Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet IR pour remplacer les simulations d'amplis

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 4 114 vues
  • 11 followers
1 IR pour remplacer les simulations d'amplis
Bonjour,
je cherche un multi effet versatile et performant pour égayer des instruments acoustiques (harmonica, sax, guitare). je fais parfois de la gratte électrique avec un tech 21 Flyrig directement dans la console.
est ce que les IR telechargeables dans l'HX effects peuvent remplacer les simulations d'amplis de L'helix même de façon imparfaite (sachant que je souhaite aussi utiliser les IR pour la guitare acoustique) ?

Laurent S.

2
Salut,

Les IR sont des simuls de cab et pas de amp ..... il te faut un preamp en insert dans le HX
Dens

[ Dernière édition du message le 18/11/2018 à 21:49:17 ]

3
On peut faire des IR d'amplis aussi, cf. Kemper.
4
Et même de gratte acoustique me semble t’il ?

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

5
Pour la guitare acoustique, j'ai vu que l'on pouvait mettre des IR pour recreer les vibrations de la caisse et ça m'interesse.
par contre pour le coté guitare electrique, j'avoue ne pas bien comprendre le cote ampli d'un coté et CAB de l'autre. On ne peut pas trouver des IR tout en un d'un AC15 ou d'un bassman?

Laurent S.

6
J'aurais une question aux possesseurs,en mode preset vu qu'il n'y a pas d'écran,comment fait on pour savoir dans quelle banque on se trouve et sur quel numéro de preset.J'ai potassé le manuel mais rien n'ai mentionné à ce propos.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

7
Citation :
J'aurais une question aux possesseurs,en mode preset vu qu'il n'y a pas d'écran,comment fait on pour savoir dans quelle banque on se trouve et sur quel numéro de preset.J'ai potassé le manuel mais rien n'ai mentionné à ce propos


Up :D:
8
Apparemment personne ne sais,pas même les utilisateurs du produit ! :?!::?!:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 25/12/2018 à 00:46:19 ]

9
Citation de Laurent :
Pour la guitare acoustique, j'ai vu que l'on pouvait mettre des IR pour recreer les vibrations de la caisse et ça m'interesse.
par contre pour le coté guitare electrique, j'avoue ne pas bien comprendre le cote ampli d'un coté et CAB de l'autre. On ne peut pas trouver des IR tout en un d'un AC15 ou d'un bassman?

Hello !
Je serais assez intéressé par la question.
S'il est possible d'intégrer des IR d'ampli+cab même payantes, du coup ce produit m'intéresse plus que le Helix LT... Quelqu'un a t'il déjà testé l'affaire ?
10
Citation :
j'avoue ne pas bien comprendre le cote ampli d'un coté et CAB de l'autre. On ne peut pas trouver des IR tout en un d'un AC15 ou d'un bassman?

L'intérêt c'est de pouvoir adapter différents HP sur différents amplis. ;)