Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Black Box
Photos
1/84

Sujet Stand alone ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 704 vues
  • 3 followers
1 Stand alone ?
Salut !

J'aimerais savoir deux choses sur cette machine, et avoir votre avis sur une troisème :

1. Est-ce qu'elle fonctionne en stand alone, c'est à dire non connectée à un PC, comme un multi effets de type pod et en s'écoutant au casque ?

2. Est-ce que les paterns de batterie sont éditables, et peut-on changer la tonalité de la ligne de basse, voire programmer une suite d'accord ?

3. Que pensez-vous de la qualité des effets ? J'ai lu en effet que la BB était sur ce plan inspirée de l'adrenalinn, mais les commentaires que j'ai lus sur les deux machines ne me semblent pas cohérents. Ils sont franchement positifs sur l'adrenalinn, pas tellement sur la BB.

Merci :)

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

2
1. C'est pas une boite à rythme. On peut rien modifier dans les pattern. Pour moi les rythmes sont un gadget qui m'aide à répéter ou composer en gardant le rythme, c'est tout. Pour tous dire, même le tempo n'est pas mémorisé dans les patterns.
2. Stand alone?? Oui bien sûr, c'est comme un pod sauf que ça sonne mieux! Les modèles d'amplis (après upgrade V2, attention) sont vraiment convainquants. Les drives surtout, certains ont un gain incroyable. Je travaille souvent au casque, aucun problème, ça sonne aussi.
3. Les effets ... bof, certains font gadget, j'aurais vraiment que M-audio modélise des vrais flanger ou chorus. Souvent j'affecte l'enclenchement de l'effet à une pédale et au final je préfère toujours le son que je viens de créer sans l'effet.
Si les effets sont important pour toi regarde du côté du Tonelab (j'en ai un à vendre d'ailleurs :clin: ). Sauf que t'auras pas la fonction carte son...
L'utilisation de la blackbox est moins intuitive que celle du tonelab. Mais ça me gène pas (je suis informaticien...). Elle est petite et légère, je l'enmène partout avec ma guitare, c'est moins lourd que 2 pédales. Il y a un système pour la monter sur un pied de micro, l'afficheur est immense et méga-éclairé... Voilà c'est vraiment la boite magique du guitariste. Attention, ça se branche pas sur un ampli guitare, plutôt direct console ou magnéto (moi je me branche en spdif :D: ). Pour un branchement sur ampli guitare voir le tonelab.
3
Merci Hakim pour cette réponse complète !

En fait, j'ai fini par faire un choix, indépendamment de ces questions : mon objectif premier était d'avoir un instrument de travail qui me suive partout (je me déplace pas mal).
A la maison, j'ai déjà un Vox AD30, qui dispose (comme le toneLab) de modèles d'ampli et d'effets tout à fait correct, et j'ai une carte audio sur mon PC.

Bref, j'ai pris un Pandora de Korg : 50 gr et ça tient dans la poche (mais ça ne fait pas carte son, que j'aurais pu utiliser avec pon PC portable... tant pis !).
Les autres fonctionnalités sont similaires.
En fait, ils font tous du bons matos maintenant... du moment qu'on s'en sert correctement et pour l'usage prévu. Certes, ce n'est pas avec le Pandora que je vais faire mes maquettes... mais pour bosser des gammes, des rythmes et de phrases, c'est énorme :bravo:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

4
Je profite de ce sujet pour placer ma petite question : j'ai cru comprendre au travers l'avis d'Hakim si ma mémoire est bonne, qu'il n'y avait PAS de simulation de HP dans cette boite noire ??!!

Cela remet grandement en cause l'utilisation de la Black Box en stand alone non ?

Pourriez-vous éclairer ma lanterne, car l'engin m'interesse grandement, notamment de par le fait de proposer une interface audio... :(((
5
Bakachan, quand je parlais de simu de HP je parlais d'un principe que j'avais sur le VG8 qui consistait à simuler la reprise par un micro devant l'ampli. On pouvait choisir le type de micro et le type des enceintes (d'où le terme HP) de diffusion. Il ne s'agit pas des HP propre à l'ampli guitare modélisé. Bien sûr que la blackbox fonctionne en stand alone, je ne m'en sers que comme ça (j'utilise pas d'ordi pour faire de la musique, rien que des machines dédiées).
A+
Hakim
6
Ok, donc chaque ampli à sa propre et unique simu de HP. Ca m'ira, je ne suis pas un adepte des mélanges :D:

Merci Hakim+K, dès que je repasse par la France je fais chauffer la CB et reviens harceler les Black Box users :bravo: