Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Troubleshooting NuX Cerberus

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 684 vues
  • 3 followers
1 Troubleshooting NuX Cerberus
Bonjour à tous,
Bon voilà : j'aimerais être aussi enthousiaste que la communauté sur ce pédalier, mais je viens de faire un échange standard (avec le site allemand que tout le monde connaît) pour impossibilité de faire sortir le moindre son et section Tuner inopérante.
Malheureusement, j’ai exactement les mêmes symptômes que la fois précédente :
- le tuner ne fonctionne pas ;
- dans certains modes (dont les presets), il y a juste un bourdonnement qui arrive jusqu’à l’ampli, rien d’autre – aucun effet ne délivre de son ;
- aucun son ne sort de l’appareil, sauf en mode by-pass entre INPUT et OUTPUT de la partie DISTO.
J’ai passé une heure et demi à essayer de le faire fonctionner, sans succès.
J’ai tout essayé, tout testé :
- mes câbles jack ont été testés séparément et fonctionnent OK ;
- la guitare elle-même (Epiphone Sheraton II) a été testée séparément sur l’ampli : OK ;
- l’alim extérieure (achetée séparément), délivre bien du 500 mA comme préconisé sur le pédalier, OK ;
- le pédalier s’allume bien ; tous les boutons sont opérationnels ; j’ai testé tous les potentiomètres : leur course est parfaite, de 0 à 100 (sauf pour le bouton delay 40 à 400), OK ;
- les banques de presets s’affichent toutes correctement, OK ;
- j’ai regardé tous les tutos YouTube possibles et imaginables : c’est incompréhensible.
A ce stade, je ne sais plus quoi faire.
Quelqu'un verrait-il de quoi il s'agit avant que je rende définitivement les armes ?:oo:
Merci d'avance !
Olivier.

Olivier

 

2
Salut,

Bizarre ... ton experience...

As tu essayé une autre alimentation ?

Essaye un Reset Usine des presets ? (Maintien du bouton save pendant le Power On, voir ci-dessous)
Essaye de te connecter le pédalier a un Ordi en USB pour tester l'éditeur et eventuellement la mise a jour de firmware.

Essaye également la sortie casque ?

Au sujet de l'accordeur, c'est quoi le PB exactement ? Tu peux passer en mode turner ? Les leds d'indication d'accordage ne s'allume pas ?

Sinon je ne vois pas d'autre solution que le retour en allez simple cette fois-ci ...

Bon courage.

Procedure Reset :
You can restore your factory presets by holding [save] button while powering on the NUX Cerberus. Keep holding [save] button until you see 'FAC' is flashing on the display, press [save] button again and wait around 10 seconds, you'll see 'CAb' on the display.


3
Salut,

D'après un de tes messages posté dans un autre sujet, tu dis utiliser une alimentation 18V, 2000 mA.

Ce ne serait pas les 18V le problème? Car dans la doc du Cerberus il est indiqué 9V comme tension d'alimentation.
4
Salut à tous,
oui c'était ça !! 18V au lieu d'une 9V nécessaire. Tout fonctionne impec avec la bonne alim.
Je me suis fourvoyé car j'avais lu quelque part que ce pédalier était "gourmand" en intensité et qu'il fallait prévoir 2000mA. Du coup je me suis focalisé là-dessus et je n'ai pas fait attention à la… tension.
Sur l'arrière du pédalier, il est bien stipulé : DC 9V/ 500mA.
Désolé d'avoir embêté tout le monde avec ça. Je passe pour un gros débile, mais quand on galère et qu'on ne sait pas ce qui se passe… on ne sait pas !
A tchao et merci encore pour vos réponses détaillées !
Olivier.

Olivier

 

5
Alléluia :!::D:
6
Good news !! :bravo: