Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment charger les IR?

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 7 857 vues
  • 9 followers
1 comment charger les IR?
Bonjour,

J'ai branché le Nux à mon PC, mon PC m'a dit qu'il l'avait bien reconnu, mais sans plus...

Je ne trouve aucun fichier à ouvrir, rien à installer. J'ai cherché sur le site de Nux, mais je n'ai pas bien compris comment faire la mise à jour, ils proposent de télécharger un "firmware win32" (quesaco?/kéke c'est?)
Je comprends un peu l'anglais, mais je ne sais pas du tout parler l'ordi. Et comme il ne me semble pas qu'on en soit déjà au windows 32 (on en est au 10, non?) lol, ça a l'air marrant mais moi je ris jaune. Et comme je ne veux pas tout bouziller, j'hésite.

Quelqu'un sait-il quoi faire?

Merci

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

[ Dernière édition du message le 02/09/2018 à 19:00:32 ]

Afficher le premier post
11
Bonjour,

1) Il existe 8 IR pre-chargé par défaut dans le Cerberus. Aucune information concernant le nombre maximum d'IR externe. J'ai, de mémoire, 6 IR externes en plus.

2) Le chargement d'un IR est global pour l'ensemble des presets ... dommage ... ( Doc "Making Global Settings" p13 ).
Il faut obligatoirement passer par l'éditeur pour sélectionner l'IR actif.

Un nouveau firmware avec quelques améliorations de ce type ainsi qu'un éditeur un peu plus évolué serait très apprécié.

Cordialement.
12
merci Krakitos,

1 seul IR pour l'ensemble des sons. C'est ce que je retiens.
Le son est super, mais j'ai envie d'un IR loader plus complet intégré ;)
13
+1 :lol:
Il manque toujours un petit truc qui fait que ... je me demande si je vais pas essayer ... un Gigboard ;)
:fleche:
14
oui, il me tente bien aussi, il semble plus abouti, mais ce n'est plus le même tarif
15
:bravo: C'est bien ça le problème, je ne vois pas de produit intermédiaire "All-In-One" :idee::!::?:
16
Salut,

J'ai regardé du côté du Gigboard et de son grand frère le Headrush, 600e pour le premier et 1000e pour le second, on est bien loin du petit pédalier à 200 balles...
Et bien sûr, tout numérique. Pour les effets OK, mais en ce qui concerne les emu de distos/amplis je suis très sceptique car ayant eu une mauvaise expérience de ces algorithmes inertes.

Les distos du Cerberus ne sont pas non plus transcendantes, mais au moins elles ne sont pas décevantes.

Et j'y reviens, le Cerbérus vaut bien moins cher (il me semble que je l'ai eu pour moins de 150e d'occaz, deux pleins d'essence, une paire de godasses, un PV majoré, une bouchée de pain, quoi!) :mdr:

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

17
C'est clair, je suis entièrement d'accord avec toi. Mais .... voila ... la question demeure toujours et je vais très certainement le regretter :((( dans très peu de temps.
:fleche: Alea jacta est
18
Je pense pas que tu le regretteras, il doit être vraiment bien au niveau FX et ergonomie (écran tactile) au pire tu sera juste un peu déçu des préamps/distos.

Peut-être qu'en trouvant juste des préamplis en rack pour les intégrer dedans ça pourrait faire l'affaire.
Le top serait de pouvoir les intégrer n'importe où dans la chaîne d'effet.

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

19
Salut,
J'essaie pour la première fois de updater mon firmware. Le cerberus est bien connecter et reconnu. Je suis la procédure et quand j'active "start update" le téléchargement se bloque sur "27" sur l'affichage. J'hésite à tout débrancher puisque monsieur NUX déconseille de le faire. Mais ça fait une heure que c'est bloqué et je ne vois rien pour terminer l'opération normalement.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Et comment s'en est-il débarrasser ?
Merci et bon dimanche !
20
Salut, non jamais arrivé, et pourtant j'en ai fait quelques unes (5 ou 6, voir plus)

Tu l'as débranché du coup?
À mon avis tu dois pouvoir l'éteindre si sa plante, et le rallumer ensuite comme pour un bug quand ça arrive.

Au pire il suffit de refaire une mise à jour et c'est réglé.

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique