Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roger Linn Design AdrenaLinn II
Photos
1/60
Roger Linn Design AdrenaLinn II

Sujet ADRENALINN II et ARPEGIATEUR.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 960 vues
  • 2 followers
1 ADRENALINN II et ARPEGIATEUR.
Que vaut son arpégiateur ? Est-il assez complet ? Merci bcp.
2
BONJOUR!!! (C'est pas parce qu'on est derrière nos écrans qu'on doit perdre notre avoir-vivre ;)...)

Attention!! L'AdrenaLinn n'a pas un véritable arpégiateur au sens où l'entendent les clavieristes.
Il s'agit en fait d'un mode de modulation de différent types de filtrages comme le Flanger, ou le filtre fréquentiel analogique dont le balayage est piloté par un séquenceur à 32 pas.
Ca donne l'illusion d'un arpégiateur, mais ça n'en est pas réellement un.
Donc, non, il n'est pas très complet dans la mesure où un arpégiateur classique se base sur les notes jouées en midi par un instrument utilisant ce protocole. Là, une séquence de filtrage est programmée par l'utilisateur et reste la m^m pour toutes les notes jouées.
L'ADII possède des possibilités de transposition via un contrôleur midi (par exemple, le clavieriste du groupe peut se connecter en midi pour modifier la hauteur de la séquence) mais il ne s'agira que de modifier la hauteur générale de la séquence ce qui ne modifiera pas le contenue harmonique de cette séquence.

Par ailleurs, la nature m^m de son fonctionnement ne permet d'obtenir que des sons très typés, à la fois Lo-Fi et métaliques. Il ne faut surtout pas espérer en tirer des sons d'arpégiateurs traditionnels tels que ceux que l'on peut obtenir avec la plupart des synthés équipés d'un arpégiateur.

Si ce n'est pas déjà fait, il faut absolument écouter les quelques exemples sonores présents sur le site de Roger Linn et surtout, les écouter au casque pour se concentrer sur ce qu'on entend et mieux comprendre comment cette pédale agit sur le son: http://www.rogerlinndesign.com/products/adrenalinn2.shtml

A+

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Merci pour la qualité de ta réponse !