Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet achat helix line 6

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 758 vues
  • 5 followers
1 achat helix line 6
bonjour a tous
j'envisage d'investir prochainement dans un helix .
n’étant pas du tout un expert sur le sujet , j'ai vu qu'il était passé en version 3.5 ??
est ce a moi de faire update quand je le recevrais ou est ce déjà effectue ?
tant que j'y suis , il y a t 'il des manip particulières a faire a la réception du pédalier ?
avec quoi est il fourni ?
d'avance merci pour vos réponses
2
Bonjour,

Impossible à dire si l'update est déjà fait....
J'imagine qu'il y en a en stock qui n'ont pas été vendus....D'un autre côté, ce ne sera pas un mal de le faire soi-même car des updates y'en aura d'autres à faire :clin:
Même si cela n'est pas obligatoire dans tous les cas (certains update n'apportent pas grand chose), par contre celui-ci apporte une grande mise à jour pour les simulations d'enceintes, AMA, update obligatoire si on travaille avec les sim internes....

Pour les manips ; dur à dire aussi, ce sera surtout le paramétrage machine en fonction de ses besoins : Snapshot/stomp mode/preset....
Ensuite, c'est la courbe d'apprentissage de ces bestioles qui demande du temps quand on vient d'un rig traditionnel...:|

Le LT avait son cordon et une clé USB supplémentaire....
3
Merci steve pour ta réponse
Pour les updates je peux faire juste la dernière ?
Pour l’apprentissage et la programmation j’espère pouvoir trouver des tutos en français .
Perso si j’avais la possibilité je ferai une traduction orale des vidéos anglaise . Je pense qu’il y a un vrai créneau pour celui qui parle anglais couramment 😉😀
4
Oui, normalement, tu devrais pouvoir directement passer à la dernière mise à jour.
Toute la démarche est expliquée pas à pas sur le site de Line6, il suffit de suivre les étapes et être patient, ça prend un peu de temps (avec une validation d'ailleurs au milieu), faut pas débrancher le PC parce que c'est trop long, hein :facepalm::mrg:
Je n'ai plus l'Helix mais je viens de la faire sur le LT de l'autre guitariste du groupe qui vient de l'acquérir il y a peu et qui n'aime pas forcément tripatouiller dans tout çà ;)
Le plus long a été de retrouver ses codes de connexions L6 (il faudra se créer un compte sur leur site ! ;) )
Pour l'apprentissage, c'est sûr que la langue de Shakespeare aide, entre les forums et les vidéos, j'ai trouvé mon lot de réponses et conseils....Maintenant, c'est une machine assez vendu en France également, tu devrais trouver des réponses.
Commence par des chaines simples (voir reste sur des chaines simples), joue avec les simulations de cabinet (positionnement des micros, type de micro, distance, highcut/lowcut) ; ça a un énorme impact sur le son. Quelques conseils pour débuter, si tu as d'autres questions ; n'hésites pas ! ;)
5
Merci beaucoup steve c’est très agréable de savoir qu’on peut s’appuyer sur les connaissances d’autrui (c’est cool )
Un premier petit problème est que le site est en anglais , langue que je ne parle absolument pas 😬
Tu parles de codes de connexion ?? De quoi s’agit il .
Moi ce que je comptais faire des l’acquisition de mon pedalier , c’était d’aller m’inscrire sur le site , de télécharger HX édit , et de faire la mise à jours
C’est pas ça ?
6
Les forums sont fait pour ça ! ;)

Quand je parlais de retrouver les codes, c'est comme tu l'indiques, de s'être inscrit sur le site (identifiant/mot de passe) et de se souvenir de ceux-ci :) :facepalm: s'ils ne sont pas enregistrés....Pour la mise à jour, ils sont demandés dans une fenêtre....
Pour la compréhension des étapes pour la mise à jour, un petit google translate devrait suffire, même si c'est traduit approximativement, c'est pas compliqué....
7
Salut à tous,

Je me permets de relancer le sujet, car j'ai aussi l'intention d'investir prochainement dans un Helix de chez Line 6 et j'ai une petite question à vous poser.
Je compte ne me servir du Helix que pour le studio, pour enregistrer des sons de très bonne qualité et faire des maquettes. Aussi je me demande quelle version du Helix il faut que je choisisse... : Le Helix floor ? La version rack ? Le Helix LT ? Ou encore, j'ai vu qu'il existait la version VST (Helix native).
Que pouvez-vous me conseiller ? Y a t il des différences de qualité de son pour ces différentes versions du Helix ?
Merci d'avance ! ;)
8
Perso, après avoir eut le rack, je suis passé au pédalier, plus pratique les rares fois ou j'ai à le bouger.

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

9
OK merci pour ta réponse, bastho. Tu as pris le Helix Lt ? Et tu en es satisfait ?
10
non le helix normal, en pédalier.
Ca fait quelques années et depuis je n’achète plus de pédale...

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396