Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Black Box
Photos
1/84

Sujet Quelques questions avant achat

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 634 vues
  • 5 followers
1 Quelques questions avant achat
Bonjour,
Je suis interréssé par ce produit car je recherche de quoi pouvoir jouer au casque, profiter de quelques effets, d'une boite à rythme basique et facilement transportable.
La black box à l'air de me convenir et je peux me la procurer à 150€ neuve, avec le pedalier.
J'aurais voulu savoir jusqu'à combien d'effets peuvent être mis en simultanés ?
Les modelisations peuvent être désactivée pour une (faible) utilisation en ampli a lampe ?

Merci d'avance.
2
Salut,

Tu peux utiliser simultanément sur la BB Firmware V2 :
- Un compresseur en entrée
- Un Noise Gate
- Une modélisation d'ampli (débrayable)
- Un effet de modulation
- Un délay
- Une réverb

Attention toutefois, l'utilisation sur un ampli guitare reste délicate. En tant que préamp : c'est impossible. En tant que multi-effet : il vaut mieux essayer. C'est une bonne machine pour une utilisation au casque ou sur des moniteurs chez soi. Pour une utilisation live, c'est moins évident.

A bientôt.
3
Salut,

Citation : Tu peux utiliser simultanément sur la BB Firmware V2 :
- Un compresseur en entrée
- Un Noise Gate
- Une modélisation d'ampli (débrayable)
- Un effet de modulation
- Un délay
- Une réverb



Donc je ne peux pas, par exemple utiliser le chorus et la whawha en même temps ?
4
Salut Jeje et Jeff. Jeje, tu as le même profil d'utilisation que moi et je t'encourage vivement à tester ce produit. :bravo:

La restitution au casque, si celui-ci est de bonne facture, est très correcte. J'ai la BB depuis cet été et aucun craquement sonore n'est encore à signaler, donc produit tout à fait fiable. :bravo2:

La boîte à rythme est comme tu le souhaites assez basique. Comme sur les vieux synthés on fait tourner un seul drumbeat sur les 99 proposés, mais il est possible de régler le delay des beats sur la machine et indépendemment du preset instrument. Si tu veux quand même varier les rythmes tout les 4 ou 8 mesures par ex., l'astuce est d'en faire des clips avec le séquenceur et des les coller entre eux. C'est amusant au début, ça fait des playbacks de drum assez basiques qui sonnent vachement techno ou indus, mais bon avec un peu d'abstraction on s'en sort avec des tas d'idées...(j'ai fait ça pendant qqs semaines et en gros ça m'a beaucoup aider à comprendre comment Ableton marchait).

Au niveau du transport, ça rentre difficilement dans l'étui de la guitare (pas mal d'utilisateurs ont dû déjà essayer...) mais c'est largement moins encombrant que la plupart des multi-effets du marché.

Pour les effets, Jeffouille a très bien décrit comment la BB fonctionne. Il s'agit en effet d'une chaîne de programmes où chacune des six parties peuvent être manipulables indépendemment les unes des autres. Le chorus et la whawha faisant parti du même sous-bloc effet de modulation, il n'est donc pas possible de les utiliser ensemble. Mais bon rien n'empêche de brancher une vraie whawha entre la guitare et la BB...

Sinon je partage les mêmes opinions que Jeff au niveau du rendu de l'ensemble. Sur un bon ampli (et qui plus est, associé à des micros actifs) ça risque de faire plusieurs couches de préampli et de déquilibrer le tout (enfin bon y a p etre des amateurs de ce genre de combinaison qui s'en contentent très bien...) Par contre je constate (enfin exp. perso.) que sur des amplis de piètre qualité, genre mon laney sans aucune forme de peronnalité sonore, ou chez mon batteur qui possède une sono complète dans sa caverne la BB est impressionnante surtout depuis l'upgrade. Mais bon ça dépanne plus que ça ne transcende. :noidea:

Toutefois je reste quand même critique : tout cet arsenal numérique ne remplace pas une très bonne gratte dont le bois a bien vieilli associée à un très bon ampli à lampes. Pour 300 ou 150 euros faut pas se faire d'illusion! :?!:

"Wan-na tell_ you sto-ry, 'Bout wom'n I know." (bon scott)

5
Bonjour Fdsl,
je suis à la recherche du preset de démo "autowah" de jace Nuzback du site M audio.
je suis bien sur la version 2
je te remercie par avance

e-mail:mikefly47@aol.com
6
Salut les black boxeurs !

Citation : Attention toutefois, l'utilisation sur un ampli guitare reste délicate. En tant que préamp : c'est impossible. En tant que multi-effet : il vaut mieux essayer. C'est une bonne machine pour une utilisation au casque ou sur des moniteurs chez soi. Pour une utilisation live, c'est moins évident.


Comme déjà dit par ailleurs, au risque de se répéter, la black box peut fonctionner en live, mais branchée alors directement dans la console d'une sono, sans passer par un ampli réel. Dans ce cas là, ça, ça sonne. Voire même directement dans deux enceintes actives de sono, c'est tout à fait possible vu les sorties stéréo de la boiboîte.

https://soundcloud.com/dadidou

https://soundcloud.com/boucles-dor-3