Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet premiers pas

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 303 vues
  • 4 followers
1 premiers pas
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de recevoir le cerberus et j'aimerai savoir s'il faut tout de suite mettre à jour le logiciel dont je ne connais pas la version ?
Ai-je besoin de cette MAJ pour brancher le multi-effet dans mon ampli et commencer à jouer ?
Merci de m'avoir lu et tous mes vœux pour cette nouvelle année qui commence.
Jean-Albert.
2
La mise à jour n'est pas obligatoire pour commencer à utiliser le Cerberus. Il fonctionne très bien sans elle.
La dernière version du "firmware" est la v5 (depuis 2019).

[ Dernière édition du message le 17/01/2024 à 20:41:04 ]

3
Si tu viens juste de la recevoir, son firmware est peut-être déjà à jour ?!
4
Merci beaucoup de vos messages.
Cordialement
Jean-Albert.
5
ça y est, j'ai fait mes premiers pas.
Branché en directe dans l'ampli ( Marshall Origin 20 et baffle Marshall 4x12 en g12h30 fait main )
Presets pratiquement tous inexploitables en dist/od ( son nid d'abeilles et gros grésillements ) sans modifications. En manuel ça va mieux en son clair avec les effets mod fx et delay.
Ce multi-effet n'est-il pas plutôt destiné à rentrer dans une carte son que dans un ampli ?
Bonne soirée.
6
Salut j'ai un cerberus que je n'utilise plus trop, mais j'ai pas mal joué avec dans un blackstar ht60.
Si tu utilises les presets d'origine, comme sur tout ces engins ils sont pourraves.
Il faut éditer tes propres presets avec le cerberus branché dans ton ampli, avec sa boucle tu peux même envoyer les modulations dans la boucle de ton ampli.
Dans cette config il faut désactiver la simu hp.
Je serais surpris que tune trouves riend'exploitable.
7
Bonjour et merci scorbidoo de tes encouragements, j'ai déjà réussi a enregistrer un preset qui me plait bien. quand tu parles de boucle d'effets, je pense que tu fais allusion à la méthode 4 câbles qui est présentée comme un plus de ce multi-effet.
à 68 ans je découvre beaucoup de choses, le numérique n'est pas intuitif pour moi...donc merci de votre aide à tous
Bonne journée.
8
Ce multi effets est conçu pour être utilisé avec un ampli (pas de simulation d'ampli dedans, juste la possibilité de simuler un HP), et de préférence en méthode "4 câbles" si on souhaite bénéficier du grain ou des saturations de l'ampli.

Comme avec des pédales "classiques", il faut régler les modules OD et Disto (et boost) pour qu'ils s'adaptent bien à l'ampli qu'on met derrière. Une fois qu'on a trouvé de bons réglages, on peut enregistrer le preset et s'amuser à modifier les autres effets.
Cette astuce en lien permet aussi de bénéficier d'un voicing général différent, qui peut être très intéressant avec du gain.

Bref, comme pour tout multi-effet, il faut passer un peu de temps à chercher ses sons... mais ça reste quand même relativemetn simple avec le Cerberus.
9
Oui bebere la méthode 4 câbles en effet, il n'ya pas grand chose dans la notice du cerberus mais c'est bien expliqué même si tout est en anglais. L'idée avec ce genre de matériel c'est de te faire quelques presets qui couvriront tes besoins, à moins que ne veuille 1 preset pour chaque morceau que tu joue avec 1 seule banque tu dois couvrir tes besoins, clean crunch lead effets ou pas....profite en bien il n'y a pas d'âge pour apprendre :clin:
10
Bon maintenant j'ai du boulot pour les prochains jours !
Merci de m'aider à comprendre... à expérimenter...
C'est important.