Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Xpression
Photos
1/142

Sujet Pitits probleme d'Xpression.

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 999 vues
  • 3 followers
1 Pitits probleme d'Xpression.
Bonjour a tous,
j'ai un soucis sur mon Xpression je pense :
_1 : il soufle.
_2 : je joue avec un triaxis, et un20/20 mesa en power amp, et si je monte le son sur l'Xpression ca a tendance a siffler...

Alors quoi....? les lampe a changer (pas pour le souffle puisque ca me le faisait aussi avant )? les jacks a changer ?

merci les gens, j'ai besoin de votre aide !
++
Steph
2
Salut!
les leds de l'Expression indiquent-lles un clipping? (je veux dire c'est ds le rouge?)
Est ce que ça le fait pour tous les sons?

Normalement, faut mettre le In de l'expresson le plus haut possible et le Out le plus bas possible, sinon ça souffle.
3
Si tu n'as pas de problème sans l'Xpression je ne mettrais pas en question tes câbles ou les lampes...

Comment ton Xpression est-il branché? Quels sont les presets utilisés et comment sont-ils reglés?

Comme le dit black-wizard, le réglage des niveaux d'entrée/sortie du Xpression sont importants. Il faudrait le régler de manière à ce que le niveau de sortie soit le même avec le Xpression en bypass que sans le Xpression (c'est facile à faire dans une boucle parallèle, un peu plus chiant entre un pré-amp et un ampli de puissance...).
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
4
Pour les branchement,
_j'avais fait un branchement dans la bouche, mais maintenant je suis en serie : Sortie du triaxis dans l'Xpression qui sort dans l'amp de puissance. Pitetre c'est pas tres bien ? Car du coup si je bypass, j'ai plus de son, et le output level, me sert de volume general... ( :non: ) Bon ok... Je me rend compte...
_Vaudrait il mieux que je passe par la boucle ?
_Quels sont les reglages a faire sur le hush ?

Pour les autres reglages, en fait ca souffle surtout sur mon son principale ou y'a quasi rien sauf le hush... qui n'a pas l'air d'agir des masses....

Voilà... Desolé pour la naiveté peut etre de mes questions... Mais apres tout, c'est aussi comme ca qu'on aprend... (oui, là j'essaie de me rattrapper lol)

Merci a vous en tout cas.
5

Citation : _j'avais fait un branchement dans la bouche



Voila d'ou vient le souffle :mdr:


Citation : Normalement, faut mettre le In de l'expresson le plus haut possible et le Out le plus bas possible, sinon ça souffle



Nan, c'est pas vraiment bon de faire comme ca...
Idéalement, il faudrait que tous les niveaux soient a peu pres au milieu de leur course ...
Si ton niveau est trop bas en entrée (cad que tu dois pousser le gain d'entrée au max), c'est que la sortie de ton preamp est trop basse, donc risque de signal bruit plus elevé en entrée du xpression ...

Je pense que tes problemes sont plus liés a des reglages qu'a une defaillance materielle :|

Bon courage !
-fx
6
Tu peux normalement faire les 2 branchements. Mais c'est clair qu'en fonction de ce que tu veux exactement faire avec ton multi fx, il sera p-e mieux placé en parallèle dans la boucle.

Pour ce qui est du bypass, c'est pas un problème en série, car lorsque tu l'actives, le signal est directement passé à la sortie (seuls les effets sont bypassé, pas le signal lui-même).

Pour le hush, j'ai lu dans pas mal de forum d'AF qu'il était plutôt merdique (notamment dans les avis du xpression et de la pédale HUSH) et totalement inefficace dans pas mal de cas... Donc je suppose que ça dépend un peu du reste de ton matos. Dans mon cas il me semble qu'il fonctionne pas trop mal, mais c'est loin d'être la panacée (pour ça c'est le decimator d'ISP qu'il faut, mais c'est pas donné).

La seule chose à régler pour le HUSH c'est le THRESHOLD (de -90dB à -27dB), c'est à dire le niveau sonore en dessous duquel le signal est coupé. Avec un ampli high gain, il faudra utiliser une valeur haute pour couper le souffle, surtout avec un son très saturé. Mais faut quand même faire gaffe, ça risque de bouffer certaines notes, notamment en stacato...

Donc en fonction de ton son (clean/crunch/monstre-disto-qui-poutre), faut p-e prévoir plusieurs preset avec des réglages du hush différents.

Finalement, il faut que ton signal soit digital pour passer dans le hush. Si ton signal est en analog, il ne sera pas routé dans le hush et les effets. Le changement du signal se fait dans la section Mixer, sous Dry Path.

Et en ce qui concerne la "naïveté" de tes questions; y'a pas de question connes, que des cons qui critiquent ceux qui osent poser toutes les questions, mêmes les plus simples :clin:
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
7
Hé! j'ai pas dit qu'il devait mettre le IN au max et le Out au min ;) Mais de manière générale, le In doit être plus élevé que le Out.
Aprés je pense comme toi et EuphoricRider. Il doit mettre le multi ds la boucle et régler le volume de ses patchs avec le multi en bypass. Puis il enclenche l'Xpression et il règle les IN et Out de manière à ce que le volume avec effet et le volume en bypass soient identiques et qu'il n'y ai pas de bruit ce qu'on obtient avec le In > Out.

Pour la noise gate, elle est chaude à régler car il n'y a pas la Variable Release bidule chose (si je me trompe pas) qui s'adapte à la durée des notes jouée contrairement à la version rack du HUSH ou au Piranha.
Pour le hush, met déjà la gate au minimum (-70 je crois?) et monte progressivement jusqu'à ce que le bruit de fond disparaisse. Aprés, tu peut varier légèrement si tu veux pas de son quand tu effleures les cordes par exemple, augmente un peu plus le seuil. Ensuite, tu règle lae "release". Là ça dépend de ton jeu, de ce que tu as à jouer: palm mute, solo, rythmique...à chaque patch son réglaqe en fait! bon courage
8

Citation : Hé! j'ai pas dit qu'il devait mettre le IN au max et le Out au min Mais de manière générale, le In doit être plus élevé que le Out.



Ok, mais meme comme ca ce n'est absolument pas une generalité.
En fait, pour bien regler, je dirais qu'il faut laisser le potard de in a peu pres au milieu, et relger la sortie du preamp jusqu'a la limite de la saturation, et baisser/monter eventuellement en cours de jeu le In du xpression en fonction des morceaux.

Sinon, moi je suis plutot partisant de mettre le xpression directement en serie.
Pourquoi ?
Deja parce que le xpression est quasi 100% transparent, donc ca ne gene pas.
Ensuite, parce que comme il a deja un systeme de mixer interne, il recree en quelque sorte l'effet d'une boucle d'effet, et si tu modifie ton son, pour inclure par exemple une EQ du xpression, ca evite d'avoir a modifier ton preset sur ton preamp pour passer la boucle a 100% (car une EQ, ca se branche en serie), en plus du preset du xpression. Branché en serie, tu modifie juste le preset du xpression.

D'ailleurs, comme presque tous les multi rocktron, je pense qu'il a ete concu dans cette optique :)

-fx
9
Ah ouais chacun son truc.
moi c'est tjrs ds la boucle d'effets. Je mets la boucle sur "100% effet" et je gère le niveau préampli/effet avec le mixer du multi. Mais ce qui est pratique, c'est que le piranha a un potard d'output. Donc quand j'ai besoin de son, je joue dessus. Je préfère pas toucher aux potards de niveau du multi car ils sont réglé de manière à avoir un niveau égal, que la boucle d'effet soit enclenchée ou pas (c'est sûrement un TOC car elle est toujours enclenchée :mdr: ) Le seul problème de ta config c'est avec le HUSH: si tu modifies le niveau d'entrée, ça va plus coller. Mais je suppose que tu dois utiliser une autre noise gate.
10

Citation : Je mets la boucle sur "100% effet" et je gère le niveau préampli/effet avec le mixer du multi.



En fait, ca revient au meme que je que je disais, si tu mets ta boucle 100%, c'est l'equivalent d'un branchement en serie ;)

-fx