Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GP-8
Photos
1/188
Roland GP-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Roland appartenant à la série GP

Sujet Activation boucle, ordre des effets et switchs

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 6 056 vues
  • 8 followers
1 Activation boucle, ordre des effets et switchs
Salut,

Peut on activer/désactiver le send/return en fonction des patchs ?

Peut on modifier l'ordre des effets ?

Est ce que les switchs (amp ctrl) peuvent être contrôlés avec des "control change messages" midi ?

Merci
2
Ah oui et est ce qu'on peut choisir l'utilisation de la boucle serie vs // ?

Merci
3
Personne pour m'éclairer ?
4
Désolé, je me souviens pas, la dernière fois que j'ai essayé un gp8, c'était il y a presque ...20 ans.
5
Bon j'ai fini par trouver le manuel mais je n'ai pas toutes les réponses concernant la boucle d'effet (série vs // et désactivable selon patch ?)

Par contre les "controleurs ext" ont l'air pilotables via control change.
L'ordre des effets n'a pas l'air modifiable.
6
L'ordre des effets n'est pas modifiable.

Les controleurs externes (format switch mono) sont activable/désactivable pour chaque patch.

La boucle d'effet n'est pas activable/désactivable du tout.
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
7
Merci :D:

Et la boucle est en // ou en série ?

Concernant les switchs, on peut donc utiliser des progr chge mess mais est ce qu'au sein d'un patch on peut utiliser des ctrl chge mess pour les activer/désactiver. :???:
8
Bon je fais du déterrage, mais comme je viens de replanter mon GP-8 dans mon rig j'ai retrouvé ce post...

La boucle est en série. Perso je l'utilise pour sortir sur mon préamp (Guitar -> In GP-8 -> Send GP-8 -> In tête d'ampli), de façon à mettre les effets autres que delay et chorus en amont du préamp.

Et non, on ne peut pas utiliser de control change pour activer/désactiver les switch externes au sein d'un patch.
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
9
Salut à tous, j'ai connecté mon GP-8 direct mixette vers deux Fostex actives. Le son est très correct et bien présent en ajoutant du gain sur ma mixette, mais j'ai deux questions:
1 - Dois-je rajouter un simu HP pour un meilleur son, si oui, quel genre de truc efficace ?
2 - Puis-je connecter une pédale wah sur une des deux EXT CONTROL OUT ? si non, où dois-je la placer: entre la guitare et le GP-8 ou entre le GP-8 et ma table de mix ? si c'est le deuxième cas, je sors en connexion Line out avec deux câbles droite et gauche sur ma table, mais la wah n'a qu'une entrée et sortie, donc, sur quel câble entre le GP-8/mixette ?
J'espère que vous me comprenez !?

Let's Rock !

10
une chose... as tu pensé a prendreun  pedalier midi pour controlé les effets????
notamment la whawha interne du gp8 ... par exemple le berhinger bfc 100....

sinon pas la peine de bricolé:  en direct sur la table... et un peu equalisé...