Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron MultiValve
Photos
1/88
Rocktron MultiValve

Sujet Volume

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 453 vues
  • 2 followers
1 Volume
Slt a tous

Ceux qui possède ce multi pouvez vous me dire si lorsque vous passez d une banque a une autre via midi vous avez l impression que le volume monté au moment d appuyer sur le.bouton ( c'est pas le pédalier midi ) ou pas ?
Merci

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

2
je vérifierai demain, mais il ne me semble pas (il faut dire qu'au milieu du groupe, les finesses passent plutôt inaperçues :D:)

 

 

3
alors, je viens de vérifier (désolé, un peu plus tard que prévu) : pas de baisse du volume au moment du changement de son, au contraire, une sensation d'arrivée progressive du son (pas une véritable baisse, mais une sorte de transition en douceur ; je ne sais pas si je suis bien clair).

 

 

4
oui cest exactement ca, es ce normal ? car lorque du passe le hush en pre direct et non en post direct tu verra que cette sensation n y est plus, paradoxalement en pré ca rends le hush inefficace c est ca le probleme.

de meme, comment fait tu pour que lorsque tu utilise un preset avec delay, et que tu passe a un autre effet ce dernier ce coupe ? moi le truc c est que lorsque je joue sur mon preset (patch 3) avec delay et que je passe au preset sans delay (patch 5) et bien le delay continue ses repitions sur mon patch 5..... or ca devrai pas ! ai je loupé qq chose en programmation ?

en tt cas merci de ton aide ;)

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

5
Donc, je pense que c'est normal, et moi, ça ne me gêne pas (comme je t'ai dit, a milieu du groupe, c'est imperceptible).
Pour le délai qui se répète sur ton patch suivant, regarde la fonction "spillover" dans le menu "delay".
Content de pouvoir essayer de t'aider, un forum, c'est fait pour ça ;)

 

 

[ Dernière édition du message le 04/01/2019 à 17:46:40 ]

6
spillover ? je le regle sur quoi ? quel valeur ?

en ce qui est de la monté progressive du volume essaye dans le menu direct/mixer de transiter entre post et pre tu verra :

certain effet vont devenir off, et le probleme de volume n y sera plus tres etrange ....
apres je n ai que 2 canaux de ma tete de programmer donc des que j aurai resolu ces 2 la se sera bon pour les prochains.
les reglage du flanger aussi sont un peu galere.....

a quoi sert le mode rotary ?

;)

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

[ Dernière édition du message le 07/01/2019 à 18:15:09 ]

7
Si Tu peux m'en dire plus se serai cool ;)

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

8
alors, je viens de passer un moment sur l'engin :
le spillover, c'est soit "on", soit "off" : effectivement, ça permet à la reverb et au delay de continuer sur le preset suivant, même s'il n'a ni delay, ni reverb (mais ça ne dure pas bien longtemps).

La fonction "direct" dans le mixer détermine si le signal direct est avant ou après le Hush ; s'il est avant (pre), il ne passe par aucun circuit numérique (c'est ce que je lis dans le mode d'emploi)

Le "rotary" simule les haut-parleurs rotatifs d'autrefois (style cabine Leslie). Je n'utilise jamais, mais je pense que ça peut être sympa sur les sons clairs.

As-tu le mode d'emploi ?
tu peux le trouver en anglais sur cette page :

http://www.rocktron.com/discontinued-product-manuals.html

je ne sais pas si je t'aide beaucoup :???:

 

 

9
si si merci bcp de ton aide d ailleurs, j essaye de comprendre son fonctionnement car il est pas aussi simple que le voodu valve.

le probleme du mixer pré/post c est celon ce que tu choisi tu as des effet actif (ou pas) derriere comme l equalo par exemple, en pré il fonctionne pas et fonctionne en post c est etrange.....

j essaye de programmer un chorus et un flanger sur une disto mais je suis pas convaincu par le reglage qui semble pas fonctionner comme sur le voodu valve (j ai attribué les meme reglage) !

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

[ Dernière édition du message le 02/03/2019 à 20:13:54 ]

10
tu dis que l'eq ne fonctionne pas en pre ? Il faut que je vérifie sur le mien car ça m'étonne:?:
J'ai eu le voodu valve autrefois, et je trouvais que les deux se ressemblaient bien. Pour les effets, il faut aller dans les paramètres généraux et régler le mix direct/effet (si je me souviens bien, car je n'utilise plus beaucoup le Multivalve depuis que j'ai le G system). Je peux y regarder dans la semaine ;) (là, trop tard, je n'ai plus le courage)