Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Xpression
Photos
1/142

Sujet Problème avec le bypass

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 102 vues
  • 2 followers
1 Problème avec le bypass
J ai un souci ( un truc tout bête je suppose mais je ne trouve pas la solution) avec mon xpression. Il est dans la boucle de mon piranha, le tout connecté à un pedalier midi. Lorsque j appuie sur le canal 1 du pédalier, pas de souci ce sont les canaux 1 du piranha et du xpression qui sont activés. Idem pour les canaux 2 et 3. Par contre lorsque j active les canaux 4, 5 et 6 l 'xpression se met automatiquement en bypass. Il se désactive lorsque je reviens à un canal précédent. J ai essayé avec l'xpression branché entre le piranha et l ampli de puissance mais le problème persiste. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre mais comment puis je résoudre ce problème ? Merci.
2
Salut ,

Le piranha ,je suppose que c est le model tube préamp de chez Rocktron......

Et le pédalier , je suppose que c est le model midi rocktron X-change .

Comment as tu cablé tout ce beau monde avec ton rocktron xpression. ?

Tu peux faire un croquis explicite...

 



 

3
Le rocktron est bien le modèle preamp lampes de rocktron mon pédalier midi est un engl z12. L xpression est dans la boucle du piranha. Le câble midi part du pédalier et entre dans le preamp. Un autre câble midi part du midi out du preamp vers le midi in de l xpression. C est donc le preamp qui commande le multieffets. Peut être devrais je faire l inverse, piloter le preamp avec l xpression ?

[ Dernière édition du message le 10/04/2024 à 23:07:26 ]

4
Je pense avoir trouvé le problème et partage donc sa résolution si jamais un afien est confronté au même : j ai, à tout hasard, changé le câble midi entre le preamp et l xpression (câble pourtant neuf) par un autre plus vieux que j avais dans un carton et bingo tout a fonctionné normalement. Comme quoi c est bien vrai que c est dans les vieux pots qu on fait les meilleurs soupes. Bref un truc tout con mais auquel je n avais pas pensé vu que le câble midi était neuf ( mais donc defectueux).

[ Dernière édition du message le 11/04/2024 à 19:13:04 ]

5
Tant mieux , je préfère ça .
Car je ne voyais pas pourquoi ce numéro de program. posait problème.
Ton installation semblait logique et cohérente.

Un cable midi défectueux et tout part de travers..😁

..

 



 

[ Dernière édition du message le 12/04/2024 à 00:50:14 ]

6
C'est même pire : j'avais 2 cables midi neufs (un lot) défectueux !! en tout cas merci pour tes messages :bravo: