Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NUX Cerberus fonction CTRL

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 412 vues
  • 2 followers
1 NUX Cerberus fonction CTRL
Bonjour,

j'aurais une petite question concernant la fonction CTRL suite à la mise à jour du Cerberus qui permet, à présent, d'activer plusieurs fonctions.

Comment fais-t-on pour choisir ou ne pas choisir ces fonctions et comment les activer après coup ? faut-il rajouter un switch A/B dans l' entrée pédale d'expression? (PS je viens de l'acheter et m' apprête à faire cette mise à jour).

Musicalement,



2
Bonjour,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question... mais je vais essayer d'y répondre.

Le footswitch CTRL permet d'activer une fonction, au choix, entre la reverb, la modulation, le boost ou le bypass. Ce choix se fait avec le petit bouton CTRL sous les quatre diodes lumineuses : l'écran du Cerberus affiche la fonction sélectionnée. (Je n'ai pas l'impression que ça ait changé avec la nouvelle version.)

Avec le footswitch externe, tu accèdes à deux fonctions supplémentaires, que tu choisis en passant par l'éditeur sur ordi (EXT). Les possibilités sont Boost, Tap tempo, Modulations et Reverb.

Toujours avec l'éditeur, tu as aussi la possibilité d'assigner une fonction supplémentaire au footswitch du preset sur lequel tu joue : Editor (passer en mode éditeur pour modifier le preset), Boost(pvb) (Post Volume Boost "numérique", après la boucle d'effet), Analog Boost (réglable par le petit potentiomètre à l'arrière du Cerberus), Tap Tempo ou Remote (pour envoyer un message Midi).

Tu trouveras aussi des explications sur le site de Nux ou dans le document que j'avais déposé ici.


3
Citation de Vibraphonik :
Bonjour,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question... mais je vais essayer d'y répondre.

Le footswitch CTRL permet d'activer une fonction, au choix, entre la reverb, la modulation, le boost ou le bypass. Ce choix se fait avec le petit bouton CTRL sous les quatre diodes lumineuses : l'écran du Cerberus affiche la fonction sélectionnée. (Je n'ai pas l'impression que ça ait changé avec la nouvelle version.)

Avec le footswitch externe, tu accèdes à deux fonctions supplémentaires, que tu choisis en passant par l'éditeur sur ordi (EXT). Les possibilités sont Boost, Tap tempo, Modulations et Reverb.

Toujours avec l'éditeur, tu as aussi la possibilité d'assigner une fonction supplémentaire au footswitch du preset sur lequel tu joue : Editor (passer en mode éditeur pour modifier le preset), Boost(pvb) (Post Volume Boost "numérique", après la boucle d'effet), Analog Boost (réglable par le petit potentiomètre à l'arrière du Cerberus), Tap Tempo ou Remote (pour envoyer un message Midi).

Tu trouveras aussi des explications sur le site de Nux ou dans le document que j'avais déposé ici.




Merci bcp pour ta réponse et pour le doc , c'est plus clair mais pas entièrement. quelque chose m'échappe

en Mode Manuel => pkoi on peut assigner le tap Tempo est plus le DR/OD BYP? ca veut dire que le Bypass resterait sur le switch CTRL du Cerberus



4562286.jpg

[ Dernière édition du message le 10/05/2022 à 13:41:49 ]

4
Je ne comprend pas bien à quel bouton tu souhaites affecter le tap tempo... J'ai l'impression que tu confond le footswitch CTRL et le footswitch externe ?

On ne peut pas assigner le Tap tempo au footswitch CTRL. En mode manuel, le footswitch TAP remplit cette fonction.
En mode preset, j'ai choisi d'affecter le Tap tempo au footswitch du preset (CFSP dans l'éditeur).
Pour terminer avec ma config : j'ai assigné la modulation au footswitch CTRL, et la reverb et le boost (analogique) au footswitch externe.

Les lettres T et R c'est pour "Tip" et "Ring" du jack TRS relié au footswitch externe.

5
En fait ce que je veux faire c'est contrôler en manuel le boost et le DR/DR Bypass. Donc si je te comprends bien je peux laisser le Bypass sur le switch CTRL et mettre le boost sur un footswitch?

Sinon j'ai une autre question je souhaiterais rajouter dans la boucle d'effet un preamp type Mooer Two stones 010 pour un son clair quand Dist et Drive sont désactivés, penses tu que c'est judicieux?
6
Non, en mode manuel, les footswitchs A, B, C et D ne servent qu'à activer/désactiver les effets correspondant. Tu ne pourras pas assigner ces deux fonctions sans ajouter le footswitch supplémentaire.
Par contre j'arrive à appuyer en même temps sur Dist et Drive (j'ai peut-être de grands pieds ?), ce qui peut remplacer le DR//DS Bypass, et tu garderais le boost sur le footswitch CTRL.

Oui, le préamp dans la boucle est intéressant pour les sons clairs. Surtout si tu joues sans ampli. Sinon, tu gardes le son clair de ton ampli en le branchant en méthode "4 câbles".
7
Merci pour tes réponses....
Oui je passe essentiellement par une table en répète et concerts
Dernière question : le 'T" tu enclenches quand tu appuis ou c'est le "R"?

[ Dernière édition du message le 10/05/2022 à 15:33:05 ]

8
Le T et le R correspondent simplement aux deux boutons du footswitch additionnel. Le T souvent au bouton A (relié au "tip" du jack TRS) et le R souvent au bouton B (Ring du jack TRS).
Il faut utiliser des footswitchs momentannés (unlatch) pour que ça fonctionne. J'ai le Nux NMP-2 et ça marche très bien (sauf les diodes qui ne servent à rien).