Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Line6 hx effects direct dans une table

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 230 vues
  • 2 followers
1 Line6 hx effects direct dans une table
Bonjour à tous et toutes,

Je lorgne de plus en plus sur le HX Effects de Line6.
Le seul frein réside dans la question suivante :
Est-ce que le Line6 HX Effects peut se brancher directement dans une table de mixage?

J'ai bien lu que la bestiole embarque des IR simu de cab. Pas de souci. Mais qu'en est-il d'un preamp? Nécessaire ou pas nécessaire ? Pas obligatoire mais fortement conseillé ?

Je vous remercie par avance!
Yannick
2
Salut

Je viens justement de m'en prendre un
T'en es content de ton coté ?

Concernant le branchement en direct, c'est faisable oui, faut juste changer les parametres de sortie
C'est indiqué dans le manuel (version 3.0) page 46

Si tu ajoutes une IR, ca sera clairement un plus

J'ai enregistré deux extraits vite fait, branché dans le Roland Go Mixer Pro, et ca sonne je trouve
3
Hello Fly Morning Star! merci pour ta réponse!
j'ai franchi le pas! je l'ai reçu samedi, j'ai testé, j'ai aimé!
en façade de mon ampli (Koch Jupiter 45), franchement, c'est vraiment top! qualité de son au rdv.
j'ai pris celui là pour la possibilité d'avoir 2 boucles même si je ne sais pas si je me servirai des 2....
il faut que je teste les saturations car je suis attaché à plusieurs de mes OD ou boosts mais ça a l'air de tenir la route. il faut tester...
son seul défaut, c'est l'absence de sortie casque. du coup, je l'envoi sur ma mooer Radar mais il faut que je règle car c'est une petite usine à gaz.

bref, je ne regrette pas. et j'ai hate de tester la stéréo...
4
Question importante, Fly, est-ce que tu utilises un préamp??
5
Citation de yannickmartimort :
Question importante, Fly, est-ce que tu utilises un préamp??


Salut
Non pas de preamp
Comme dit, j'ai enregistré deux extraits vite fait via le Roland Go Mixer Pro X, sur mon tel
et ce soir je pense tester l'HX FX sur mon ampli en repet

PS : c'est Fyl, pas Fly (mm si j'adore la chanson The Fly) ;-)
6
Désolé Fyl ,pour l'erreur de pseudo. lol

j'ai testé rapidement tout ce qui est en lien avec la dynamique du son (compression, boost, OD, Disto, fuzz).
J'ai surtout mis dans la boucle d'effet mon OD préférée (J Rockett El Hombre) et j'ai testé une chaine Comp puis Boost puis pédale OD à tester, en alternant la J Rockett et plusieurs OD embarquées dans le HX effects. Tout ça en façade de l'ampli.
résultat sans appel, la J Rockett est bien au dessus des autres.

en fait, les saturations embarquées sont crédibles. Mais quand on fait le test une pédale VS une autre, on n'hésite pas une seconde.. Je testerai à nouveau avec plusieurs pédales (EQD Plumes, EHX Big Muff Wicker, Walrus Eons) quand j'aurai plus de temps. et je te ferai un retour!
7
Citation de yannickmartimort :
Désolé Fyl ,pour l'erreur de pseudo. lol

j'ai testé rapidement tout ce qui est en lien avec la dynamique du son (compression, boost, OD, Disto, fuzz).
J'ai surtout mis dans la boucle d'effet mon OD préférée (J Rockett El Hombre) et j'ai testé une chaine Comp puis Boost puis pédale OD à tester, en alternant la J Rockett et plusieurs OD embarquées dans le HX effects. Tout ça en façade de l'ampli.
résultat sans appel, la J Rockett est bien au dessus des autres.

en fait, les saturations embarquées sont crédibles. Mais quand on fait le test une pédale VS une autre, on n'hésite pas une seconde.. Je testerai à nouveau avec plusieurs pédales (EQD Plumes, EHX Big Muff Wicker, Walrus Eons) quand j'aurai plus de temps. et je te ferai un retour!


Bon alors repet hier soir

Entre temps j'avais revu l'égalisation, et les niveaux de gain de mes drives (dans les preset q j'avais créés) - Notre bassiste trouvait que mon son manquait de punch, d'amplitude....
C'était déjà un peu mieux, même en sortant uniquement sur le combo.

Ensuite - et c'était dans mes plans aussi - j'ai connecté la 2e sortie du HX FX à la sono, et la différence a été plus de que notable...

J'ai meme dû baisser le volume de la guitare (habituellement tjrs au taquet )

Il faudra peut-être encore qq ajustements côté sono, et on sera pas mal.
Au départ j'avais peur que cette option vienne empiéter sur la voix mais finalement, ca n'a pas été le cas
;-)

[ Dernière édition du message le 05/12/2023 à 11:14:24 ]