lui-même de simuler des préamps / amplis / baffles / micros => du coup, est-il intelligent d'investir dans un simulateur Helix pour l'utiliser 99% du temps en répète ou à la maison avec un(des) ampli(s) guitare (en l'occurrence : Marshall JVM410HJS avec un 4x12 Fame, combo Fender Machete, et Fender Bandmaster piggyback blonde de 1964) ? Ou bien vaut-il mieux que je le branche dans la sono à la maison comme en répète ? Ou carrément que je me tourne vers un multi-effets plus simple (sans toutes les simulations d'amplis/HP/micros etc.) pour continuer à sculpter mes sons à la mano sur mes amplis ?

Actuellement je tourne avec un pedalboard maison piloté par un Boss ES-8, qui est très encombrant et lourd, et sur lequel je ne sais plus où mettre mes nouvelles pédales...:???:

Merci de vos lumières:idee:
Pierre666
2
Je crois que tu as la réponse,

Si tu optes sur un Helix, plugge le direct a ta sono ou un systeme FRFR.

Dans le cas ou tu passes par un AMP tu as le Helix Effect qui me parait plus adapté (si tu veux rester sur la meme marque)
3
Si tu as une boucle d'effet sur ton ampli tu peux brancher l'Helix en 4 câbles.
Tu peut faire soit :
Pédales Helix (Compresseur, satu)->Preamp ampli-> Effect Helix -> Power amp ampli -> HP
ou tu shunt le préampli de ton ampli :
Pédales Helix + Preamp Helix + Effect Helix -> Power amp ampli -> HP

J'ai un Hx stomp que je trouve génial que j'utilise comme ça et aussi en direct sur monitoring.
Pour moi toutes ces solutions sont bonnes.

[ Dernière édition du message le 15/11/2019 à 13:19:17 ]

4
Le VDD a raison par contre c'est con d'acheter un Helix au prix qui va avec quand tu vas pas te servir de la moitié des fonctions alors qu'ils vendent le produit dont tu as besoins a 2x moins cher
5
Sauf que:
-plus d'effets cumulables
-plus de footswitchs
-plus lisible
-possibilité de passer d'une config ampli à une config sono

Ça se réfléchit en fonction du budget

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

6
Perso, j'utilise de tout. J'ai un groupe ou il me sert de multi-effets avec une vrai tête Orange. Et un autre direct dans la table, full émulation.
Chez moi, c'est une plateforme carte son, tout est branché dessus. La boucle 1 en 4 câbles avec l'orange, une boucle 2 avec le looper trio+, la boucle 3 avec mon pédale-board traditionnel, les sorties XLR dans ma table de mix, l'USB sur l'ordi et mon casque. Le hélix est au centre de tout ça, et le passage d'une config, à l'autre, puis l'autre et à l'autre est méga simple.
Pour le moment, aucune config ne m'a déçue, elles ont toutes leurs avantages, je trouve toujours un son qui va bien, voire qui déchire grave.
En plus, je pilote les 2 canaux ( et seulement 2 ) de mon ampli avec le pédalier. J'ai rajouté 2 pédales d’expressions externes ( J'ai posté un tuto pour les fabriquer https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/line-6/helix/pedago/tutoriels/une-pedale-d-expression-avec-une-wha-gcb95-8561/) .
J'ai déja joué en mode multi-effet sur JVM410, le résultat est trés bon. J'utilisai les fonctionnalités midi pour piloter le JVM. C’était tout de même complexe vu le nombre de canaux ( 12 ) , finalement j'ai repris le pédalier de contrôle du JVM en plus.

7
J'ai la version rack, je m'en sers à la maison en full simu, en live comme un routeur dans les boucles d'effets + quelques effets ça et là, et parfois à la maison sortie dans un ampli avec des choix de pédales. En fait on peut tout faire et je trouve la version rack plus économique et plus pratique car pilotable avec n'importe quel pédalier midi comme le beringer, et les presets facilement éditable de puis le logiciel. En plus c'est un détail mais en rack l'apareil est bien mieux protégé que le pédalier. Donc pour la revente c'est important aussi:clin:
8
Hello,
Quand on utilise l'helix dans un ampli à lampe, avec un preamp de l'helix, comment savoir quel niveau de sortie envoyer dans l'ampli ? tant que le son est bon, aucun risque ou est on susceptible d'abimer l'ampli (ou son HP) si on envoie trop de signal ?
Merci bien