Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet snapshots indépendants pour deux intrus

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 317 vues
  • 3 followers
1 snapshots indépendants pour deux intrus
Bonjour à tous ,
j 'ai une question sur les snapshots . J 'utilise le hélix pour le chant et la guitare . Pour le moment , et afin d'utiliser au mieux les 2 DSP, j 'ai la guitare sur la chaine 1a puis qui va sur la 2a et le chant sur la 1b qui va sur la 2b.
J 'ai des snapshats guitare genre clean cruche lead sur la rangée de switch du bas et sur celle du haut j 'ai les stops liés au chant genre écho , saturation etc .
J 'aimerai avoir des snapshots aussi pour le chant mais qui n 'affectent pas les snapshots de la guitare !
Comment faire ?
on ne peut que bypasser un effet pour qu'il ne soit pas affecter à un snap.
Merci d'avance
2
euh je viens de me relire et ... j 'aurai du me relire ! désolé
3
Il y a plusieurs façon de procéder.
L'Helix propose jusqu'à 8 snapshots. Tu peux aller au delà du simple pass-by pour chacun d'entre-eux ; tu peux régler chaque paramètre des différents éléments de la chaine ; ex : dire que le gain de ton ampli est à 3 sur SN1 et qu'il passe à 6 sur SN2, le délai peut passer de 115ms à 475ms de l'un à l'autre également et ainsi de suite....
Maintenant, cela sous-entend que pour les 8 possibilités, tout soit régler aux petits oignons. du style, quand je passe au crunch ampli, j'augmente la voix avec une compression devant, un boost après mon pré-ampli régler sur 4, etc....Le snapshot est un état fixe (modifiable mais pas à la volée) de chaque élément et paramètre de la chaine.
Un bon compromis, serait éventuellement de paramétrer l'Helix avec 4 snapshots en rangée du bas afin d'avoir les différents sons ampli de clean à solo et d'avoir des stomps en partie supérieure pour activer/désactiver des effets pour la voix....
4
Salut et merci pour ta réponse
Mais tout le probleme est la :
4 snapshots en bas guitare et 4 en haut voix
Les uns vont forcement activer les autres : exemple
je passe du clean au lead sur la guitare sans affecter la voix = aucun soucis
je passe du clean au lead avec un réglage différent sur la voix pour les refrains = pas de soucis
mais si je passe d'un son clair voix à une voix mégaphone ( via des snapshots dédiés ) cela va affecter la guitare selon la" photographie " du chaînage guitare au moment d'enregistrer les snapshots voix ...
Tu vois ce que je veux dire ?
ou alors il faudrait un snap mégaphone /guitare clean et un snap voix claire guitare clean ET un snap mégaphone /lead guitare et un voix claire /clean guitare
Un snapshot c'est la photographie des deux lignes DSP ( sauf à déclarer un effet off snapshot mais du coup on peut plus faire de snapshot avec ... )
5
D'ailleurs c'est valable si un bassiste et un guitariste jouent ensemble sur un seul hélix . Les snap de l'un influencent les snap de l 'autre
6
En attendant je fait la formule compromis dont tu parles
snap en bas et stomps en haut . Mais je suis étonné que personne n 'ai pointé cette limite du Hélix . Donc je me demande si il y a pas moyen de le contourner
7
Citation de mistergoofa :

Un snapshot c'est la photographie des deux lignes DSP ( sauf à déclarer un effet off snapshot mais du coup on peut plus faire de snapshot avec ... )


C'est exactement çà, une (des) image(s) de son preset avec des réglages donnés....
Pour une guitare seule, les 8 snapshots sont largement suffisants, faut juste qu'ils soient réglés comme il faut. Le mix Snapshot/stomp est même mieux à mon avis.
Là, avec deux instruments ; on multiplie les possibilités, donc il en faut beaucoup.
A la rigueur, peut-être copier un preset et faire encore d'autres possibilités pour guitare/voix, faut juste s'y retrouver.....Et il y a un gap quand on passe d'un preset à l'autre....
Maintenant, je pense que peu de personnes l'utilise pour la voix et pour le chant en même temps, autre solution ; l'effet pour voix séparément....
8
Ou un multi effet dédié .. J 'en ai eu plusieurs .Mais j 'aime le coté tout en un et léger de la formule 100 % Helix .
et ça marche trés bien . Comp , péamp,delay,megaphone, reverb . Je ne me sers pas des harmonies de toute façon .
9
Citation de mistergoofa :
Ou un multi effet dédié ..


C'est ce que je voulais dire ! ;)
10
La solution à ton problème j(arrive un peu tard désolé) c'est un controleur midi à part.
Suivant le contrôleur midi que tu choisiras tu pourras envoyer des changement complet de snapshot ou encore des CC sur les pédales que tu veux activer ou non.

Autre solution, utiliser un DAW et coller le Helix en midi via USB, tu cales tous les changements depuis le DAW et tu seras tranquille. Rien à changer au pied, totale liberté à condition d'être carré.