Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Black Box
Photos
1/84

Sujet Problème de pédalier blackbox, demande de service

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 591 vues
  • 0 follower
1 Problème de pédalier blackbox, demande de service
Bonsoir,
J'ai une blackbox avec le pédalier associé. Tout allait très bien depuis plusieurs années et un jour, j'ai inversé les connexions P1/P2 du pédalier. J'étais un peu pressé et je les ai re-branché sans prendre soin de l'éteindre... :(((
Depuis, le symptome est le suivant, l'appui sur les deux switchs du pédalier, incrémente les numéros de programme. Par contre, les touches de la blackbox fonctionnent normalement (j'ai pas tout cassé, mais en live ... ça coince!).
J'ai une formation d'électronicien et j'ai démonté la bête... Le pédalier est hors de cause (simple poussoir), le pb est dans la box. Je voudrais donc juste une information de la part d'un heureux possesseur d'une blackbox en parfaite état:
- Insérer un câble Jack.Jack sur P1
- Mesurer la tension sur l'autre jack, entre point chaud et point froid
- Refaire la manip (en l'éteignant !!!) sur P2.

Dans mon cas, j'ai 5,01v sur P1 et 5,11V sur P2.
D'avance merci pour votre aide et n'oubliez pas .... Finalement ... on n'est jamais vraiment pressé!!
Si quelqu'un a déjà eu ce soucis bien entendu .. je suis preneur!
2
Bonsoir,
Merci à tous de ne pas vous être penché sur mon problème, cela m'a évité de me faire traiter à juste titre, de grosse buse! .. c'est bien ce qu'il me semblait que ça n'était pas "normal" comme panne!
En consultant désespérément le forum et la fiche produit, je suis tombé sur les fonctions possibles du pédalier et ... de l'affectation des footswitchs en mode tap/tempo .... J'ai (re)lu la doc du pédalier et effectivement ... Switch appuyé + touche de la blackbox, pour lui affecter la fonction!! c'était aussi simple que cela! En débranchant comme un sauvage, les programmes s'incrémentaient sans arrêt et j'ai effectivement appuyé sur une touche de changement de prg. -> c'est ce qui a re-programmé les deux switchs sur la même fonction: prg +
Merci audioFanzine tout de même...
En résumé:
Jamais sous tension et parfois, on trouve des infos dans les docs constructeur...

Musicalement!