Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Xpression
Photos
1/142

Sujet help, contrôle du volume par pédale d'expression en midi

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 2 012 vues
  • 2 followers
1 help, contrôle du volume par pédale d'expression en midi
Salut à tous.
Quelqu'un peut-il m'aider? Je n'arrive pas à contrôler le volume du Rocktron par la pédale d'expression de mon pédalier midi Yamaha MFC 10.J'ai assigné le contrôleur n°7 au volume sur le Rocktron et j'ai défini les limites supérieures et inférieures à 127 et 0 mais rien n'y fait
Je suis par ailleurs possesseur d'un Rocktron Voodoo valve et la même procédure fonctionne pourtant très bien.
La différence vient peut-être du fait qu'avec l'Xpression, je passe aussi par un préamp JMP 1 auquel j'associe l'Xpression ( nb j'ai essayé en parrallèle et en série)?????
Si quelqu'un a une idée , ça m'aiderait bien
Merci
2

et en branchant le pédalier sur le rocktron , puis le JMP1 sur le Rocktron?

 

Chez moi, ca fonctionne sans probléme...

 

Je regarderais ce soir dans les manuels si tu ne trouve pas d'ici là.

3

Le Rocktron est il bien branché déjà? tu le branches comment? Dans la boucle du JMP1? entre le JMP1 et le Power amp?

 

Quand tu "mute" le Rocktron, le son se coupe complétement?

4
J'ai d'abord branché le Rocktron en parrallèle( dans la boucle du JMP1) et comme ça ne fonctionait pas, je l'ai branché en série( après le JMP 1 et avant d'entrer dans ma console de mix).Dans les 2 cas, ça n'a pas marché.Ce qui m'étonne c'est que quand j'actionne ma pédale d'expression, et que je positionne la fonction select parameter du rocktron sur volume, je vois les chiffres qui défilent bien de 0 à 127.
Que veux tu dire précisément par " quand tu mutes le Rocktron"
En tous cas, merci déjà de me consacrer un peu de ton temps....
5

Bon, apparemment ca fonctionne puisque les chiffres défilent... Le rocktron reçoit le message.

Faut aussi vérifier les valeurs max et min du paramètre volume dans la même section du rocktron : ca détermine la fourchette d'action de la pédale...

sinon, le classique "dry path" dans la section "mixer" : il est sur "analog" ou sur "digital"? Choisis "digital". En choisissant "analog", la partie du son "dry" passe le rocktron directement, sans passer par les "effets" (le volume étant un effet).

Si c'est pas ça, je regarderais chez moi si je trouve un truc qui pourrait expliquer ton problème...

 

edit :Le "mute", c 'est dans la section "global", ca coupe le son.

 

[ Dernière édition du message le 19/05/2011 à 13:34:49 ]

6
J'ai vérifié les valeurs maxi et mini et j'ai choisi digital au lieu de analog et il se passe un truc bizarre.Ma pédale d'expression agit non pas sur le volume mais sur le niveau de reverb( sachant que dans le patch qui me sert de test, je n'ai mis que de la reverb.Pourtant l'assignation no 7 de mon pédalier midi commande bien le volume sur mon rocktron voodoo valve........Me voilà bien désemparé ,,,As tu une nouvelle idée STP,??
7

Ah, mais une machine n'est pas une autre : faut juste mettre le bon numero.

7, ca doit être "reverb on off" chez toi.

soit :

- tu vas dans "controler assign" pour voir quel est le numero de "volume". et tu change sur le pédalier.

- tu vas dans 'controler assign", et tu modifie un groupe de controler pour qu'il correspondent au pedalier (page 43 du manuel) :

"ctrl (une lettre)" =  7, et tu appuie sur stored

"PA- (la même lettre)" = VOLUME, stored (PA pour paramètre)

"ULIM (la même lettre)" = 127 (upper limite) , stored

"LLIM (blabla)" = 0, stored (lower limit)

 

Y a dix mémoires controller sur l'Xpression (tu peux paramétrer 10 controller, pédales ou boutons)

 

 

[ Dernière édition du message le 19/05/2011 à 20:35:18 ]

8
Un grand merci, ça fonctionne.Il me faut toutefois mettre le Rocktron en série et non en parrallèle.Je te remercie beaucoup pour tes précieux conseils
Bien cordialement
Jack
9
En série , c est mieux de toute façon. Amuse toi bien
10

En provenance de ton autre post,

Citation :

Ce que j'essaie de faire, c'et de commander le volume général de sortie via le Rocktron xpression, tout en laissant ce dernier en analog et non en digital.

Dur ça,

pour ce faire :

- tu dois le mettre en digital, pour que le son, wet et direct, passe par la section volume de l'xpression ;

- si vraiment ca te dérange, faut paramétrer l'xpression pour qu'avec une seule pédale, tu puisse modifier en même temps : le volume de la section effet (le volume de l'xpression quoi), et également les paramètres right dir et left dir (les deux premiers paramètres de la section mixer)...

en diminuant ces deux paramètres, ca coupera le son direct en mode analog.

 

Le plus simple, ca reste de le mettre en digital.

 

Pour ton problème de delay, il faut regarder sur ton xpression, dans la section "control assign", ce qui correspond au volume : ca doit être 7.

Vérifie en passant ce qui correspond au delay.

Si tout est en ordre, alors c'est simplement que le preset que tu utilise est un delay, et qu'avec ta pédale, tu augmente ou diminue le volume de l'expression, sans toutefois couper le son direct, puisque tu est en mode analog (donc t'as l'impression de baisser ou d'augmenter le delay, mais en fait tu baisse  et augmente le volume général).

 

Essier de paramétrer 3 paramètres :

- volume avec le CC7

- left dir avec le CC 7

- right dir avec le CC7

Si l’expression accepte ce genre de programmation (je n'en sais rien, j'ai pas envie d'essayer chez moi, c'est long à programmer), la pédale agissant sur le CC7 diminuera ou augmentera les trois paramètres en même temps, et ca devrait donner l'effet de volume que tu recherches.

[ Dernière édition du message le 22/11/2011 à 18:18:59 ]