Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emplacement des effets

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 138 vues
  • 2 followers
1 Emplacement des effets
Je suis un peu surpris du placement du noise-gate qui est situé avant la disto dans les presets du NUX, cela est-il réellement judicieux d'après vous ?
Si je le place après ça donne rien de bon.
Autre question à quoi sert la fonction : II II qu'on peut activer autour d'un effet ?
Merci pour vos réponses.

2
En général, je place mon noise gate en 1ere position quand j'en ai besoin, et ça fonctionne pour enlever les zonzonnements parasites.
Les blocs du MG30 sont déplaçables (celui-ci en fait-il partie, je ne sais pas ?)...
Y'a aussi des astuces (cachées) à connaitre avec le MG30, ces deux vidéos sont pas mal :



A partir de 2", on voit comment changer les fonctions de plusieurs pédales d'effets ; on peut par exemple changer le FX1 (disto en général) en modulation et avoir 2 modulations dans sa chaine d'effets...



Les traits II autour des effets de reverb ou delay signale que tu les mets en parallèle dans ta chaîne et non en série ;)
3
Merci beaucoup pour ta réponse Steve,
effectivement dans le MG30 le noise gate est placé en tête et il y est efficace mais je ne comprends pas cette logique alors qu'il est toujours placé après les unités de gain dans la réalité d'un vrai chainage de pédale d'effets ...Du coup, oui je le laisse là où il est.
Pour la double fonction FX/mod oui j'avais remarqué c'est une fonction hyper cool.
Par contre j'ai rencontré un bug dans la bête : Si tu créées un son à partir de certains patchs qu'ensuite tu l'enregistres sur un autre emplacement,
il peut être parfois impossible d'armer certains effets à partir du switch A du dual footswitch il n'activera que l'effet qui était activé dans le présset d'origine et c'est frustrant.
4
Je n'ai pas eu ce problème mais je n'ai jamais enregistré sur un autre emplacement....
Je modifie le Preset et l'enregistre sur le même N°
5
En fait je viens de trouver la solution, dans le réglage des assignations des switch, il faut désactiver le "2" tout mettre sur --- et assigner le A et le B à un effet sur "3"