Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Black Box
Photos
1/84

Sujet Clavier numerique / Guitare / ampli et Blackbox

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 642 vues
  • 2 followers
1 Clavier numerique / Guitare / ampli et Blackbox
Bonjour !

Je suis tout nouveau sur le forum et tout nouveau dans le monde musical !

je possede une guitare electriqe (Squier) et un Ampli Marshall G30R Cd (surdimensionné pour ce que j'en fait).

Pour les 'dimanches' je cherche un piano numerique et je me suis tourné vers un clavier de la gamme Axiom (le 49 ou le 61 je sais pas encore) apré avoir zieuté un Delson NP 10 !

Hors je me demandais si l'achat d'un blackbox pourrais m'etre utile à la fois pour ma guitare(ça j'en doute pas) et pour le clavier maitre (Axiom) étant donné que je nai pas les moyens de m'acheter aussi un expandeur.

En fait je souhaiterais faire du piano independamment d'un PC et accessoirement si la bestiol permettant de le faire peut aussi etre utilisée avec une guitare electrique tant mieux !

C'est possible ce que je raconte où c'est n'importe quoi ?
2
Coucou ! Moi aussi newbie ! :bravo:

Sur la box tu n'as que deux entrées analogiques pour instrument, en l'occurence ici une entrée jack normal pour ta gratte et l'autre en XLR pour le micro. Le reste des entrées se résume à des connexions pour les accessoires de la bestiole. En conclusion la box est une solution mega concentrée à la base. Ca va être les jeux olympiques pour y brancher ton clavier midi ! :mdr:

Cependant pour le budget d'une black box tu peux lorgner sur des solutions un peu plus généralistes genre véritable carte son + éventuellement un bon rack bourré de ports en tout genre. Déjà ça traitera du midi donc le clavier, et y aura avec un peu de chance une prise préamplifiée pas trop dégueu pour la guitare (ou la basse ou le micro chant).

Et pis l'expandeur ce sera pour quand t'auras gagner à l'euromillion ! :8)

"Wan-na tell_ you sto-ry, 'Bout wom'n I know." (bon scott)

3
Ok merci .

Mais dans le cas ou j'utilise mon PC (j'ai un chipset son integré nforce 2 donc nullos pour l'Axiom ) est-ce que la blackbox peut faire aoffice de carte son externe de qualité ? j'arrive pas à trouver l'info.