Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Mod Pro
Photos
1/148
Line 6 Mod Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Line 6 appartenant à la série Racks Modeler

Sujet Avant ou après le preamp (problème de headroom)

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 871 vues
  • 3 followers
1 Avant ou après le preamp (problème de headroom)
Salut,

Actuellement j'utilise mon mod pro avant le preamp via les I/O jack, donc au niveau instrument. J'ai pas beaucoup de headroom, ca fait c**** !

Utilisez vous vos mod pro avant ou après le preamp ?
Aurais je plus de headroom en l'utilisant derrière mon preamp au niveau ligne via les I/O XLR ?

Si je me fais un câble XLR/jack asymétrique dois je mettre la pin 3 du XLR à la masse ou non ?

Merci
Doc'.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

2
Perso, je le met dans la boucle d'effet juste avant l'echo pro. Sinon pour le xlr c'est le bon cablage. ( renseigne toi, car sur le matériel européen et américain, il y a une différence de point chaud soit le 2 soit le 3 mais je ne me rapelle plus. Mais en général, c'est bien le point chaud en 2).
3
Je l'utilise avant. C'est quoi ton problème de headroom ? Headroom, c'est la réserve de dynamique sur les signaux en entrée, je vois pas où ça peut poser problème.
4
N'ayant pas de cab chez moi, j'avais branché jusqu'à hier la sortie de mon switcher midi à ma M-Audio Black Box (un pod like en quelque sorte).
Hier j'ai recu un cab 1x12 pour la maison, du coup je me suis rendu compte que mon impression était fausse, ca passe très bien !

>> funky r: merci pour la précision concernant le XLR. Line 6 dit dans leur manuel qu'il n' a pas un seul standard et précise que pour eux le 2 est le hot.

>> x-eff: ca pose problème si tu mets le mod pro dans une boucle d'un switcher midi, et que pour avoir le même volume avec et sans, tu te retrouves à monter les volumes au point que ca sature.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.