Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli de puissance

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 314 vues
  • 5 followers
1 Ampli de puissance
Bonjour
J'ai acheté recemment un ampli de puissance Orange Pedal Baby 100, j'en suis pleinement satisfait
Je voudrais brancher dessus un CERBERUS, cela peut il fonctionner... A t'il un preamp d'intégré
Merci pour votre aide
2
Oui, le Cerberus est aussi un préampli. Tu peux le brancher dans un ampli de puissance.
3
Merci pour l'info et surtout merci pour la rapidité de réaction
4
Citation de Vibraphonik :
Oui, le Cerberus est aussi un préampli. Tu peux le brancher dans un ampli de puissance.


Non le cerberus n'a pas de preamp...

[ Dernière édition du message le 23/08/2019 à 10:08:03 ]

5
Pas de preamp mais je pense que la section drive peut faire office. Tu ne pourras peut-être pas avoir un son vraiment clair mais tu peux toujours la désactiver pour ça. Si le drive est utilisé en preamp, il vaudra peut-être mieux router la disto avant la section drive.

[ Dernière édition du message le 23/08/2019 à 11:06:59 ]

6
Si on utilise la sortie casque il peut faire office de préampli à mon avis.

Citation :
Pas de preamp mais je pense que la section drive peut faire office.


Par contre, en sortie du bloc drive, bé c'est juste des pédales de disto, pareil qu'en sortie de bloc mod, que ce soit output1 ou output2. À moins que tu n'utilises des micros actifs, mais même dans ce cas, le signal sera faible, et l'ampli de puissance devra être poussé plus fort pour compenser.

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

[ Dernière édition du message le 23/08/2019 à 15:03:38 ]

7
D'ailleurs, si, c'est bel et bien un préampli puisqu'il est conçu pour pouvoir être utilisé seul avec la pelle.

Mais on ne bénéficie du préamp à la seule condition d'utiliser la sortie casque.

L'inconvéniant c'est que la simulation d'Hp est intégrée d'office à cette sortie.
Sachant qu'un baffle agit comme un filtre passe bas (pour le haut du spectre). Donc si on y ajoute la simu qui coupe elle aussi le haut du spectre, on se retrouve avec un son assourdi car doublement filtré.
Impossible de la désactiver.
Le switch CAB. permet juste d'activer/désactiver la simu d'Hp sur la sortie output2 uniquement.

L'avantage au sein de l'inconvéniant c'est qu'on a le choix entre 10 IR (inpulse response) pour changer de simu d'Hp, et qu'on peut y en intégrer d'autres via l'interface usb.

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

8
Citation de ben_mtc :


Par contre, en sortie du bloc drive, bé c'est juste des pédales de disto, pareil qu'en sortie de bloc mod, que ce soit output1 ou output2. À moins que tu n'utilises des micros actifs, mais même dans ce cas, le signal sera faible, et l'ampli de puissance devra être poussé plus fort pour compenser.

J'ai recemment utiliser un pédale de disto (metal muf) comme preamp directement dans le return de mon ampli (jet city jca 22). Ca fonctionne très bien. Pas de problème de niveau. Ou imperceptible en tout cas.
9
Avec une électronique passive?

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

10
Oui (une sg et un ibanez rg)

[ Dernière édition du message le 24/08/2019 à 10:38:22 ]