Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELIX / Mainstage : Changer de Preset sur les 2 en même temps.

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 458 vues
  • 3 followers
1 HELIX / Mainstage : Changer de Preset sur les 2 en même temps.
Bonjour,

J'ai donc configuré mon HELIX et Mainstage pour utiliser quelques effets que je trouve de meilleure qualité sur mainstage notamment au niveau des effets de voix.

Ce que je n'arrive pas encore à faire c'est que quand je change de preset au pied via le Helix, j'aimerais que ça envoie à Mainstage un PC change correspondant. EN gros j'ai un patch par chanson.

J'ai tenté avec le Command Center du Helix d'envoyer avec les instant (petits éclairs en haut) un PC change correspondant normalement à celui de Mainstage mais ça ne fonctionne pas je dois louper un truc et je ne comprends pas quoi.

D'ailleurs en PC change on peut envoyer deux messages BANK CC00 BANK CC32 en même temps pour les bank and co j'imagine mais là ça me dépasse je l'avoue.

Quelqu'un a t'il déjà réussi à faire fonctionner cela ?

[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 12:31:11 ]

2
Pour le moment j'ai peut être une piste de ce qui peut éventuellement faire merdouiller le truc :

Citation :
In Global Settings>MIDI/Tempo, turn OFF MIDI PC Send. That prevents Helix from sending it's default PC


J'ai trouvé cette info sur un forum. Je vais tester ce soir
3
Si jamais quelqu’un cherche la même chose que moi :

Il faut effectivement faire la manip au dessus et je ne sais pas pourquoi mais quand dans Mainstage on a le program numéro N il fait envoyer le program N+1 depuis l’Helix pour le choisir.
4
C'est bizarre N+1, logiquement (je dis peut etre de la merde mais il me semble que c'est le cas) Pour le preset 1 c'est une valeur 0, preset 2-> valeur 1, etc.

Du coup ca devrait etre N-1

Je ne m'en suis jamais servi comme ca, mais plutot pour piloter mon Helix depuis mon DAW (automatiser les changements de presets ou snapshot via MIDI) et je dois envoyer une valeur N-1 dans ce cas la
5
Ca me parait normal au contraire non ?

Daw -> HELIX = N-1
HELIX -> Daw = N+1
6
Bonjour, je déterre le post, serait-il possible de faire un résumé du chemin à suivre pour changer de preset sur le helix et mainstage en même temps, le tout contrôlé par le helix

Merci
Arnaud

[ Dernière édition du message le 04/08/2023 à 09:34:03 ]

7
5884279.jpeg

8
Si quelqu’un cherche comment faire, je suis au point…
😊