Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roger Linn Design AdrenaLinn II
Photos
1/60
Roger Linn Design AdrenaLinn II

Sujet AdrenaLinn II : Utilisation dans un ampli guitare

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 353 vues
  • 6 followers
1 AdrenaLinn II : Utilisation dans un ampli guitare
Hello,
je sais que les boiboites à modélisation ne sonnent pas dans un ampli, mais l'utilisation est-elle (possible, ça je me doute) probante et efficace en tant que pédale d'effet classique (sans BAR, ni modélisation, pas besoin de ça...) branchée dans un ampli?
je l'utiliserai principalement pour les effets step-séquencés (trémolo, filtres) et chorus de temps en temps.
y'en a qui l'utilisent de cette façon?
merci,
sam.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

2
J'ai essayé ... j'ai bypassé les simu ... et ça a marché !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
3
Je rajouterai que j'ai fais la même chose avec la voix (préamplifiée quand même), des synthé, une electro acoustique ... même une trompette via prise micro (t-bone pas cher et super top !) ... bref, la boite a expérience !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
4
C'est vrai super petite boite, seul défaut... elle n'est pas true by-pass.

Fred

5
Ok, donc c'est bon pour un branchement dans un ampli gratte alors...
intéressant ça!

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

6
Oui, j'en utilise 2.

Pour être précis, ma première était une V1 que j'ai upgradé en V2 peu de temps après en avoir acheté une en V2 directement.
La première est fixée à mon pedal-board guitare et est connectée dans une boucle d'effet de mon GT-Pro ce qui me permet de la placer où je veux dans mon chainage d'effet.

La seconde me sert surtout sur les synthés en home-studio et en live, je l'utilise pour le moment uniquement pour donner un clic à mon batteur.

Tout mon set est en effet synchro via le midi-clock de ma première AD: Mon JamMan Lexicon, la seconde AD, ainsi que le BPM interne de mon GT-Pro.

J'envisage prochainement d'asservire un système de light et un séquenceur midi par ce m^m biai.

J'uilise la BàR de ma première AD comme modulateur de mon vocoder. La sortie BàR passe par un A/B-Box ce qui me permet de choisir le modulateur pour cet effet entre, au choix, la BàR, ou mon micro chant.

Le défaut mentionné par Bliss ne me gène pas trop dans la mesure où, comme expliqué plus haut, l'AD passe par une FX-Loop, par contre, ce que je trouve plus génant, c'est que Linn a eu la très mauvaise idée de modifier l'implentation des prises audio en les rapprochant de quelques millimètres. Pas grand chose, c'est sûr, mais juste assez pour interdire l'utilisation de connecteurs haut de gamme Neutrik dont je suis particulièrement friand.

J'envisage prochainement de modifier mon système afin de pouvoir utiliser la seconde AD pour récupérer une pseudo-stereo du signal perdu par la nécessité d'envoyer le son de la BàR sur une sortie indépendante de la sortie FX.

Ce qui me permet de parler du second GROS défaut: l'impossibilité de router le signal de la BàR seule sur la prise casque ce qui oblige à perdre le bénéfice de la stereo sur les effets.

J'ai fais une requette à Roger Linn il y a quelques temps qui m'a répondu être intéressé par l'idée qu'il pensait être réalisable dans une mise à jour ultérieure. S'il tient parole, on aurait alors la possibilité de sortir la BàR en stereo sur la sortie casque en m^m temps qu'on pourrait profiter également de la stereo pour les effets sur les sorties Jack Droite et Gauche.

Wait and see.

En tous cas, l'ADII se comporte très bien dans mon système et j'ai m^m réussi à utiliser ses modélisations comme distortions d'appoints sur certains sons.

Mon préamp, outre le GT-Pro, est un Rocktron Piranha à lampes qui colle à merceille avec l'AD.

J'espère répondre à ta question le mieux possible.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Merci pour tes très utiles précisions maxi-pack :bravo:
ça pourra servir à pas mal de gens intéressés par l'AD2
:bise:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

8
Salut à tous,

Cela fait maintenant quelques jours que je me renseigne sur l'AD 2 en lisant tous les forums qui la concerne. Je compte aussi l'utiliser avec mon ampli guitare en config live. (à la place d'une H2O au son superbe mais sans presets hélas)
Je profite de votre expérience pour éclaircir un petit détail.
Le fait qu'elle ne soit pas true-bypass est il vraiment génant ? Le son change beaucoup en by-pass ?

Je possède un hot rod et la boucle d'effet (preamp out et power amp in) n'est pas débrayable.

Merci beaucoup de vos réponses,

en attendant de faire partie de la famille
@+ et bon réveillon
9
Ayé!
j'ai reçu la mienne, une AD2, OS 2.1 :D:
J'ai testé brièvement, ça le fait pas mal, du moins pour ce que je veux en faire.
Reste à trouver le branchement idéal, pré ou post OD, quel dilemne... :tourne:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

10
et :up:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy