Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Replifex
Photos
1/203

Sujet Tap tempo

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 326 vues
  • 5 followers
1 Tap tempo
Bonjour à vous utilisateur de cette bestiole
Une petite question sur l'utilisation du tap tempo, (n'ayant pas le manuel):
Comment faire pour garder le tempo (réglé au pied) d'un programme a un autre ? :???: :noidea:
Si qlq un peu m'eclairer.... :clin:
En tous cas tres bon matos....
ESt ce possible de m'envoyer par mail le manuel en français ? j'ai vu ds le poste précedant qu certain d'entre vous l'ont ...
Merci pour vos futures réponses
Grateusement
2
Salut,

Pour ta première question, je ne peut pas répondre positivement car je n'ai jamais utilisé ce procédé.
Mais peut-être est-ce possible, je ne sais pas :noidea:

Pour ta deuxième question par contre, je peux répondre favorablement car j'ai sur mon PC le manuel du Replifex en Français, que j'ai scanné il y a quelques temps suite a la demande de quelques Afiens. Laisse-moi ton e-mail sur la messagerie Audio Fanzine et je t'envoi tout ça.

Autrement, c'est vrai que c'est une excellente machine ce Replifex :aime:

Misicalement.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3
Arrrrg :nawak:
Apres lecture du manuel, aucun éléments pour repondre :pleure:
Il y a t il parmis les AFiens quelqu un ki utilise le tap delai au pied? est-ce possible de garder le tempo reglé de cette façon d'un preset a un autre ?
Merci de m'apporter vos lumieres
Ps : merci variaxocaster pour le manuel.... :aime:
4
bonjour,

quel switch vous avez pour le tap tempo?

pouvez vous me dire où en trouver merci
5
un vieux switch roland trouvé dans un "cash converter" il y a plus de 10 ans ... (au pire demande à un pote claviériste... il y a de bonnes chances qu'il ait ça en réserve histoire d'éssayer)
6
salut, j'ai fouiner encore un peu et j'ai trouvé un switch tap tempo de taille assez réduite(cool pour le pedalboard) ici: http://www.tap-tempo-pedal.co.uk/

ça irait pour piloter le delay du replifex?
7
aucune idée
le switch que tu as trouvé n'est pas décrit ... il fonctionne en on/off comme un switch d'ampli ou en off/on/off comme un bête bouton poussoir ?

check dans la doc du replifex, je ne sais plus lequel demande le replifex (le truc bien avec le vieux machin roland que j'utilise c'est qu'on peut choisir entre les 2 modes)

8
bah je sais pas trop comment il fonctionne, je vai me renseigner. Mais le site c'est quand "tap-tempo pedal" donc je pense que c'est ce qu'il faut. Je vais leur demander.

Quand au manuel du replkifex il me semble qu'il ne précise pas précisément ce qu'il faut. A voir
9
bon ... alors en prenant 2 mn pour lire le manuel (dispo sur le site de rocktron), on peut lire dans la section "tap delay"

Citation de manuel du replifex :
By tapping a momentary footswitch connected to the rear panel TAP DELAY/
RATE FOOTSWITCH jack.

Il te faut donc un "momentary footswitch" (mode off/on/off)

tu devrais arriver à te débrouiller tout seul maintenant
10
ludo heavy tu pourrais même t'en faire une. Ca prend une box hammond LB, une embase jack mono, 2 bouts de fils, et un footswitch spst momentané.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.