Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Black Box
Photos
1/84

Sujet [News] M-Audio GuitarBox Pro

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 206 vues
  • 4 followers
1 [News] M-Audio GuitarBox Pro
M-Audio sort deux versions pack de sa BlackBox, interface audio et multieffet pour guitare. Les GuitarBox et GuitarBox Pro sont des bundle de BlackBox et offre logicielle conséquente.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Coool !
z'avez vu ce pack ?

Citation : Les deux packs comprennent :

* 1 Black Box™ de M-Audio®
* 1 logiciel Pro Tools M-Powered™
* 7 plug-ins Bomb Factory®
* 33 plug-ins DigiRack™
* l'instrument virtuel Xpand!™ de Digidesign®
* un DVD de formation Pro Tools Method One™
* Ableton Live en édition Lite Digidesign


La GuitarBox comprend :

* le pack de plug-in d'effets G-Rack™ premium
* le plug-in de modélisation d'ampli PSA-1™ de SansAmp
* le Delay Variable de Tel-Ray®
* le pack Moogerfooger®
* le Chorus/Vibrato et Spin™ de Voce®
* la réverb à convolution Native Edition de TL Space™


La GuitarBox Pro comprend la version étendue du pack de plug-in d'effets G-Rack Producer premium qui comprend :

* tous les plug-ins G-Rack plug-ins
* les limiteurs/compresseurs à tube haut de gamme Fairchild 660 et 670
* le pack d'égaliseurs à lampe vintage de Pultec
* le maximiseur de niveau sonore/limiteur de mastering Maxim
* le plug-in de réduction de bruits DINR™ LE pour retirer les bruits et les bourdonnements lors de la prise de son.


GuitarBox et GuitarBox Pro seront disponibles en Novembre 2006 aux prix publics respectifs de 479 € et 589 € TTC.

:boire:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

3
Plutôt halléchant en effet. Le rapport qualité / prix me semble tout bon. Mais bon je vais tout de même conserver mon Guitar Rig 2.

Est-ce que tout le pack est Universal Binaries pour les utilisateurs de macs ?
4
Ouaip, Gtr rig 2 est terribeul, mais bon, là, pour quelqu'un qui n'aurait pas protools, c'est sympa... :boire:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

5
:bravo: Ca c'est de la balle !!!!
6
J'aimerais voir ce que ça donne et effectivement pouvoir comparer ça à guitar rig 2
Si quelqu'un à tester les deux son avis m'interesse. :D:
7

Citation : J'aimerais voir ce que ça donne et effectivement pouvoir comparer ça à guitar rig 2
Si quelqu'un à tester les deux son avis m'interesse.


C'est tout de même différent en fait. Arrêtez moi si je me trompe mais la Black Box est simulateur d'ampli faisant office de carte son. Donc en fait c'est comme un V-Amp ou un Pod mais qui permet également de faire interface avec un ordi.
Guitar Rig quand à lui est un plug-in.

Pour enregistrer on fait appel dans les deux cas à un séquenceur. Dans le cas de ce pack tout l'intérêt réside dans la présence de Pro Tools.

Mais par contre dans le cas de Guitar Rig le son de la guitare entre dans le séquenceur (via une interface audio) puis il est traité par le plug-in.
Or pour la Black Box, le son est d'abord traité en externe par la box, puis enregisté dans le séquenceur.

Avec GR il est possible de changer à volonté les paramètres d'amplis et effets lors de votre mix, alors qu'avec la Black Box il faut refaire la prise.
Je ne sais pas si c'est clair, mais voila en gros. Maintenant ne connaissant pas tres bien la Black Box, je dis peut-être une bétise.
8
Non justement guitrar rig 2 n'est pas qu'un plug in son intérêt réside aussi dans l'interface usb fournit avec le logiciel ( qui explique son prix en parti) et donc la qualité et le "réalisme" du son de la gratte. c'est à ce niveau là que guitar rig est superieur aux simples plug-in qu'est par exemple amplitube. D'ou l'interêt de ma question....

edit: oui d'accord je crois comprendre l'interface usb n'est pas de même nature qu'un pod c'est en cela qu'il y a une différence. Cela étant comme ce qui est intéréssant c'est le résultat, peu importe le fonctionement ce que je voudrais savoir c'est si l'un "sonne" mieux que l'autre ou pas ( je sais le concept est éminement subjectif mais en additionant la somme de ces subjectivités.... :clin:
9
En fait, tout dépend l'utilisation, si c'est pour jouer ou pour enregistrer.
Le fait de ne pas "fixer" l'effet dans guitar Rig est un avantage fabuleux. Tu vas en studio avec tes pistes, et tu modifies ton son en fonction des écoutes studio, par rapport au mix général, etc...
Un plug, c'est quand même super pour l'enregistrement !! :clin:

(ouais, je sais, j'ai ipas répondu à ta question...)

:boire:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

10
L'interface de GR n'est qu'une simple carte son externe avec des controles pour le logiciel. D'ailleur GR1 n'embarquait pas d'interface audio mais un simple pédalier midi avec préamp.
Les concepts sont différents à l'usage.

Quand à savoir si l'un est mieux que l'autre en matière de son c'est en effet tres subjectif. Je ne connais pas la Black Box, hormis les videos et autres démos audio dispos sur le net.
Il vaut mieux tester soi-même je pense. Mais bon, si un ingénieur du son a eu l'occasion de comparer à fond tout ces systèmes, ce serait bien d'avoir un avis poussé sur le sujet.

Cependant le prix de ce pack est intéressant, et n'empeche pas d'utiliser Guitar Rig. Si on regarde le prix de Pro Tools M-Powered seul... la Black Box est presque en cadeau, et permet contrairement à GR un usage nomade sans ordi par exemple.